Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les Hatier sont pas mal pour l'histoire géo et les sciences, ainsi que le nathan pour l'histoire géo. Pour les maths, je te conseille également le nathan en 2 tomes qui est vraiment très bien. En français, j'ai pas eu besoin de livres car la prof était très bien et nous donnait tout ce qu'il fallait. Sinon, je te conseille le foucher pour l'oral pro, qui est très bien ( à commencer à lire dès septembre!)

Ok merci beaucoup!

Je suis prise à l'IUFM de la Roche dc trop contente !! J'ai hate d'y être même si l'année risque d'être très difficile !

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• volleyeuse

6

• Adiline85

5

• Cilou44

4

• coccinutella

4

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait pris allemand en 1ère langue ou en facultative dans l'académie de Nantes?

Y a t-il beaucoup de monde qui prennent cette langue?

merci

Posté(e)

mélie44, tu as été prise où ? en tout cas il y aura forcément des cours d'allemand...

c'est sûr que la majorité des gens prennent anglais mais tu ne seras pas la seule pour autant

par contre en facultatif, ça ne concerne pas l'IUFM parce que tu n'as pas de cours pour cette langue, donc personne n'a encore précisé cela.

moi je voudrais prendre allemand en facultatif justement mais je vais devoir bossé ça seule !

Posté(e)
mélie44, tu as été prise où ? en tout cas il y aura forcément des cours d'allemand...

c'est sûr que la majorité des gens prennent anglais mais tu ne seras pas la seule pour autant

par contre en facultatif, ça ne concerne pas l'IUFM parce que tu n'as pas de cours pour cette langue, donc personne n'a encore précisé cela.

moi je voudrais prendre allemand en facultatif justement mais je vais devoir bossé ça seule !

Tu veux dire que si on veut prendre une langue facultative quelle qu'elle soit, on a pas les cours qui correspondent ??

Posté(e)

Non il me semble qu'il n'y en a pas, après libre à toi d'aller au cours de ceux qui l'ont pris en première langue mais apparemment c'est en même temps !

donc à travailler seule !

Posté(e)

La 2ème langue étant une épreuve facultative, elle ne bénéficie pas d'heures d'enseignement à l'IUFM. Vous devrez la travailler seul(e) ou en vous organisant en petits groupes (il suffit de trouver 3-4 autres personnes faisant la même langue). Y'a de bons livres qui préparent les épreuves de langues, n'hésitez pas à demander conseil à vos profs.

Posté(e)

Bonjour,

Y'a t-il ici quelqu'un qui était en PE1 à la Roche cette année ? car j'aurai quelques questions à lui poser...

Merci :wink:

Posté(e)

ah oui pas ce cours à l'IUFM pour la langue facultative?!

moi j'en ai eu à Marseille mais seulement après les écrits!

j'ai une question:

Savez vous où se passent les écrits et oraux pour les villes : Nantes, Angers et Le Mans?

Posté(e)

Tu passes le concours en fonction de ton adresse : si tu habites dans le 44, tu le passes à Nantes, 49 : Angers pour les autres départements là je ne suis pas sure

Par contre je sais que pour l'allemand cette année tout le monde était convoqué à Angers...

Posté(e)

oui merci je sais que c'est en fonction de notre adresse...

mais je parle du lieu exact: fac? IUFM? autre?

par exemple dis moi pour toi à Angers

merci pour l'info pour l'oral d'allemand

Posté(e)
oui merci je sais que c'est en fonction de notre adresse...

mais je parle du lieu exact: fac? IUFM? autre?

par exemple dis moi pour toi à Angers

merci pour l'info pour l'oral d'allemand

Pour nantes : oraux à l'iufm, écrits on n'est pas tous au même endroit

Posté(e)

Désolée mais tu n'avais pas précisé :happy:

Pour Angers (écrits) : lycée du Fresnes et Iufm

Pour Nantes (écrits) : fac de sciences, de droit ou lettres, iufm launay violette et recteur schmitt

Les oraux c'est à l'iufm