Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

:D Oui!!!!!!!!!!!collège de l'Isle bien sur!! je suis née en 1988 mais j'ai 1 an d'avance donc on était dans la meme tranche d'age!! moi j'ai fait anglais et italien en deuxième langue...!!et apres je suis allée au Lycée de Saint Romain en Gal!!!et toi?? Modifié par kmelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

Ok merci pour le renseignement! j'appellerai l'IUFM pour qu'ils me disent pour ce piano!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui!!!!!!!!!!!collège de l'Isle bien sur!! je suis née en 1988 mais j'ai 1 an d'avance donc on était dans la meme tranche d'age!! moi j'ai fait anglais et italien en deuxième langue...!!et apres je suis allée au Lycée de Saint Romain en Gal!!!et toi??

Si ton prénom est bien camelia, effectivement on était dans la même tranche d'age au collège mais on a jamais été dans la même classe. Moi j'ai fait allemand première langue et anglais ensuite. Et après je suis allée au Lycée Galilée, donc je ne me souviens pas vraiment de toi par contre j'ai demandé à une copine qui était au collège avec nous et qui est allée à st rom si le prénom de camélia lui disait quelque chose et elle m'a dit que oui et elle m'a un peu rafrachi la mémoire donc je crois voir "de vue" qui tu étais !!

Moi mon prénom c'est Aline, mais tu ne dois surement pas voir qui je suis ! C'est marrant d'avoir été dans le même collège et de se retrouver bientôt dans le même IUFM !

Tu as fais quoi comme études ? (moi je crois que j'ai déjà raconté mes études plus haut, au début de cette conversation sur l'IUFM de valence, alors je vais pas trop me répéter...) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi c'est marrant tout ça...2 élèves du meme collège qui vont au meme IUFM...!!!

Moi j'ai fait une licence Sciences du Langage à Lyon 2!

Encore une petite question!! Vous savez si l'iufm organise des concours blancs, et si oui combien?? merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi c'est marrant tout ça...2 élèves du meme collège qui vont au meme IUFM...!!!

Moi j'ai fait une licence Sciences du Langage à Lyon 2!

Encore une petite question!! Vous savez si l'iufm organise des concours blancs, et si oui combien?? merci!!! :D

oui bien sûr qu'ils en organisent! :wink: Je crois qu'il y en a deux pour les écrits (vers novembre et février-mars) et un juste après les écrits pour les oraux. C'est du moins ce que je crois me souvenir de l'année que vient de passer ma copine qui était à l'iufm cette année.

Mais bon de toute façon, à mon avis on va pas arrêter de faire des sujets des années précédentes en cours et d'en avoir à faire à la maison. Après, chez toi rien ne t'empêche de faire ces sujet en temps limité comme au concours. Ca te permet de voir si tu gère bien ton temps ou s'il faut que tu améliores ta vitesse pour avoir le temps de tout finir.

Perso, ayant passé le concours en touriste en 2008, je suis arrivée sans avoir jamais fait de sujet en temps limité. J'avais fait tous les devoirs du cned, mais jamais en conditions de concours. La seule épreuve sur laquelle j'aurais aimé avoir un petit quart d'heure de plus, c'était les sciences. J'avais sciences en majeure et comme j'ai passé un peu trop de temps sur le dossier, il m'a manqué le temps de répondre à la deuxième question en géo (les villes dans l'organissation de l'espace français... :thumbdown: ) Je hais vraiment la géo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Si il y a un PE2 dans le coin, j'aimerais bien savoir où sont envoyés les enseigants en début de carrière dans la drôme.

Personnellement j'hésite entre Valence et Avignon pour l'année prochaine, pour des questions de département. Car j'ai visité Valence le WE dernier, c'est super joli et l'IUFM est très beau de l'extérieur (ca fait envie). :wub:

Pour les options, je ferai partie des essouflé(e)s en course, et je prendrai Ars visuels car je ne pense pas que le piano soit possible (ce qui ne m'arrange guère).

Pour les apparts, je suis dans le même cas que vous, sauf que je ne sais pas encore si je vais à Valence ou Avignon, donc je commencerai mes recherches mi juillet. Alors un T3, près de l'IUFM, avec garage, libre début Septembre.. ca va pas être facile !!!! :blink:

Bonne fin d'année à tous, profitons-en :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmelia, j'ai trouvé un emploi du temps sur le forum il y a quelque temps, d'une pe1 qui a fait son année à valence en 2006/2007.

