aranciu Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Des exemples d'activités melant les deux disciplines , s'il vous plaît ?! je m'explique: J'écrit un dossier co-disciplinaire sur ces deux disciplines en cycle 1 (structuration de l'espace/ topologie et motricité) et je dois proposer un prolongement pour les autres cycles, et là ça pêche merci d'avance!
bicette Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 bonjour euh , comme ça, à la va-vite je dirais la course d'orientation avec tout un travail qui peut-être fait sur le plan ( le construire, savoir le lire, savoir se repérer dessus et donc l'utiliser pour la course) en espérant avoir pu t'aider
Nath79 Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 en structuration de l'espace , peut etre aussi la GRS avec les agres?
aranciu Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Posté(e) 1 mars 2004 Structuration de l'espace et EPS, si d'autres ont des idées: merci!
cline Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 donc orientation (je crois que dans les programmes c'est mis dans les deux domaines ?)
cline Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 J'ai oublié : calcul des performances en athlé : différentes unités de longueurs, progrés réalisés (coustraction pour trouver comme je fais en plus).
Pipette Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Les parcours ... dessus, dessous, entre etc... La natation...profondeur du bassin, largeur, longeur Course d'endurance : le temps, la longeur Doit y en avoir d'autres mais faudrait vraiment pouvoir s'appuyer sur les programmes pour comparer les compétences de manière précise et nette.
ouioui Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Un peu comme les autres: faire un parcours (en vrai) avec tapis bancs, cerceau.... et à partir de cela : - leur demander de le dessiner vu de haut et de faire le trajet (un trait au crayon ) et puis le donner à un autre élève pour qu'il le réalise avec validation. -leur demander d'écrire un petit texte indiquant toujours pour un autre élève le trajet à faire. tu passes à droite du cerceau, du rampe sous le banc... ou bien toi tu leur donnes un plan du parcours (avec légende) et à eux de le réaliser en vrai (avec le vrai matériel) (moi facile à réliser avec une classe... bon courage!
aranciu Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Personne n'aurait un plan de parcours à me montrer avec légende ; j'imagine mal le codage, décodage _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant