Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me joins à votre discussion car moi aussi, je suis retenue sur le site de Valence, ma ville natale !

J'espérais plutôt pour Lyon, mais je suis sur liste d'attente :sad:

Sinon je sors de l'université Lumière de Lyon2, avec une Licence de Sciences du Langage. Je vois que je ne suis pas la seule !

A bientôt donc !

bienvenue MarlN!!!

c'est donc ta première tentative?! décidément je serais la seule à avoir déjà tenté ce satané concours ^^ :D

ton inscription à Grenoble est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je me joins à votre discussion car moi aussi, je suis retenue sur le site de Valence, ma ville natale !

J'espérais plutôt pour Lyon, mais je suis sur liste d'attente :sad:

Sinon je sors de l'université Lumière de Lyon2, avec une Licence de Sciences du Langage. Je vois que je ne suis pas la seule !

A bientôt donc !

bienvenue MarlN!!!

c'est donc ta première tentative?! décidément je serais la seule à avoir déjà tenté ce satané concours ^^ :D

ton inscription à Grenoble est quand?

Coucou !

Première tentative PE1 pour moi, oui ! Et pour toi ? J'espère que tu partageras ton expérience du concours et que tu fileras des tuyaux aux p'tits nouveaux dont je fais partie !!! :smile:

Inscription à Grenoble le 11 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Véronika, quand tu dis qu'il y a une cafèt à l'iufm, c'est juste une salle avec des tables, des micro ondes et un distributeur de sandwiches, il n'y a pas de "self".

Et le resto U dont tu parles, c'est le coin du ru qui se trouve à la fac Stendhal/Pierre Mendès France? On peut acheter les tickets avec notre carte étudiant de l'iufm?

Et est-ce que ce n'est pas trop loin de l'iufm (je sais pas combien de temps on a en moyenne entre midi et deux pour manger...

Pour la cafet, c'est exactement comme tu l'as défini. Il n'y a qu'1h15 depause donc c'est un peu court pour aller au RU mais parfois il arrive que les cours terminent plus tôt à l'heure du déj ou que les cours commencent vers 14h donc là c'est possible d'aller à la FAC Stendhal. Les tickets ne s'achètent pas à l'IUFM. Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut bien une vingtaine de min à pieds (à confirmer).

Bon we

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je suis allée à Valence pour chercher un appartement et ducoup je suis passée à l'IUFM pour voir comment c'était et effectivement il y a seulement des tables, des micro-ondes et une chambre froide pour le midi !

A mon avis le Resto U est moins loin que ce que tu penses Veronika2, moi je dirai plus qu'il est à 10min de l'IUFM mais c'est à confirmer également car j'ai pas encore testé à pieds ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Merci beaucoup pour tous les renseignements sur les concours blancs organisés!!!! ça me rassure de voir qu'on va bien bosser...mais bon, je crois qu'on va souffrir!!! :sad: Tant pis!!!! il faut le mériter notre métier, mdr!!

pour le RU, si vous regardez quelques pages en arriere, on nous a dit qu'il était à 700m à peu pres...à verifier!!

MarlN, je vois que tu étais aussi en SDL à Lyon 2, on doit surement se connaitre de vue!!!moi j'ai été retenue à Bourg-en-bresse pour lyon, mais je préfère largement Valence!!!

Merci tout le monde!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Merci beaucoup pour tous les renseignements sur les concours blancs organisés!!!! ça me rassure de voir qu'on va bien bosser...mais bon, je crois qu'on va souffrir!!! :sad: Tant pis!!!! il faut le mériter notre métier, mdr!!

pour le RU, si vous regardez quelques pages en arriere, on nous a dit qu'il était à 700m à peu pres...à verifier!!

MarlN, je vois que tu étais aussi en SDL à Lyon 2, on doit surement se connaitre de vue!!!moi j'ai été retenue à Bourg-en-bresse pour lyon, mais je préfère largement Valence!!!

Merci tout le monde!! :D

Bonsoir !

Kmelia, effectivement, je pense te connaître de vue...

Peut-être étions nous en TD ensemble ! En tout cas je me souviens de ton prénom :)

Valence c'est ma ville, pourtant je ne situe pas précisément l'IUFM à part "derrière la gare"... Honte à moi ! :blush:

De toute façon, Valence n'est pas bien grande, IUFM / RU Stendhal, il ne doit pas y en avoir pour bien longtemps, IUFM / Mcdo / kébab non plus... Eumh... Peut-être vaudra-t-il mieux manger équilibré pour tenir le coup en fait ! :)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RU ou cafet'U à valence, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci :

-au coin du RU c'est sur la rue de Romans, donc à environ 2km de l'iufm.

-Cafet'U Derodon, ou RU Derodon, c'est à 1,2km.

-RU La Ferme, au pôle universitaire, et c'est à 3km de l'iufm.

Donc à pied, on peut faire 1,2km, mais bon, peut etre un peu long...sauf si vous avez un vélo...et c'est ce que je compte avoir car je cherche un appart au centre de valence pour ENFIN abandonner ma voiture (l'essence...argh!!!) donc en vélo on ne doit pas mettre tres longtemps pour aller a la cafet ou au RU Dérodon!!

