florinella Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Bonjourà tous ! Je dois commander un fichier de mathématiques pour la rentrée et je n'ai pas trouver encore celui que je veux.Est ce que cous en connaissez de bien ? Lequel utilisez vous ? en etes vous contentes ? Merci beaucoup
cleo17fr Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 N'y a t'il pas mieux à faire en GS que de suivre un fichier ?
Dominique Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 N'y a t'il pas mieux à faire en GS que de suivre un fichier ? Je suis d'accord avec toi. Il y a effectivement beaucoup mieux à faire ...
cath056 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Pour répondre à ta question, à l'école nous avons un exemplaire du "maths élém GS", que je trouve assez bien fait. Mais je l'utilise au compte-gouttes, et comme cleo et dominique, je pense qu'il y a beaucoup de manipulations à faire en parallèle. Je me sers assez rarement du fichier en fait : il me sers surtout de dépannage quand j ne sais plus quoi leur faire faire, et en réinvestissment d'une notion...
florinella Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 Il va de soi que le fichier de mathématiques je l'utilise aprés les manipulations! Merci quand même.
Mirobolande Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ke suis brigade et j'ai vu dans beaucoup d'écoles le "Diagonale"; j'ai les livres du maître qui donnent des idées d'activité; je trouve les fiches pas mal faites , il y en a beaucoup! et je les utilise aussi en évaluation.
pepite100 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 N'y a t'il pas mieux à faire en GS que de suivre un fichier ? Je suis d'accord avec toi. Il y a effectivement beaucoup mieux à faire ... Je ne pensais même pas que les éditeurs aurait eu l'idée de publier des fichiers de mathématiques pour la maternelle. Comme quoi !
Phanou222 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Le mieux à mon avis est d'utiliser "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier. Il y a le livre du maître, le matériel pour la classe et le cahier et matériel de l'élève (qui n'est pas un fichier !) C'est bien fait, intelligent et passionnant tant pour les élèves que pour la maîtresse...
coco6060 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Le mieux à mon avis est d'utiliser "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier. Il y a le livre du maître, le matériel pour la classe et le cahier et matériel de l'élève (qui n'est pas un fichier !) C'est bien fait, intelligent et passionnant tant pour les élèves que pour la maîtresse... J'ai une petite question à propos de cet ouvrage: Est-il nécessaire d'acheter le matériel pour la classe, est-il vraiment utile? J'hésite à l'acheter pour mes MS/GS, et j'aurais besoin de vos avis d'expert. Merci d'avance.
severineloire Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Le mieux à mon avis est d'utiliser "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier. Il y a le livre du maître, le matériel pour la classe et le cahier et matériel de l'élève (qui n'est pas un fichier !) C'est bien fait, intelligent et passionnant tant pour les élèves que pour la maîtresse... J'ai une petite question à propos de cet ouvrage: Est-il nécessaire d'acheter le matériel pour la classe, est-il vraiment utile? J'hésite à l'acheter pour mes MS/GS, et j'aurais besoin de vos avis d'expert. Merci d'avance. a mon avis oui. Il y a déjà beaucoup de choses à préparer en materiel, aolrs tout ce qui est déjà pret, c'est du temps de gagné.
coco6060 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Le mieux à mon avis est d'utiliser "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin chez Hatier. Il y a le livre du maître, le matériel pour la classe et le cahier et matériel de l'élève (qui n'est pas un fichier !) C'est bien fait, intelligent et passionnant tant pour les élèves que pour la maîtresse... J'ai une petite question à propos de cet ouvrage: Est-il nécessaire d'acheter le matériel pour la classe, est-il vraiment utile? J'hésite à l'acheter pour mes MS/GS, et j'aurais besoin de vos avis d'expert. Merci d'avance. a mon avis oui. Il y a déjà beaucoup de choses à préparer en materiel, aolrs tout ce qui est déjà pret, c'est du temps de gagné. Merci Séverine, je vais suivre ton conseil et acheter de ce pas ce matériel, tu as raison, il y a déjà beaucoup de choses à préparer alors si je peux gagner du temps, je prends. C'est ma 1ère rentrée et j'ai pas mal de choses à faire (sans compter m'occuper de mes 2 petits loups qui sont très demandeurs de jeux de société!!!) Bonnes vacances à tous!
lili607 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 C'est un peu une répétition mais je dirai la même chose: halte aux fichiers! Evidemment il y a l'incontournable dominique VALENTIN, il est très riche, mais tu peux aussi te servir du matériel de ta classe, du matériel de DIAGONALE, du matériel disponible sur internet pour faire des séances de mathématiques riches et dynamiques. (côté dynamisme, le fichier c'est un peu plat, même après une manipulation). Mais à toi de voir!
Messages recommandés