Aller au contenu

OP à versailles sujets impressions commissions


fanny61

Messages recommandés

merci à ceux qui laissent leurs impressions!!!

Quelqu'un a-t-il eu le jury 4 à antony car je passe lundi prochain de bonne heure!!

Bn courage à ceux qui comme moi révisent et en ont plus que marre!! Je voudrai passer auj!!!!!

courage titebouillotte je comprends ton ras-le-bol, je passe demain et j'ai hate! j'aurais jamais penser dire ca un jour lol mais j'en ai plus que marre!!

COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna78

    13

  • fanny61

    12

  • elo14

    10

  • sam-p2m

    9

Membres les plus actifs

coucou vous tous quelqu'un est -il passé en littérature avec la com 3 à étiolles???? Si oui comment se sont passé les 2 parties de vos entretiens?

Le jury est -il sympa? j'ai eu une mauvaise expérience l'année dernière à cet oral donc j'aimerai savoir à quoi m'en tenir... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne pour nous dire les thèmes d'aujourd'hui svp??? Je passe demain, je suis trop stressée et fatiguée, je n'en peux plus non plus! Alors je compatis avec ceux qui finissent à la fin du mois ou début juillet! Courage! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sujet de cette aprem sur etiolles : "les enquetes PISA" , les resultats de la France, la comparaison avec d'autres sytèmes européens, et particulièrement avec la Finlande.

quelques questions dont je me rappelle:

*difference evaluation, notation

*notation ou pas?

*role du projet d'école

*redoublement: efficace? quand est il efficace?

voila ce dont e me rappelle

ps: jsuis passée avec la COM2, 3femmes, jury plutot sympa, .dans tous les cas, pas destabilisant, c'est cque je retiendrai...

bonne chance a vous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passée avec la com 8 a antony cet aprèm, sujet sur les tests pisa :blink: bref la vrai catastrophe...

je suis vraiment déprimée, dégoutée d'avoir travailler autant pour ne rien dire de ce que le jury attend le jour J :cry:

les questions portaient sur la différence entre les élève en finlande et ceux en france, quest ce qu'ils aprrennet de plus ou de moins? quelle pédagogie est la mieux adaptée et pkoi? etc ...

voilà bon courage a celle qui ne sont pas encore en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ouf fini!!!

Voila je suis passé hier matin 8h50 à St germain jury ,numéro 1 ( 1prof de philo + IEN + Une prof d arts)

Je suis également tombé sur l 'oral 3 textes d'un un d Evelyne >Charmeux. Ce sujet parait bateau mais pas évident de parler de l'oral pendant un entretien oral surtout quand le jury est trés froid . LE prof de philo a mené l entretien ( pas évident les questions sur l 'oral et comment évaluer l'oral) J ai eu l impression de tourner en rond avec ce prof de philo l'IEN m a posé une seule question.

Ma problématique : Quelle place pour l'oral à l 'école??

mon plan: 1) l'oral à l 'ecole et ds la société en général

2) Comment enseigner l 'oral?

Pour l 'entretien: c'était des questions autour de l'oral en voici un petit extrait de ce que j ai pu comprendre(prof de philo qui pose des questions) comment évaluer l'oral? concretement quesl critères ? l'oral remédiation à la violence? En sciences comment on travaille l'oral? voila on a tourné en rond .,

voila pour l 'OP

Déçu d'être face à un jury froid j ai pas pu m 'exprimé et me montrer sous mon meilleur angle.

Puis en arts visuels j ai présenté mon oeuvre,, puis des questions plus ou moins difficile un peu d 'histoire de l 'art un peu de péda. Et puis Brasilia oeuvre de reference... pas évident l archi moderne. Perso l analyse de l'oeuvre assez complexe. Pusi une situation péda en lien avec cette image.

Voila un petit récap de mon epreuve.

Je susi donc pas térs optimiste en sortant de l 'épreuve j ai du mal à savoir si c bien ou pas ce jury a charché à me déstabilisé mais n 'a pas réussi jai essayé de m en sortir... On verra maintenant on souffle bon courage à ceux qui sont pas encore passé.

y a t il des gens qui ont eu le meme jury que moi à St germain???

