Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des exemples d'activités melant les deux disciplines , s'il vous plaît :blink: ?! je m'explique: J'écrit un dossier co-disciplinaire sur ces deux disciplines en cycle 1 (structuration de l'espace/ topologie et motricité) et je dois proposer un prolongement pour les autres cycles, et là ça pêche :(

merci d'avance!

Posté(e)

bonjour

euh :huh: , comme ça, à la va-vite je dirais la course d'orientation avec tout un travail qui peut-être fait sur le plan ( le construire, savoir le lire, savoir se repérer dessus et donc l'utiliser pour la course)

en espérant avoir pu t'aider :D

Posté(e)

en structuration de l'espace , peut etre aussi la GRS avec les agres?

Posté(e)

Structuration de l'espace et EPS, si d'autres ont des idées: merci!

Posté(e)

donc orientation (je crois que dans les programmes c'est mis dans les deux domaines ?)

Posté(e)

J'ai oublié : calcul des performances en athlé : différentes unités de longueurs, progrés réalisés (coustraction pour trouver comme je fais en plus).

Posté(e)

Les parcours ... dessus, dessous, entre etc...

La natation...profondeur du bassin, largeur, longeur

Course d'endurance : le temps, la longeur

Doit y en avoir d'autres :huh: mais faudrait vraiment pouvoir s'appuyer sur les programmes pour comparer les compétences de manière précise et nette.

Posté(e)

Un peu comme les autres: faire un parcours (en vrai) avec tapis bancs, cerceau.... et à partir de cela :

- leur demander de le dessiner vu de haut et de faire le trajet (un trait au crayon ) et puis le donner à un autre élève pour qu'il le réalise avec validation.

-leur demander d'écrire un petit texte indiquant toujours pour un autre élève le trajet à faire. tu passes à droite du cerceau, du rampe sous le banc...

ou bien toi tu leur donnes un plan du parcours (avec légende) et à eux de le réaliser en vrai (avec le vrai matériel) (moi facile à réliser avec une classe...

bon courage!

Posté(e)

Personne n'aurait un plan de parcours à me montrer avec légende ; j'imagine mal le codage, décodage _bl_sh_

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...