Aller au contenu

Vos notes en allemand !


patchooly

Messages recommandés

Alors j'ai honte d'annoncer ma note vu les excellentes notes que j'ai vu... Mais c'est vrai que j'avais rien compris au texte et que j'ai dû faire un exposé d'une minute à peine !! Le jury a ensuite zappé le texte pour parler de choses plus simples comme mes loisirs, si j'étais déjà allée en allemagne etc... Je m'en étais pas mal sortie et je pensais pas m'en sortir avec un.... 5,5/20 !!! Catastrophique.... Je m'y prendrai un peu plus tôt en tout cas l'année prochaine pour réviser l'allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    10

  • Loracyne

    3

  • HOPE4ME

    3

  • Malo33

    2

Le fait de te parler de tes loisirs ou de tes séjours en Allemagne n'est pas si négatif : mon jury m'a aussi posé ce genre de questions et j'ai eu une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le bac B en 1988, allemand 2e langue, et depuis... je n'ai pas parlé. Comme j'aimais bien la langue, j'ai tenté cette année, mais j'ai juste bossé 2 jours avant (Assimil), et j'ai eu 6 ! Honnêtement, je pensais travailler plus régulièrement, mais il y a eu d'autres priorités.. Et puis, c'est bizarre les notes, j'ai un MA en Anglais, pas un super accent, mais un bon niveau de compréhension, vocabulaire... et j'ai eu juste 10 ! comme quoi, peu d'écart entre 2 niveaux très différents (j'ai réussi à comprendre le texte et à faire une petite présentation, mais après, presque impossible de répondre à leurs questions, même si je les comprenais !). Personnellement, j'ai trouvé le texte plus accessible qu'en anglais (plus court en tout cas).

Le positif, de toutes manières, c'est un tout petit peu de stress en plus, mais un entraînement de plus à l'oral, en tout cas elles étaient gentilles, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, l'allemand remontait à très loin pour moi (14 ans), j'ai eu quelques cours dans l'année mais bon, dur-dur de s'y remettre surtout qu'on s'entraîne à l'écrit alors qu'il faut s'entraîner à l'oral....

Bref, j'ai eu 8/20 et ça les méritait je pense. ce qui n'a pas joué en ma faveur, le texte: trop difficile au niveau de la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allemand c'est BIEN, je l'ai pris en facultatif et j'ai eu 20 en révisant deux heures la veille, mais j'avais un bon niveau à la base que j'ai juste réactivé.

Sinon je suis également admise et plutôt bien classée et c'est en partie grâce à l'allemand....:D

D'une manière générale je pense que ça ne coute rien de tenter une langue facultative même si cela fait longtemps qu'on n'en a pas fait, on peut avoir de bonnes surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu 18 en allemand, ça fait toujours plaisir même si je ne suis qu'en fin de LC. je conseille donc de prendre allemand au moins en facultatif, c'est grâce à l'allemand que je suis sur LC.

bonne soirée, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 12. Voilà, je m'améliore ! Car c'est vrai que cela remonte aussi à 1993 ! C'était ma première langue.

Mais, bon, il faudra recommencer l'année prochaine !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces notes, je suis agréablement surprise. Les notes sont plutôt bonnes et ont permis à bon nombre d'entre vous d'être mieux placé(e)s... Comme quoi l'allemand, ça rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! J'ai passé l'allemand en facultatif et bon je ne l'ai pas révisé tout au long de l'année, c'est un regret à présent car il me manquait 2 points pour être sur la liste principale...J'ai eu quand même 9.

En tout cas encore un grand merci à toi Patchooly pour ta précieuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lilly71 pour cette bonne place qui te permettra d'échapper en partie au moins au changement de mode de recrutement des Professeurs des Ecoles.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...