darthwader2 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 N'importe quoi. Travaillant dans un quartier où certains parents font la manche pour vivre..............
flitch Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 On aura tout vu!!! Chapeau, c'est le cas de le dire!! Incroyable. On est pas le 1er avril, pourtant...
vanS Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, Mon collègue de Gs est allé ce matin avec sa classe chanter sur la place du marché. Il a mis un chapeau par terre devant les enfants. Les passants y ont mis de l'argent. qu'en pensez-vous ? Pourvu que certains de mes collègues ne lisent pas ça, sinon je vais encore me faire des cheveux blancs... F ranchement, il fallait oser! J'espère pour le collègue que cette histoire ne va pas s'ébruiter et que la hiérarchie n'en saura rien, sinon... Tu penses à quelqu'un en particulier ? Tiens, en tant que parent délégué, je vais peut-être suggérer cela au dernier conseil d'école
tiniouu Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi, ce que je voudrais savoir, c'est COMBIEN il a gagné de sous!!!!!! Parce que mes élèves, il y a des chansons qu'ils chantent vraiment BIEN!!!!
giga Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Alors ... non, pas de projet ... enfin si , il a dit aux enfants "On va aller sur le marché chanter pour gagner des sous pour acheter des bonbons" ... Et il est revenu triomphal nous dire qu'il suffisait qu'il y aille deux/trois fois pour qu'on n'ait plus de problème de sous à la coop ! Le problème est qu'il ne voit pas de problème à cela, pour lui c'est "bon enfant"... et nous sommes des "pisse-froid" et pour répondre à Cricka : non, les parents n'ont pas été informés, nous non plus d'ailleurs ... On est dans un petit village (5000 hab.) Le marché est contre l'école, il y a besoin d'une autorisation ? On n'est pas dans le cadre d'une sortie de proximité ?
Papou67 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors ... non, pas de projet ... enfin si , il a dit aux enfants "On va aller sur le marché chanter pour gagner des sous pour acheter des bonbons" ...Et il est revenu triomphal nous dire qu'il suffisait qu'il y aille deux/trois fois pour qu'on n'ait plus de problème de sous à la coop ! Le problème est qu'il ne voit pas de problème à cela, pour lui c'est "bon enfant"... et nous sommes des "pisse-froid" et pour répondre à Cricka : non, les parents n'ont pas été informés, nous non plus d'ailleurs ... On est dans un petit village (5000 hab.) Le marché est contre l'école, il y a besoin d'une autorisation ? On n'est pas dans le cadre d'une sortie de proximité ? Une autorisation parentale, du plan strictement légal, il n'y en a pas besoin, mais toute sortie même obligatoire doit faire normalement l'objet d'une information aux familles (toujours du plan strictement légal) ... Et pourquoi qu'il ne proposerait pas sa classe dans une de ces émissions pour futurs artistes?????
Papou67 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, Mon collègue de Gs est allé ce matin avec sa classe chanter sur la place du marché. Il a mis un chapeau par terre devant les enfants. Les passants y ont mis de l'argent. qu'en pensez-vous ? Pourvu que certains de mes collègues ne lisent pas ça, sinon je vais encore me faire des cheveux blancs... F ranchement, il fallait oser! J'espère pour le collègue que cette histoire ne va pas s'ébruiter et que la hiérarchie n'en saura rien, sinon... Tu penses à quelqu'un en particulier ? Tiens, en tant que parent délégué, je vais peut-être suggérer cela au dernier conseil d'école Oui je pensais à quelqu'un en particulier... C'est quand le prochain mouvement?
dhaiphi Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors ... non, pas de projet ... enfin si , il a dit aux enfants "On va aller sur le marché chanter pour gagner des sous pour acheter des bonbons" ...Et il est revenu triomphal nous dire qu'il suffisait qu'il y aille deux/trois fois pour qu'on n'ait plus de problème de sous à la coop ! Le problème est qu'il ne voit pas de problème à cela, pour lui c'est "bon enfant"... et nous sommes des "pisse-froid"
mamiebrossard Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Et il va mettre quoi dans le cahier de compte de la coop : les enfants ont été faire la manche ???
ae_kinou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Très sincèrement, en tant que parent, cela me révolte. Qu'un enseignant puisse faire faire cela à mes enfants sans m'en informer me semblerait scandaleux, impardonnable. Et si cela arrivait, je serais la première à demander des comptes à l'instit en question, puis à en informer l'inspection, collègue ou pas.
Zephy Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Terrible! En plus pour acheter des bonbons... c'est tellement pédagogique!!
Messages recommandés