Aller au contenu

Inscriptions à Montpellier le même jour que les résultats d'Aquita

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème. En Mars, j'ai passé les concours d'entrée à l'IUFM de Montpellier et d'Aquitaine. J'ai eu le résultat de Montpellier et je suis prise sur mon premier voeux et je suis à l'oral de Bordeaux. Mon "problème" c'est que j'ai rendez-vous le 8 juillet à Montpellier pour m'inscrire et que c'est entre le 8 et le 10 que vont tomber les résultats d'Aquitaine. Et je rêverais d'aller à Pau plutôt que dans mon premier voeux de Montpellier. Alors est-ce que quelqu'un sait si je pourrais m'inscrire à Montpellier et si j'ai Pau, abandonner Montpellier pour Pau? Est-ce possible une fois l'inscription effectuée? Ne peut-il pas y avoir de problèmes avec les bourses...?

C'est problématique. Si je ne me rends pas au rendez-vous de Montpellier c'est considéré comme un désistement et si au final je ne suis pas prise à Pau, je me retrouve sans rien à la rentrée. Mais, à l'inverse, je ne voudrais pas constater après m'être inscrite à Montpellier constater que je suis prise à Pau et que je ne peux pas y aller. Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner s'il vous plaît? Merci d'avance

Posté(e)

Je crois que ça va être une question d'heure... Les résultats sont effectivement le 8 à Bordeaux mais à quelle heure es tu convoquée à Montpellier pour l'inscription ? Sinon je pense, que tu peux en parler au secrétariat à Bordeaux lorsque tu vas passer l'oral et leur demander si c'est possible qu'ils te donnent les résultats le 7 ou le 8 très tôt si tu les appelles. Bon courage et bonne chance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou::!!

savez vous si on peut changer avec quelqu'un pour le lieu de la pe1. voila je suis acceptée en pe1 a perpignan et jattend les resultats de limoges . jaimerais etre a limoges , l'année prochaine , savez vous s'il est possible d'échanger ma plca a perpignan contre la place de quelqu'un sur limoges ?

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit possible, mais pourquoi n'appelles-tu pas un des deux iufm pour demander ? Au moins tu aurais une réponse précise !

Bon courage

Posté(e)

coucou!!

oui merci jai apelé et effectivement c pas possible déechanger les places entre académies... c'est bien ce que je pensais... dommage !:(