Aller au contenu

AE, AVS, AP .... je m'y perds un peu !!


petiteprunelle

Messages recommandés

PE sûrement en dispo à la rentrée car pas de mutation, j'aimerai qd même booser en école mais je me perds un peu entre toutes les dénominations... qui fait qoui exactement et où postuler ?? merci.......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE = assistant d'éducation, en collège ou en école en ZEP pour les nouveaux contrats, mission de surveillance le plus souvent

AVS = auxiliaire de vie scolaire, soit i = indviduel = prise en charge d'un enfant handicapé ou en collectif au sein d'une CLIS, UPI : aide au PE.

AP = assistant pédagogique = s'occupe de ce qui est "administratif" dans une école : photocopies, courrier, etc

Pour postuler sur AE et AVS inscrit toi sur le SIATEN.

Pour AP, il faut écrire aux écoles il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE = assistant d'éducation, en collège ou en école en ZEP pour les nouveaux contrats, mission de surveillance le plus souvent

AVS = auxiliaire de vie scolaire, soit i = indviduel = prise en charge d'un enfant handicapé ou en collectif au sein d'une CLIS, UPI : aide au PE.

AP = assistant pédagogique = s'occupe de ce qui est "administratif" dans une école : photocopies, courrier, etc

Pour postuler sur AE et AVS inscrit toi sur le SIATEN.

Pour AP, il faut écrire aux écoles il me semble.

Un AP ne s'occupe pas du tout de l'administratif, tu confonds avec EVS (emploi de vie scolaire qui sont là en général pour seconder le directeur et employés par l'ANPE). Un assistant péda est affecté en REP et a pour mission principale d'aider le prof avec les élèves en difficulté. Ca peut se faire en collège, lycée ou primaire. Pour postuler tu dois aussi t'inscrire sur le site de ton académie sur le SIATEN, mais pour les 3 emplois il est conseillé d'écrire dans les collèges ou lycées si tu veux avoir plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...