Aller au contenu

Mauvaise en Anglais


Deborah01

Messages recommandés

je suis mauvaise en anglais, d'ailleurs je n'ai pas passé anglais au concours...

j'ai une bonne prononciation mais en vocabulaire et surtout grammaire...

au concours, j'ai eu 5 à l'épreuve de LV et ça ne m'a pas empêché d'être reçue....

comme mentionné plus haut, le coef n'est que de 1.

dans ce concours, chaque point est important mais il faut quand même privilégier les matières à gros coef...

Au moins, tu me rassures : je sais que c'est possible... J'ai déjà fini mes oraux et l'oral d'anglais était le dernier, il m'a laissé un gout amer. Cela dit, je pense (j'espère) m'être débrouillée en EOE. Je verrais bien!

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi fini mes oraux, mais franchement en anglais, j'avais l'impression d'etre plus que lamentable :cry: , j'ai compris le thème du texte , j'ai répondu aux questions comme j'ai pu, mais franchement on voyait que c'etait un anglais scolaire (qui date de perpet la balette :wink: ) quant aux fautes grammaticales j'en parle meme pas!!!

Il est évident que je ne m'attends pas à un 15, mais bon un 6 ou 7 me ferait plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais commencer ma pe1 en début d'année et je commence un peu à travailler pour la rentrée, pour l'anglais je suis actuellement un programme sur internet qui me fait m'entrainer un peu chaque jour, mais je commence un peu à stresser, si l'épreuve était à l'écris tout irait bien , mais à l'oral...

je n'ai pas un super niveau, même si j'arrive, je pense, à me faire comprendre (d'ou normalment un voyage à londres en aout vacance+entrainement en même temps :) )

donc j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve concrétement;

vos phrases sont elles toujours construites correctement? les verbes bien conjugés, bon c'est sur que au moins on voit moins les fautes d'orthographes mais bon...

merci :)

Ouh là, là! Commence pas déjà à stresser pour 2009! :blink: Si tu suis ton plan, je pense que tu sera largement prête!

Les conseils de ma prof : faire des phrases courtes et si on a des difficultés, au présent, faire des textes régulièrement au début en prenant son temps puis en 30 min chrono assez rapidement. Tu as le temps!!! largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aussi pour bosser l'anglais si vous préparez le CRPE 2009, c'est de regarder des séries ou des films en VO (alors ne prenez pas des films français lol).

Le mieux serait les séries courtes (genre Friends, un épisode dure 20 minutes). Le but c'est de regarder un épisode d'abord en VOST, une fois que vous avez compris ce qui s'y passe, reprenez le avec les sous-titres en anglais, pour vraiment lire ce qu'ils disent (ou presque, les sous-titres ne sont pas exactement les dialogues tout le temps) et une fois que l'épisode est en tête, vous enlevez les sous-titres, comme ça vous vous concentrez sur l'oral, la façon de prononcer les mots, les phrases...

Alors forcément, c'est beaucoup plus long de le faire avec un film, néanmoins vous pouvez adapter cette méthode à des scènes plutôt qu'au film entier ;)

Enfin bon ce n'est qu'un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je ne m'attends pas à un 15, mais bon un 6 ou 7 me ferait plaisir :wink:

Je peux avoir le même ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guenillot

S'ils me mettent 6, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver le jury et leur faire à tous une bise, en leur conseillant, au passage, d'arreter de faire des oraux, pcq vu mon niveau.... :blink::blink:

Mais bon, au moins, j'y vais sans pression... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis plantée en beauté , hier je suis passée à Blois ....

Sujet sur l'allongement de la durée obligatoire de l'ecole ...

le pire c'est qu'on en a parlé en cours avec la prof d'anglais ; et là j'ai dis n'importe quoi, qu'ils voulaient passer de 18 à 21 ans, alors que c'est de 16 à 18 ... Déjà je pense que ça ça va m'etre fatal ...

ensuite je n'ai pas utilisé les 5 minutes, les femmes du jury etaient froides et impassibles ... affreux ... de grands moments de solitudes très déstabilisants ... jamais elles ne m'ont aidé , je n'ai entendu leurs voix que pour les questions ...

Leurs questions etaient assez difficiles, et puisque j'ai fais ce fameux contre sens , et qu'elles m'ont demandé d'approfondir, ben evidement j'ai du m'enfoncer encore plus ... sans compter un vocabulaire me faisant défaut , des mots que je sais pourtant mais que je ne trouvais pas !!!

Seules les deux dernieres questions sur le pourquoi je voulais etre PE et si j'allais enseigner l'anglais en classe m'ont permis d'etre un peu plus à l'aise ...

mais c'est loin de suffir tout ça ... genre je vais avoir un 2 ... Je suis completement dépitée par ce que j'ai fais lors de cette épreuve !

Enfin bref ... a mon avis je peux me préparer a recommencer le CRPE en 2009 ! Surtout qu'il n'y aura certainement pas de LC en 3E voix, comme souvent ...

