Aller au contenu

oral pro académie de lyon


kary1811

Messages recommandés

moi sainté vendredi...

2 femmes qui ne se sont pas présentées, pas souriantes, elles m'ont charcuté pendant une heure!!!

vraiment un mauvais moment!

sujet: égalité des chances, avec 2 textes assez difficiles de bourdieu et perrenoud.

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sujets tournent sur plusieurs jours ;)

Merci :)

Je passe demain après-midi. Je vous dirai ce qu'il en a été pour moi...

ALLEZ CHRYYYYYYYS !!!!!!!!

:clover::clover::clover::clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je passe demain après-midi. Je vous dirai ce qu'il en a été pour moi...

ALLEZ CHRYYYYYYYS !!!!!!!!

:clover::clover::clover::clover: !

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à lyon : l'éducation à la citoyenneté

Un jury assez sympa, mais difficile de savoir ce qu'ils pensent, on verra bien

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé cet après midi et j'ai eu la motivation à l'ecole

jury sympa mais je ne sais quoi en dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé cet après midi et j'ai eu la motivation à l'ecole

jury sympa mais je ne sais quoi en dire

Tout pareil, passée hier après-midi sur la motivation à l'Ecole.

En revanche, jury souriant mais pour se moquer de mes réponses :cry:. Ils ont cherché à me faire dire quelque chose pendant tout l'entretien, mais je ne sais pas quoi :cry:

Vivement le 3 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui sur le métier d'enseignant. Classique mais un peu plus tendu sur les questions... Nous verrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin (ca y est c'est fini!) je suis tombée sur Handicap et scolarisation! Jury sympa un homme qui a traité l'OP et une femme la LJ!

les questions ont été axées théorie puis sur des exemples très très pratiques du style : vous parlez dans votre exposé de la MDPH et de la CDA pouvez vous expliquez comment cela fonctionne. que signifie CLIS? vous évoquez l'appel au réseau d'intégration scolaire qu'est ce que c'est?

Puis ensuite vous êtes Pe en Grande section, un enfant a un comportement turbulent, il se frappe, il frappe les autres et les objets et il crie. les autres parents se plaignent et vous demande de prendre des dispositions. Que faites vous? Vous avez programmé une classe de neige et une classe de voile, vous avez un élève handicapé moteur que faites vous. Quelle pédagogie différenciée mettez vous en place? Des parents insistent pour que leur enfant soit inscrit dans votre école mais vous vous rendez compte qu'il ne peut rien apprendre. que faites vous. Les autres sont dans le même style mais j'avoue que je les ai oubliées. les questions ont durées 23 minutes! il avait zappé le chrono!

côté LJ les questions ont uniquement été posées par la femme elle a axée l'entretien sur la culture gé. Mon album était axé sur l'intertextualité en référence aux contes et comme question j'ai eu : quels grands romans épistolaires connaissez vous pour les adultes? :blink: que pensez vous de la publicité?re :blink: de fait d'écrire par internet des emails plutot que des lettres....puis l'album que vous présentez est vétuste pourquoi ne pas avoir choisi une chose plus actuelle (là j'ai défendu mon livre car j'y tiens à celui-là! :bleh: ) ca a eu l'air de lui plaire mais ce n'est pas évident de savoir....

Enfin ca y est c'est la fin, vive le 3 pour connaitre les résultats. en tout cas j'ai fais le maximum donc ce n'est plus de mon ressort, une part de chance étant à prendre en compte! :clover: Bon courage à tous pour ces derniers jours!

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur autorité et autoritarisme hier (ça c'est fait !)

textes pas compliqués, le jury était agréable mais je ne peux pas dire ce qu'elles ont pensé de ma prestation ????

on verra. Bon courage à ceux qui termine, ça fait du bien quand c'est la fin ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La journée du 23 juin était décidément réservée à la motivation : idem pour moi la motivation et l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...