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passée avec la com 8 a antony cet aprèm, sujet sur les tests pisa :blink: bref la vrai catastrophe...

je suis vraiment déprimée, dégoutée d'avoir travailler autant pour ne rien dire de ce que le jury attend le jour J :cry:

les questions portaient sur la différence entre les élève en finlande et ceux en france, quest ce qu'ils aprrennet de plus ou de moins? quelle pédagogie est la mieux adaptée et pkoi? etc ...

voilà bon courage a celle qui ne sont pas encore en vacances!

J'ai eu pareil .... galere (antony COM11) ! autant vous dire que les questions étaient purement théoriques !!! pas de mise en situation (dommage) : des definitions, des dates, des comparaisons, .... on a parle redoublement, effet note sur les eleves/stress , cycles, evaluation ............ mais dun point de vue theorique ! (c'est pas comme un sujet sur l'oral par exemple ou lo'n peut prendre des situations d'apprentissages) Ce qui était le plus chaud c'etait qu'il fallait plus ou moins critiquer Notre systeme educatif !!!! chaud devant l'IEN de tt remettre en question!! :cry: m'enfin, c'est la loi du concours, la chance du sujet.

toutefois la ldj s'est plutot bien passé : jespere que ca remontera un peu !

Sinon, jury sympa : 1 IEN, 1 prof, 1 conseiller ped. 3 femmes ! et je confirme 50 min ca passe vite (le plus long finalement c l'attente avant de preparer ! )

Bon courage à tous ceux qui passent !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis passée ce matin à 7h50 à antony avec la com 6.

Notre sujet était l'éducation à la citoyenneté, 2 textes, le premier de gérard de vecchi (??) et l'autre un extrait du BO.

Ils n'étaient pas très longs et dans l'ensemble pas très compliqués non plus, la problématique et le plan se dégageaient facilement.

Le jury n'était ni super sympa ni super méchant mais pas déstabilisant, 3 femmes, une IEN, une CPC et maître de conf en littérature ( j'ai pris LJ ).

Dans la première partie, les questions sont restées dans l'ensemble assez proches des textes:

différence citoyenneté, éducation civique?

comment cela se manifeste dans la classe? dans l'école?

quelles valeurs transmettre?

quels st les symboles de la république?

définition liberté, égalité, fraternité

peut-on faire lire des journaux en classe? lesquels?

pourquoi s'ouvrir à la citoyenneté européenne? qu'est ce qu'une culture commune?

pourquoi le débat? quels débats européens actuels?

...

Je pense que j'ai dit la plus grande partie. Pour la littérature de jeunesse, les questions étaient un peu plus complexes car plus éloignées de mon exposé...

Voila voila peut-être que cela pourra aider certains d'entre vous qui ne st pas encore passés... Ne vous en faites pas ça passe très vite et dîtes vous que tous les jurys ne sont pas méchants, que vous avez forcément des choses à leur dire, etc...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis passé sur les meme deux textes mais moi j'ai dis que le sujet etait l'acces à la culture !!!

vachement different quand meme !!

surtout des qt° pour expliquer des bouts des textes :

-qu'est ce que la culture humaniste?

-pq les arts eveillent la sensibilité et pas les autres matieres?

-pourquoi dites vous que l'art permet la construction de la personnalité?

et blablabla......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera com6 à Etiolles ... à priori la dernière : le 1er juillet :sad:

Qui peut me décrire un peu plus le jury pour que je me destresse un peu. J'ai lu à priori trois femmes ni méchantes ni gentilles... questions orientées pratique ? philo ? institution ? :cry:

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera com6 à Etiolles ... à priori la dernière : le 1er juillet :sad:

Qui peut me décrire un peu plus le jury pour que je me destresse un peu. J'ai lu à priori trois femmes ni méchantes ni gentilles... questions orientées pratique ? philo ? institution ? :cry:

Merci d'avance :wink:

Le jury change tous les jours de numéro de com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...