Aller au contenu

OP à versailles sujets impressions commissions


fanny61

Messages recommandés

ben au vu de ce qui est tombé, il y a des tonnes de sujets possibles !

j'espère que les sujets des prochains jours seront plus ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna78

    13

  • fanny61

    12

  • elo14

    10

  • sam-p2m

    9

Membres les plus actifs

Instruction / education... didactique/pédagogie.... ZEP.... ??? Bon on verra bien de toutes façons :wink:

Je ne révise plus rien maintenant. Je vais finir en surcharge cognitive sinon :sleep::blink: Je crois que maintenant tout est joué, et le plus important est de prendre du recul vis à vis de l'enjeu de cet oral pour ne pas paniquer et pouvoir discuter avec le jury... en tout cas en ce qui me concerne :wink:

Il parait que demain les camionneurs continuent leurs actions, donc prenez de la marge pour aller à votre oral.

Je crois que ce soir je vais lire un livre de jeunesse... pour le plaisir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus stressant qd mm, c'est que tu te dis que tu bosses, et tu bosses...pour finalement être interrogé(e) sur qques connaissances :sad: ....en plus je me dis qu'il y a plein de choses que je n'ai pas vu :cry: ... vivement que tt ça se termine!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée toute à l'heure et j'ai eu un sujet sur l'éducation civique.

J'ai eu ensuite des questions comme:

- difference entre société et communauté ->(vous auriez dit quoi?)

- pourquoi dans les régles de la classe il ne faut pas mettre des phrases avec la négation "je ne dois pas parler..." -> j'ai dit parce que dès le départ on a un regard négatif sur l'éléve.

- peut on renvoyer un élève une demi journée? j'ai dit oui puisque la directrice de mon école (je suis suppléante) a fait un contrat pour un élève perturbateur et s'il a trop de croix il peut étre renvoyé une demie journée.

- mais pour vous cela est il bien de renvoyer un élève une demie journée? j'ai dit que non parce que ça ne lui apprend rien sur son comportement et cela l humilie devant les autres enfants... (je sais pas trop si c'est ça!)

-comment est vu l'enseignant par les élèves? ben heu comme celui qui détient le savoir, médiateur entre savoir et élève, médiateur entre régles et élève, statut d'autorité....(vous auriez dit quoi?)

Après je m'en souviens plus!

ça passe vite en tout cas!

A la fin elles m'ont dit "ah c'est fini!" et j'ai dit "déja? dommage!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta première réponse j'a trouvé ça sur wikipédia :

La communauté est un concept du droit français qui désigne un collectif de personnes possédant et jouissant de façon indivise d'un patrimoine en commun.

Elle s'oppose à la société et à l'association en ce qu'une communauté est formée indépendamment de la volonté de ses membres et qu'ils ne décident pas de leur implication. Par extension, la communauté désigne uniquement les biens qui sont commun entre plusieurs personnes, sans évoquer l'existence d'une personnalité juridique commune.

En gros c'est super complex!! ils ont abusé là! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en gros j'ai dit que dans la société les personnes ne c'étaient pas choisies comme par exemple à l école les élèves sont confrontés à d autres enfants sans qu'on leur donne leur avis.

alors que communauté ça me fesait penser à une communauté religieuse et que les gens avaient choisi d'y étre, qu'ils avaient des points communs, les mêmes opinions tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question vraiment debile à poser, ca me trotte dans la tete depuis que j'ai fini de passer les oraux vendredi

apres votre entretien oral pro, est ce qu'il y avait un truc à signer ? ou bien c t juste les emargements au debut de chaque epreuve et vous etes partis direct à la fi de vos oraux?

parce que j'ai entendu dire qu'en sortant des oraux, fallait aller au secretariat pour signer un papier, alors j'espere que c'est une grosse blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, moi aussi je suis passée ce matin et j'ai eu le sujet sur l'éducation civique et je ne l'ai pas trouvé simple. j'ai eu plein de question sur le texte, ensuite plein d'autres et pas toujours simples à répondre.

Pour l'exposé, je n'ai tenir que 7 minutes, je pense. pour le LDJ pareil, mon exposé pas de soucis mais pareils les questions pas évidentes du tout.

Alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne pense pas avoir une note éliminatoire, mais je ne pense pas non plus avoir une bonne note, soit entre 6 et 10 quoi. Cela suffira -t-il ? Aucune idée. C'st dur d'attendre jusqu'à vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suis passée hier com 3 à Antony, 3 femmes (IEN, CP et prof d'IUFM)

sujet sur les arts et la culture à 13h3O juste sur la digestion difficile de les garder attentifs

OP: qu'est ce que la culture?

qu'est qu'une oeuvre?

...

très déçue, peu de connaissances à caser enfin c'est la loi des sujets!!!

pour la littérature (je présentais le loup et la mésange en cycle 1) beaucoup de questions sur mon album, sur les illustrations à la suite de l'extrait lu et le meilleur: que représente la dévoration en psychanalyse?

voilà impression très mitigée,bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi aussi c'est fini !!! Je suis tombée sur le sujet sur la citoyenneté avec un extrait des programmes de 2007 et un texte de Eirick Prairat. Et ma foi ça s'est vraiment bien passé. J'ai tenu 10min et 20 s et après j'ai eu des questions sympas. Les trois nanas étaient vraiment sympathiques, on a plus discuté, et elles m'ont vraiment demandé mon point de vue, ma position et je me suis sentie à l'aise. Et je maitrisais bien les programmes 2008 et le socle de compétences, donc du coup j'ai fait clairement le parralèle avec ceux de 2007. J'ai réussi à tendre certaines perches qu'elles ont saisies.

Bref, c'est fini !!! C'est les vacances !!!! Et dans moins de trois jours on sera fixés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé à 15h40. Un sujet sur comment faire pour que les élèves prennent du plaisir en lisant et plus particulièrement sur la passage de l'album coloré au roman.

Je pense que ca s'est bien

Je suis en vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à moi je suis tombée sur estime de soi, confiance en soi et réussite scolaire...le sujet était très interessant, j'ai eu des questions du type:

comment motiver les élèves? comment mettre en place un climat de confiance entre les élèves et l'enseignant? par quoi passe le respect dans la classe? que'est-ce que des "prérequis" aux apprentissages? en-a-ton vraiment besoin?qu'est-ce que la pédagogie de projet? comment la mettriez-vous en place dans votre classe? quelles sont ses limites?

j'ai essayé de répondre à tout...on verra les résultats!!

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...