Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'écris un dossier co -disciplinaire: motricité (ramper)/structuration de l'espace en PS de maternelle;

on me demande de placer ma progression (5 séances) dans une programmation; programmation , j'imagine que c'est sur l'année :huh: ;

Alors je vous pose le question:

Quels sont les apprentissages nécessaires de faire en amont tant en motricité qu'en math avant d'attaquer le structuration de l'espace??? Auriez-vous un exemple de programmation?

Posté(e)

:D:D

Qui est ce " on " qui a l'air de travailler sur papier dans l'absolu... Sans tenir compte de l'existence des enfants... ;) Ca ressemble gros comme une maison à une exigeance de formateur... Qui a besoin d'évaluer le formateur... Qui aura l'obligation d'évaluer les petits bien ( ou mal ) formés ( sic un certain débat <_< :P )

En PS prévoir des activités pour organiser l'espace, situer son corps dans l'espace... C'est évident ! Etablir une progression peut être utile pour connaitre toutes les données mais à la condition de savoir qu'on ne la suivra pas ! Et inscrire tout ça dans une programmation avant d' avoir mis quoique ce soit en place tient plus du bouquin de théorie à éditer que du travail pratique utile aux petits ! :huh:

En effet est ce important de placer en ordre : ramper, sauter, courir, marcher... Y a-t-il une hiérarchie ? Un enfant qui sauterait avant de courir serait-il plus performant ? Y a-t-il progression dans le fait de ramper sous un banc ou sur un banc ? :P

Enfin ce que j'en dit ...Et je ne crois t'avoir beaucoup aidé :(

MCD

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement, c'est ce qu'on exige de moi....... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...