Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ok je comprends mieux !

Je croyais qu'il y avait une explication liée à ce que tu voulais faire en classe, genre certaines compétences liées à qqch de particulier, les autres compétences liées à... autre chose... C'est pas clair du tout ce que je dis, mais vu que je voyais pas trop quoi en comprendre... :lol:

Je commence dès demain ma recherche de bouchons : je vais mettre un message devant la porte de la classe pour les parents, et j'emmène 2 bouchons de lait (bleu et rose) pour qu'ils voient ce que je veux...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

7

• roccathe

5

• pepite100

4

• Titi77

3

Posté(e)

Un grand merci pour ce partage d'idées et de documents à vous tous et toutes! Sur ce post ou ceux donnés en lien, j'ai trouvé pas mal de documents dont je me suis inspirée pour faire une séquence pour mes PS sur cet album.

Un grand merci collectif!!! :wink:

Voici donc ma contribution, c'est ici: sur mon blog

@ bientôt

Estelle

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

Posté(e)

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

ma collègue a travillé avec l'an dernier...génial!

Posté(e)

moi aussi j'ai trouvé ce livre sur amazon... jvais essayer de le mettre en place avec mes ps ms gs... Merci pour vôtre partage les filles et bon courage pour la rentrée ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un grand merci pour ce partage d'idées et de documents à vous tous et toutes! Sur ce post ou ceux donnés en lien, j'ai trouvé pas mal de documents dont je me suis inspirée pour faire une séquence pour mes PS sur cet album.

Un grand merci collectif!!! :wink:

Voici donc ma contribution, c'est ici: sur mon blog

@ bientôt

Estelle

Merci, je viens de découvrir ton travail (que j'aurai à adapter car j'ai des MS) et ton site !

bravo :applause:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai étudié ce livre avec des PS, ils ont tout de suite accroché! C'est plutôt sympa les illustrations et c'est original! Je pense que ça parle beaucoup à des enfants de cet âge car c'est leur quotidien.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une classe de PS MS cette année avec une majorité de MS, pensez-vous que je peux utiliser cet album pour la rentrée? Merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une classe de PS MS cette année avec une majorité de MS, pensez-vous que je peux utiliser cet album pour la rentrée? Merci de vos réponses

:D :D

Bien sur !

MCD

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je l'ai adapté dans ma classe en 2012/13 avec des PS/MS. On a rajouté l'emploi du temps de la matinée et du coup notre livre s'est intitulé: Dans mon école. On a ainsi construit les nouvelles configurations avec des bouchons mais aussi avec des gommettes. La tram se trouve ICI

A la rentrée j'aurai des MS/GS et je le ferai avec mes MS, mes GS l'ayant déjà fait en PS.