Bon courage à toutes

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils me mettent 6, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver le jury et leur faire à tous une bise, en leur conseillant, au passage, d'arreter de faire des oraux, pcq vu mon niveau.... :blink::blink:

Mais bon, au moins, j'y vais sans pression... :D

:D:lol::lol:

Idem, sachant que j'étais nulle, bin du coup j'étais pas du tout stressée (c'est clair que c'est un avantage :lol: )

Bin oui ,on se dit on à rien à perdre :lol: le tout est d'eviter le 0 :wink:

Verdict quand on recevra le relevé de note

Promis je viendrai poster ma note :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi ça a été un 3.5/20 .... :blink:

Ouais démoralisée, heureusement que j'avais pris quelques heures de cours auparavant ....

Il faut que l'on bosse dure pour 2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je viens rassurer celles qui ont du mal en anglais :)

Ben moi mon souci ce n'était pas la compréhension (je comprends très bien l'anglais écrit, et l'anglais parlé (quand ça ne va pas trop trop vite)). Mon problème, c'était la construction des phrases... J'ai toujours été très mauvaise en grammaire anglaise. Une amie bilingue m'a dit que je n'avais pas de problème de vocabulaire (moi je trouve que si un peu quand même :D), mais des problèmes de construction des phrases : c'est limite si je ne traduis pas au mot à mot les phrases françaises en anglais...

Je me suis entraînée avec ce livre (c'est le meilleur il paraît, et c'est vrai, il prépare très bien et il y a 2 CD audio) :

51ZH4T176RL._SS500_.jpg

J'ai regardé beaucoup de films en VO (tous les films que je vais voir au ciné pratiquement, je les regarde en VO), notamment les Harry Potter. Je me suis entraînée avec le livre cité ci-dessus et je m'entraînais à lire énormément en anglais à voix haute, en forçant un peu pour avoir un bon accent (j'écoutais le CD et j'essayais de voir comment elle plaçait son accent, là où la dame marquait des pauses dans la lecture etc...)

Bref, le jour de l'oral, je n'ai pas eu de souci de compréhension lorsqu'elles me posaient des questions, mon résumé n'a absolument pas tenu 5 minutes (j'ai dû tenir 2min30 voire 3min grand maxi je crois), et en plus une fois sortie, je suis passée à côté d'un groupe de garçons qui parlaient du texte et je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire un truc important par rapport au texte...

Je sais qu'à l'oral il y avait plein d'erreurs, mais le truc positif, c'est que j'étais très souriante, et l'oral se transformait en discussion. On me demandait mon avis, on m'a demandée de parler de mon expérience etc...

Je n'ai pas encore toutes mes notes mais j'en ai eu 2, dont la note d'anglais (et voui, on les a sur le site où on doit donner nos voeux pour les stages) et j'ai eu 13. Je ne visais pas plus de 6... Agréablement surprise vu mon niveau, mais il est vrai que j'ai travaillé pour et j'y ai cru jusqu'au bout :)

Bonne chance à vous, et n'oubliez pas, comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, que nous ne sommes pas destinés à être prof d'anglais. Il faut montrer qu'on est motivé, et qu'on fait des efforts. Et n'hésitez pas à apprendre des petites phrases pour dire "Ah mince comment on dit ça déjà ?" "Oh j'ai oublié ce mot..." "Pardon, mais je ne comprends pas votre question"

Chose très importante qu'on m'a dit de faire : construire des phrases très courtes plutôt que des phrases à rallonge. Et je l'ai fait :D

Ces petites phrases vous permettront de combler les éventuels blancs et montreront au jury que vous faites des efforts pour réfléchir en anglais ;)

Et pour répondre à la question première : oui on peut avoir son concours en étant mauvaise en anglais, et j'irai même plus loin, OUI on peut avoir une bonne note en étant mauvaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je me suis vautrée (désolée, mais je ne vois pas d'autre terme) en Anglais, je m'y attendais mais ça me fait quand même suer.

Je me demandais si des personnes avaient été admises ou pré-recrutées avec des notes calamiteuses dans cette matière?

Merci.

Le dénouement : je me suis réellement vautrée en anglais puisque j'ai eu 3/20.

Cela dit, j'ai quand même été retenue sur liste complémentaire, et si ce n'est pas la panacée, c'est déjà mieux que rien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rassurer tous ceux et celles qui sont nuls en anglais :wink:

Franchement mon niveau en anglais est plus que nul, j'arrive à comprendre le sens du texte mais pour parler c'est un vrai cauchemar :cry:

Le jour de l'épreuve, j'ai fais des phrases courtes, j'ai surement du faire des erreurs grammaticales , :cry:

En y allant je m'étais dis si j'ai 3 ou 4 ça me va :wink: et en fait j'ai eu 8,5 :wink: Comme l'a dit Pitchou ,il faut rester souriante, et ne pas paniquer :wink: et faire du mieux qu'on peut en montrant sa motivation et son interet pour l'anglais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...