Adiline85 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Les Hatier sont pas mal pour l'histoire géo et les sciences, ainsi que le nathan pour l'histoire géo. Pour les maths, je te conseille également le nathan en 2 tomes qui est vraiment très bien. En français, j'ai pas eu besoin de livres car la prof était très bien et nous donnait tout ce qu'il fallait. Sinon, je te conseille le foucher pour l'oral pro, qui est très bien ( à commencer à lire dès septembre!) Ok merci beaucoup! Je suis prise à l'IUFM de la Roche dc trop contente !! J'ai hate d'y être même si l'année risque d'être très difficile !
Aëlie73 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un avait pris allemand en 1ère langue ou en facultative dans l'académie de Nantes? Y a t-il beaucoup de monde qui prennent cette langue? merci
beatles49 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 mélie44, tu as été prise où ? en tout cas il y aura forcément des cours d'allemand... c'est sûr que la majorité des gens prennent anglais mais tu ne seras pas la seule pour autant par contre en facultatif, ça ne concerne pas l'IUFM parce que tu n'as pas de cours pour cette langue, donc personne n'a encore précisé cela. moi je voudrais prendre allemand en facultatif justement mais je vais devoir bossé ça seule !
Adiline85 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 mélie44, tu as été prise où ? en tout cas il y aura forcément des cours d'allemand...c'est sûr que la majorité des gens prennent anglais mais tu ne seras pas la seule pour autant par contre en facultatif, ça ne concerne pas l'IUFM parce que tu n'as pas de cours pour cette langue, donc personne n'a encore précisé cela. moi je voudrais prendre allemand en facultatif justement mais je vais devoir bossé ça seule ! Tu veux dire que si on veut prendre une langue facultative quelle qu'elle soit, on a pas les cours qui correspondent ??
beatles49 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Non il me semble qu'il n'y en a pas, après libre à toi d'aller au cours de ceux qui l'ont pris en première langue mais apparemment c'est en même temps ! donc à travailler seule !
Elizea Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 La 2ème langue étant une épreuve facultative, elle ne bénéficie pas d'heures d'enseignement à l'IUFM. Vous devrez la travailler seul(e) ou en vous organisant en petits groupes (il suffit de trouver 3-4 autres personnes faisant la même langue). Y'a de bons livres qui préparent les épreuves de langues, n'hésitez pas à demander conseil à vos profs.
Adiline85 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Y'a t-il ici quelqu'un qui était en PE1 à la Roche cette année ? car j'aurai quelques questions à lui poser... Merci
Aëlie73 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ah oui pas ce cours à l'IUFM pour la langue facultative?! moi j'en ai eu à Marseille mais seulement après les écrits! j'ai une question: Savez vous où se passent les écrits et oraux pour les villes : Nantes, Angers et Le Mans?
beatles49 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Tu passes le concours en fonction de ton adresse : si tu habites dans le 44, tu le passes à Nantes, 49 : Angers pour les autres départements là je ne suis pas sure Par contre je sais que pour l'allemand cette année tout le monde était convoqué à Angers...
Aëlie73 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 oui merci je sais que c'est en fonction de notre adresse... mais je parle du lieu exact: fac? IUFM? autre? par exemple dis moi pour toi à Angers merci pour l'info pour l'oral d'allemand
Cilou44 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 oui merci je sais que c'est en fonction de notre adresse...mais je parle du lieu exact: fac? IUFM? autre? par exemple dis moi pour toi à Angers merci pour l'info pour l'oral d'allemand Pour nantes : oraux à l'iufm, écrits on n'est pas tous au même endroit
beatles49 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Désolée mais tu n'avais pas précisé Pour Angers (écrits) : lycée du Fresnes et Iufm Pour Nantes (écrits) : fac de sciences, de droit ou lettres, iufm launay violette et recteur schmitt Les oraux c'est à l'iufm
Messages recommandés