Aller au contenu

Oral de langue étrangère


Mystik

Messages recommandés

Bonjour,

moi je devais passer ce matin à 8h45, j'arrive, on appelle les candidats, et là c'est le drame, on ne cite pas mon nom!!!

Arrivé là, on me dit que je devais passer hier et que j'ai été noté absente!!!!!

En fait, j'ai reçu deux convocations, la seconde devant remplacer la première; et pour le concours, ils n'ont conservé les horaires que de la première!!!

Franchement, j'ai bien eu peur!! mais bon, je ne suis pas la seule dans ce cas, on est au moins 2.

Du coup, je repasse vendredi matin!!! Tout est bien qui finit bien!

Merci pour le stress et le voyage en train pour rien!!

Donc maintenant, il faut voir ca ue ca va donner vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    6

  • Guimely

    5

  • lharicot

    4

  • kilauea

    3

Oulala tu as du avoir super peur. Dure situation à vivre ... Je te plaint ... Tout est bien qui fini bien, tu vas quand même passer cet épreuve mais quel stress !!! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ton histoire!!!

De quoi avoir une crise cardiaque (surtout que moi je relisais ma convoc tous les jours!! je vérifais la date pour être bien sur... )

Je suis passé sur un texte étrange car il donnait des arguments contradictoires; je l'ai dit d'ailleurs -timidement car j'avais peur de ne pas avoir compris- et en fait c'était vrai!! donc je ne suis pas tombé dans le piège!

C'était au sujet des femmes trop jeunes ou trop âgées pour avoir un enfant...

Jury très froid, voir glacial au début; puis dans la discussion plus convivial.

Bon courage cette dernière tentative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ton histoire!!!

De quoi avoir une crise cardiaque (surtout que moi je relisais ma convoc tous les jours!! je vérifais la date pour être bien sur... )

Je suis passé sur un texte étrange car il donnait des arguments contradictoires; je l'ai dit d'ailleurs -timidement car j'avais peur de ne pas avoir compris- et en fait c'était vrai!! donc je ne suis pas tombé dans le piège!

C'était au sujet des femmes trop jeunes ou trop âgées pour avoir un enfant...

Jury très froid, voir glacial au début; puis dans la discussion plus convivial.

Bon courage cette dernière tentative!!

tu passais en anglais, allemand o espagnol??

t'es l'un des rares à dire que le jury était froid! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les jurys ayant élargi sur des thèmes plus larges sont nombreux...pour ma part mon jury en espagnol est resté pendant tout l'entretien sur des questions ayant un rapport avec mon texte..aucune question perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi... En espagnol (facultatif), mon jury est resté sur le thème du document (la gifle) alors que je n'avais pas le vocabulaire qui allait avec! grr!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que ça intéresse, un des sujet de ce matin était "le recyclage" ! Et dans mon groupe il y avait un absent !

Bon courage pour ceux qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi, et lors de l'appel, il manquait une personne pour l'espagnol. Je ne sais pas si c'était un léger retard ou une absence??? Je préfère la deexième hypothèse :wink: ....

Maintenant il faut attendre les résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'espagnol facultatif, tout le monde était présent!!

Le jury est également resté sur le theme de la gifle, voir s'il y avait d'autres solutions, et ils ont fini par me demander si un professeur peut taper... Le vocabulaire me manquait un peu mais avec des périphrases, j'ai réussi quand meme a m'exprimer!!

Réponse le 2 juillet pour voir si ca a payé ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes , voilà le temps qu'a duré mon oral obligatoire d'anglais!! Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai compris le texte sur le travail des enfants, j'ai fais mon résumé, j'ai compris et répondu a leurs questions mais voilà, ca ne me fait pas long!!

Bref, il ne reste plus qu'à attendre les notes pour savoir ce que ca va donner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes , voilà le temps qu'a duré mon oral obligatoire d'anglais!! Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai compris le texte sur le travail des enfants, j'ai fais mon résumé, j'ai compris et répondu a leurs questions mais voilà, ca ne me fait pas long!!

Bref, il ne reste plus qu'à attendre les notes pour savoir ce que ca va donner!!

Le mien aussi n'a duré que 10 minutes .... Surprise sur le moment, forcément !

Y'a plus qu'a attendre le 2 déjà et les notes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...