Aller au contenu

Math et EPS en cycle 2 et 3?


aranciu

Messages recommandés

Des exemples d'activités melant les deux disciplines , s'il vous plaît :blink: ?! je m'explique: J'écrit un dossier co-disciplinaire sur ces deux disciplines en cycle 1 (structuration de l'espace/ topologie et motricité) et je dois proposer un prolongement pour les autres cycles, et là ça pêche :(

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

euh :huh: , comme ça, à la va-vite je dirais la course d'orientation avec tout un travail qui peut-être fait sur le plan ( le construire, savoir le lire, savoir se repérer dessus et donc l'utiliser pour la course)

en espérant avoir pu t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : calcul des performances en athlé : différentes unités de longueurs, progrés réalisés (coustraction pour trouver comme je fais en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours ... dessus, dessous, entre etc...

La natation...profondeur du bassin, largeur, longeur

Course d'endurance : le temps, la longeur

Doit y en avoir d'autres :huh: mais faudrait vraiment pouvoir s'appuyer sur les programmes pour comparer les compétences de manière précise et nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les autres: faire un parcours (en vrai) avec tapis bancs, cerceau.... et à partir de cela :

- leur demander de le dessiner vu de haut et de faire le trajet (un trait au crayon ) et puis le donner à un autre élève pour qu'il le réalise avec validation.

-leur demander d'écrire un petit texte indiquant toujours pour un autre élève le trajet à faire. tu passes à droite du cerceau, du rampe sous le banc...

ou bien toi tu leur donnes un plan du parcours (avec légende) et à eux de le réaliser en vrai (avec le vrai matériel) (moi facile à réliser avec une classe...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait un plan de parcours à me montrer avec légende ; j'imagine mal le codage, décodage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...