princesse13 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour ! J'aimerais vos conseils en ce qui concerne les commandes. Je vais avoir des CM1 et je ne veux rien oublier. Ça parait tellement vaste ! Merci d'avance !
Ariou Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Quels supports ? : cahiers (petit grand) classeurs (idem) quantité ? Pour mes CE2-CM1 de cette année : - Petit classeur pour les leçons d'ex-ORL (classeur que l'éleve garde du CE2 au CM2) - Grand classeur pour la la litterature-production d'écrits - petit cahier du jour pr exo de maths et français - grand classeur pour histoire, geo, sciences, arts, sport, education civique Si je devais modifier des choses, je prendrai - petit cahier du jour pour les exo de français - grand cahier de maths (24X32) pour les maths (c'est quand meme plus pratique pour les feuille de geometrie et autre eventuelles fiches ( trouver autre chose pr la litterature et production d'ecrit ar le classeur est plutot vide) Sinon j'ai vu faire : Classeur en guise de cahier du jour. L'aventage c'est que si tu veux corriger chez toi bein tu n'as que 1 feuille par eleves et non pas le cahier entier ! Il faut aussi penser pour : la poésie l'anglais les TICE (si tu utilise des trace ecrite ou des travaux d'eleves)
VirgR Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 CM1 aussi 1 cahier TP 17*22 poésie/chant 1 cahier 17*22 96p leçons frçs 1 cahier 17*22 60p leçons math 1 cahier 17*22 60p liaison 1 cahier 21*29.7 96p du jour (exo math frçs) 1 cahier 24*32 96p lecture/ prod écrite 1 grand classeur découverte du monde 1 chemise à rabats pour docs en transit 1 cahier de brouillon et du soir Après pour le petit matériel, penser à tout : scotch, trombone, agrafes, punaises, patafix... Bon courage!
Si_lly Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Moi, je fais la liste es matières et des supports dont j'ai besoin pour chaque matière. Ca me permet de ne (presque) rien oublier ! Pense aussi au petit matériel (colle, ciseaux, crayons, stylos, gommes, règles, équerres...). Et ne t'inquiète pas, si tu oublies quelque chose, tu pourras toujours recommander en cours d'année ! Ah oui, et il faut aussi pe,ser au matériel d'arts visuels (feuilles, peinture, pinceaux... selon ce que tu as déjà dans ta classe). Bon courage !
Messages recommandés