Aller au contenu

20/20 quelle que soit la matière


victoria 73

Messages recommandés

J'ai eu 20 en anglais et je pense que les 20 sont assez fréquents en langue, notamment pour tous ceux qui ont une licence en la matière (anglais espagnol ou autre) car le niveau demandé au concours est bien en deçà du niveau licence donc c'est sans trop de mérite que l'on peut très facilement dépasser les 18 voire avoir 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • Lice

    7

  • Charivari

    7

  • loutte1978

    6

Bonjour à tous! vos messages me font rêver... si je pouvais avoir vos notes, ça serait génial...

J'attends le 26mai pour la parution des résultats des écrits! j'ai passé le crpe dans l'académie de bordeaux!

Je suis donc en pleine préparation des oraux!

J'ai également choisi le magnifique album Le phare des sirènes de Rascal et Lejonc!

Je voulais donc voir avec Amélie quelles étaient ses pistes de travail et si elle pouvait me conseiller.

Je pense le présenter pour une classe de CM2 et travailler l'autobiographie fictionnelle à connotation historique ( avec une mise en réseau autour de la guerre: Otto, Loup Rouge)

J'ai prévu une séance sur le vocabulaire de la mer dans l'album et celui de la guerre. (mise en réseau avec le Petit Navigateur illustré)

Une séance pour travailler le personnage Ange afin de comprendre ses émotions et ses motivations.

Et enfin j'ai aussi prévu une séance pour l'étude de l'image au service du texte.

J'espérais que tu me donnes quelques pistes de réflexion qui ont pu t'aider pour l'étude de l'œuvre et pour la construction de ton exposé.

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

L'année dernière, il y a eu le post des zéros éliminatoires, tout le monde s'en souvient. Ca fait peur, ça fait mal... La note éliminatoire est un risque quand on passe le concours.

Mais j'avais envie de remonter un post que j'avais lu il y a quelques années. Il impressionne mais il fait rêver et donne de l'espoir (si, si... en tout cas, ça a marché pour moi :D ). Parce que oui, on peut aussi avoir de très bonnes surprises à ce concours.

Ce post, quand je l'ai lu, je me suis dit "whaouuu mais comment ils font ?". Et puis après, "pourquoi pas moi, après tout ?"

Alors, je me suis dit qu'en cette période de stress pré-concours, penser optimiste serait pas mal, juste se dire que c'est possible aussi ;)

Bon courage à tous, n'oubliez pas que le pire peut arriver certes... mais le meilleur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonte le moral, mais mon côté "verre à moitié vide" me fait pense que les 20 sont attribués aussi arbitrairement que les zéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pomme d'api d'avoir fait remonter ce post :) il redonne du peps! surtout en cette dernière ligne droite un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment éviter le "zéro"… Telle est la question ?? :(

J'ai, en ce qui me concerne, pas la recette ... Je ne l'ai pas évité l'année dernière, je suis passée au beau milieu de la pluie ... :clown:

Mais si j'y retourne cette année, que je passe le cap des écrits, j'espère bien leur montrer qu'ils ont eu tort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...