Aller au contenu

OP à versailles sujets impressions commissions


fanny61

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je sais que vous attendez avec impatience nos témoignages.

En voici un tout "frais", je suis passé ce matin a 8h50 avec le jury 3, deux femmes et un homme, un jury très agréable.

Le sujet que j'ai eu comportait 3 textes, dont un extrait du préambule des programmes de 2007.

Le sujet portait sur le socle commun de compétences et de connaissances et les difficultés des élèves, notament autour de la question du sens.

J' ai eu des questions théoriques (modèle transmissif, béhaviouriste, constructiviste...) et des questions type "que feriez -vous pour éviter ceci?"Il y avait l'exemple de l'élève qui parlait de chiffres "pères" et de chiffres "grand-père" :sleep: .Alors pourquoi? Que faire?....Il y avait des questions difficiles où j'ai eu du mal à comprendre et trouver une réponse cohérente, mais dans l'ensemble, je m'en suis pas trop trop mal sorti...éspérons.

En tout cas, courage à vous, je sais combien c'est difficile d'attendre le ventre noué et d'avoir la tête prête à éxploser, j'étais comme ça, il y a encore 5h.... :wink:

Les vacances arrivent.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna78

    13

  • fanny61

    12

  • elo14

    10

  • sam-p2m

    9

Membres les plus actifs

Vous êtes tous tombés sur des sujets sympathiques! Profitez bien de vos vacances, veinards! Bientôt arrivera notre tour :-) et vivement. Rodolphinho, dans quel iufm es-tu passé? Normalement, c'est bien un sujet par demi-journée non? Ca m'étonne tous ces sujets différents...bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous tombés sur des sujets sympathiques! Profitez bien de vos vacances, veinards! Bientôt arrivera notre tour :-) et vivement. Rodolphinho, dans quel iufm es-tu passé? Normalement, c'est bien un sujet par demi-journée non? Ca m'étonne tous ces sujets différents...bye

J'étais à saint germain, c'est clair que le sujet m'a plus inspiré que celui que j'avais eu l'an passé, sur les méthodes éxpérimentales en sciences...Maintenant , cela ne veut peut être pas dire garnd chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre copine a eu comme Rodolphino, elle est passée a saint germain a 12h30 dc jpense que c'était sujet del'aprem non? ou peut etre 2 sujet par demi journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les jurys changent tous les jours?

sinon com 2 saint germain apparemennt pas top, 2 IEN, un mec qui est allé fermé les fenetres, baillait et ne notait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Arfff je stresse de plus en plus, et je me dis que c'est pas en "quelques mois" que j'ai pu faire le tour de tous les sujets (et pourtant j'ai des moments où je me dis: "on verra bien ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareil! Je ferai ce que je pourrai et pi c'est tout!").

J'ai l'impression de patauger dans le semoule :sad: !

Mon cerveau va exploser, j'ai vraiment besoin de m'aérer l'esprit :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je sais que vous attendez avec impatience nos témoignages.

En voici un tout "frais", je suis passé ce matin a 8h50 avec le jury 3, deux femmes et un homme, un jury très agréable.

Le sujet que j'ai eu comportait 3 textes, dont un extrait du préambule des programmes de 2007.

Le sujet portait sur le socle commun de compétences et de connaissances et les difficultés des élèves, notament autour de la question du sens.

J' ai eu des questions théoriques (modèle transmissif, béhaviouriste, constructiviste...) et des questions type "que feriez -vous pour éviter ceci?"Il y avait l'exemple de l'élève qui parlait de chiffres "pères" et de chiffres "grand-père" :sleep: .Alors pourquoi? Que faire?....Il y avait des questions difficiles où j'ai eu du mal à comprendre et trouver une réponse cohérente, mais dans l'ensemble, je m'en suis pas trop trop mal sorti...éspérons.

En tout cas, courage à vous, je sais combien c'est difficile d'attendre le ventre noué et d'avoir la tête prête à éxploser, j'étais comme ça, il y a encore 5h.... :wink:

Les vacances arrivent.... :D

C'est marrant, j'ai eu le même sujet à Paris enfin je crois : 1 texte préambule prog 2007 + 1 texte sur didactique d'1 IUFM + 1 texte "le savoir en construction", c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Moi je passe demain à 12h40 à cergy...........j'ai trop les boules du sujet et des questions et ..................de tout en fait!

Je voulais savoir: est ce que le thème est noté sur le dossier??

oh le stress monte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est bien marqué sur le dossier, enfin, normalement... Tout le monde a peur de tomber sur un vieux sujet, c'est toujours le facteur chance qui entre en compte! et on ne peut pas hélàs connaître tous thèmes ou même les avoir vu... :-(

Vivement la fin, j'en peux plus et je ne suis pas la seule! Je veux vite être débarassée de cet oral, mais j'aurais quand même voulu plus de temps pour bosser,lol. Allez, c'est bientôt fini!

Euuuuu, au fait, pour les jurys, je pense qu'ils tournent comme pour les autres épreuves, non? Sinon je passe avec la com 1 à Antony, s'il y en a d'autres qui passent avant moi avec la même...venez raconter histoire de stresser encore plus! Allez, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y avait l'exemple de l'élève qui parlait de chiffres "pères" et de chiffres "grand-père" :sleep: .Alors pourquoi? Que faire?...

est ce que quelqu'un aurait la réponse?

sur le pourquoi, je vois mais alors sur le "que faire";c'est beaucoup plus flou...

(peut etre travailler sur les mots qui ont les memes sons mais pas le meme sens; (désolée je ne sais plus comment ça s'appelle) en prenant cet exemple précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...