D'après son edp, il y a:

- une synthèse en trois heures mi novembre

- une épreuve d'hist-géo/sciences en une heure et demie début décembre,

- une épreuve de français (grammaire et question complémentaire) en deux heures mi décembre

+ - un concours blanc (écrits) début janvier

- un concours blanc (oraux) début mars

donc tu vois, ça fait pas mal comme boulot! On va plus avoir de vie l'année prochaine lol, ça va être dur dur! Mais faut ce qui faut :p

envoie moi un MP si tu veux, je t'enverrais cet emploi du temps (j'arrive pas à retrouver le sujet du forum sur lequel je l'ai récupéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmelia, j'ai trouvé un emploi du temps sur le forum il y a quelque temps, d'une pe1 qui a fait son année à valence en 2006/2007.

D'après son edp, il y a:

- une synthèse en trois heures mi novembre

- une épreuve d'hist-géo/sciences en une heure et demie début décembre,

- une épreuve de français (grammaire et question complémentaire) en deux heures mi décembre

+ - un concours blanc (écrits) début janvier

- un concours blanc (oraux) début mars

donc tu vois, ça fait pas mal comme boulot! On va plus avoir de vie l'année prochaine lol, ça va être dur dur! Mais faut ce qui faut :p

envoie moi un MP si tu veux, je t'enverrais cet emploi du temps (j'arrive pas à retrouver le sujet du forum sur lequel je l'ai récupéré)

Ce devait certainement être le mien...

Il y a bien 2 concours blancs organisés par l'IUFM et plusieurs devoirs sur table aussi + des travaux à faire à la maison. Il y a du travail et vous aurez l'occasion de vous entraîner. Pas de souci à ce niveau. Après les écrits, chaque site organise des oraux blancs.

Pour répondre à Cyril, il y a une cafet' à l'IUFM et des micro-onde. Il y a un resto U à l'université.

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmelia, j'ai trouvé un emploi du temps sur le forum il y a quelque temps, d'une pe1 qui a fait son année à valence en 2006/2007.

D'après son edp, il y a:

- une synthèse en trois heures mi novembre

- une épreuve d'hist-géo/sciences en une heure et demie début décembre,

- une épreuve de français (grammaire et question complémentaire) en deux heures mi décembre

+ - un concours blanc (écrits) début janvier

- un concours blanc (oraux) début mars

donc tu vois, ça fait pas mal comme boulot! On va plus avoir de vie l'année prochaine lol, ça va être dur dur! Mais faut ce qui faut :p

envoie moi un MP si tu veux, je t'enverrais cet emploi du temps (j'arrive pas à retrouver le sujet du forum sur lequel je l'ai récupéré)

Ce devait certainement être le mien...

Il y a bien 2 concours blancs organisés par l'IUFM et plusieurs devoirs sur table aussi + des travaux à faire à la maison. Il y a du travail et vous aurez l'occasion de vous entraîner. Pas de souci à ce niveau. Après les écrits, chaque site organise des oraux blancs.

Pour répondre à Cyril, il y a une cafet' à l'IUFM et des micro-onde. Il y a un resto U à l'université.

véro

oui c'était le tien Véronika, j'espère que tu m'en veux pas.J'ai pas fait le rapprochement sur le coup et là en te lisant, je me suis souvenue de la réponse de sakalm qui te disait qu'elle t'avait reconnu! désolée! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Véronika, quand tu dis qu'il y a une cafèt à l'iufm, c'est juste une salle avec des tables, des micro ondes et un distributeur de sandwiches, il n'y a pas de "self".

Et le resto U dont tu parles, c'est le coin du ru qui se trouve à la fac Stendhal/Pierre Mendès France? On peut acheter les tickets avec notre carte étudiant de l'iufm?

Et est-ce que ce n'est pas trop loin de l'iufm (je sais pas combien de temps on a en moyenne entre midi et deux pour manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me joins à votre discussion car moi aussi, je suis retenue sur le site de Valence, ma ville natale !

J'espérais plutôt pour Lyon, mais je suis sur liste d'attente :sad:

Sinon je sors de l'université Lumière de Lyon2, avec une Licence de Sciences du Langage. Je vois que je ne suis pas la seule !

A bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...