Loracyne Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Y a t-il une différence entre la pédagogie différenciée et la différenciation pédagogique ou est ce deux façons de dire la même chose ???
Deborah01 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Comme ça, j'aurais tendance à dire Pédagogie différenciée : tout dispositif à disposition de l'enseignant (soutien, PPRE, RASED, CLIS) Différenciation pédagogique : complexification ou simplification en fonction de l'élève Qu'en pensez-vous?
titite11 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 je ne sais pas. pour moi il n'y avait pas de différence!!! je vais réfléchir! la nuit porte conseil comme on dit
poisson_ange Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 donc en gros ça serait faux de dire "pédagogie différenciée" car il ne s'agit pas d'une nouvelle pédagogie comme par exemple la "pégagogie nouvelle" et préférer utiliser "différenciation pédagogique" car on diversifie les supports et les modes d'apprentissages pour un même objectif c'est ça?
titite11 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 tout a fait d'accord la différenciation n'est pas une nouvelle pédagogie et encore moins une pédagogie miracle. c'est pourquoi on préfère l'appelation "différenciation pédagogique" à l'expression "pedagogie différenciée". la différenciation renvoie à une variété d'approches, une diversité de stratégie davantage qu'à une référence pédagogique unique!!! voilà bon courage et vivement la fin!!!
Stefan Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 tout a fait d'accordla différenciation n'est pas une nouvelle pédagogie et encore moins une pédagogie miracle. c'est pourquoi on préfère l'appelation "différenciation pédagogique" à l'expression "pedagogie différenciée". la différenciation renvoie à une variété d'approches, une diversité de stratégie davantage qu'à une référence pédagogique unique!!! voilà bon courage et vivement la fin!!! Merci Mr Hachette Education
Messages recommandés