Voilà j'espère que j'en ai éclairé quelques uns!!!

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RU ou cafet'U à valence, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci :

-au coin du RU c'est sur la rue de Romans, donc à environ 2km de l'iufm.

-Cafet'U Derodon, ou RU Derodon, c'est à 1,2km.

-RU La Ferme, au pôle universitaire, et c'est à 3km de l'iufm.

Donc à pied, on peut faire 1,2km, mais bon, peut etre un peu long...sauf si vous avez un vélo...et c'est ce que je compte avoir car je cherche un appart au centre de valence pour ENFIN abandonner ma voiture (l'essence...argh!!!) donc en vélo on ne doit pas mettre tres longtemps pour aller a la cafet ou au RU Dérodon!!

Voilà j'espère que j'en ai éclairé quelques uns!!!

Bisous à tous!

Oui effectivement c'est le RU Derodon le plus près de l'IUFM !

Kmelia c'est michelin ou mappy qui te mettent 1,2 km ? mais y'a un chemin plus court que ce qu'ils conseillent et en gros on met 15min à pieds maxi (j'ai un plan de valence très détaillé que "j'ai épluché" en long en large et en travers l'autre jour quand je suis allée à valence ! J'ai testé pleins de distances à pieds car j'ai pas de voiture !! Donc le RU est à 1km environ de l'IUFM d'après mon plan donc on pourra aller y manger même si on a pas tous un vélo mais c'est sur c'est plus rapide en vélo ! :smile:

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question concernant l'inscription qui se fera prochainement à Grenoble...

Les relevés de notes suffisent-ils pour justifier que l'on a obtenu la Licence ou faut-il impérativement faire remplir l'attestation de réussite à un diplôme, papier disponible sur le site IUFM de l'Académie de Grenoble ?

kmélia, toi qui était également à Lyon2, comment as-tu / vas-tu faire ?

Je suis à Valence et n'ai pas très envie de me rendre à la fac pour rien :s Cette chère secrétaire ne répond pas à mes mails. Je ne sais donc pas si elle peut m'envoyer une attestation, ni s'il faut que je m'y rende et à ce moment-là dans quel créneau horaire (car il faut bien viser !)...

Merci pour votre aide !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MarlN,

Moi je pense qu'il faut une attestation, mais d'un côté s'ils voient que tu as eu toutes tes notes, il va de soi que tu as eu ta licence :) as-tu essayé de contacter Cécile Vaux par téléphone? elle est très exigeante alors il vaut mieux emmener plus d'affaires que pas assez je pense.

Sinon quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'on va faire là-bas???il y aura des papiers à remplir?et combien de temps cela prend?j'aimerais bien arriver 30 min avant pour repartir en avance car je voyage juste après alors je recherche des infos sur l'inscription à grenoble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MarlN,

Moi je pense qu'il faut une attestation, mais d'un côté s'ils voient que tu as eu toutes tes notes, il va de soi que tu as eu ta licence :) as-tu essayé de contacter Cécile Vaux par téléphone? elle est très exigeante alors il vaut mieux emmener plus d'affaires que pas assez je pense.

Sinon quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'on va faire là-bas???il y aura des papiers à remplir?et combien de temps cela prend?j'aimerais bien arriver 30 min avant pour repartir en avance car je voyage juste après alors je recherche des infos sur l'inscription à grenoble :lol:

Merci de tes conseils, je pense contacter Cécile Vaux pour être sûre. C'est plus prudent !

Concernant le rendez-vous pour l'inscription, je pense qu'il va falloir remplir des papiers et puis payer les frais d'inscription. Moi j'y vais le 10, donc pas dans les premières, mais peut-être aurais-je des échos par une copine qui a rendez-vous le 7 ou le 8... Si d'ici là tu n'as pas plus d'infos, je pourrais sans doute t'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jed comprends pas pourquoi vous parlez de justificatif de licence, logiquement vous avez déjà du l'envoyer (si pas avant le 30 avril, avant la date limite en juin main qui de tte façon est dépassée non?) à moins que je me trompe, mais perso je sais que je l'ai envoyée en avril et qu'elle ne figure pas dans la liste des pièces à fournir lors de l'inscription administrative. Moi comme liste j'ai:

* Nationalité : photocopie de la carte d'identité ou du passeport

* Situation militaire : photocopie du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

* CRPE : brevet de natation (parcours de 50m)

* CRPE : attestation de formation au premier secours (AFPS ou PSC1)

* Attestation d'assurance en responsabilité civile valide pour l'année universitaire (du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009)

* Tous documents justifiant d'une possible exonération (attestation d'emploi sur la période universitaire, soit du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009, attestation conditionnelle ou définitive de bourse, attestation que l'étudiant est handicapé, attestation de pupille de la nation)

* Moyen de paiement (chèques libellés à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Joseph Fourier)

Perso, j'ai eu une attestation de réussite au dilôme de la part de ma fac (stendhal valence): une feuille jaune qui dit que j'ai réussi mes six semestres et que donc j'ai 120 crédits et une licence.Je sais pas pour vous. C'est ce papier que j'ai envoyé à l'iufm, je ne me suis pas servie du papier qu'ils fournissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...