aranciu Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Des exemples d'activités melant les deux disciplines , s'il vous plaît ?! je m'explique: J'écrit un dossier co-disciplinaire sur ces deux disciplines en cycle 1 (structuration de l'espace/ topologie et motricité) et je dois proposer un prolongement pour les autres cycles, et là ça pêche merci d'avance!
bicette Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 bonjour euh , comme ça, à la va-vite je dirais la course d'orientation avec tout un travail qui peut-être fait sur le plan ( le construire, savoir le lire, savoir se repérer dessus et donc l'utiliser pour la course) en espérant avoir pu t'aider
Nath79 Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 en structuration de l'espace , peut etre aussi la GRS avec les agres?
aranciu Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Posté(e) 1 mars 2004 Structuration de l'espace et EPS, si d'autres ont des idées: merci!
cline Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 donc orientation (je crois que dans les programmes c'est mis dans les deux domaines ?)
cline Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 J'ai oublié : calcul des performances en athlé : différentes unités de longueurs, progrés réalisés (coustraction pour trouver comme je fais en plus).
Pipette Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Les parcours ... dessus, dessous, entre etc... La natation...profondeur du bassin, largeur, longeur Course d'endurance : le temps, la longeur Doit y en avoir d'autres mais faudrait vraiment pouvoir s'appuyer sur les programmes pour comparer les compétences de manière précise et nette.
ouioui Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Un peu comme les autres: faire un parcours (en vrai) avec tapis bancs, cerceau.... et à partir de cela : - leur demander de le dessiner vu de haut et de faire le trajet (un trait au crayon ) et puis le donner à un autre élève pour qu'il le réalise avec validation. -leur demander d'écrire un petit texte indiquant toujours pour un autre élève le trajet à faire. tu passes à droite du cerceau, du rampe sous le banc... ou bien toi tu leur donnes un plan du parcours (avec légende) et à eux de le réaliser en vrai (avec le vrai matériel) (moi facile à réliser avec une classe... bon courage!
aranciu Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Personne n'aurait un plan de parcours à me montrer avec légende ; j'imagine mal le codage, décodage _bl_sh_
Messages recommandés