Aller au contenu

Vos notes en allemand !


patchooly

Messages recommandés

merci Patchooly! Bonnes vacances à toi aussi! (si tu prépares l'anglais en 2009, en facultatif ou non, n'hésite pas!je t'aiderai volontiers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    10

  • Loracyne

    3

  • HOPE4ME

    3

  • Malo33

    2

Je n'ai pas encore pris de décision, tout dépendra si mon 80 % est accepté à ma reprise du boulot sinon ce sera mission impossible...

Merci de ton offre. Si je passe le concours, je prendrai l'anglais en option (je ne le parle plus depuis pas mal de temps et j'ai perdu beaucoup de vocabulaire... bref ! il faudra que je m'y remette !).

Bonnes vacances à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu mes notes et j'ai eu 15 :D:lol::blink: en allemand! la grande surprise !

J'ai bien remarqué avoir progressé grâce au travail sur le forum et grâce aux corrections de Patchooly ainsi que l'aide orale de Solène, mais pas à ce point!

Pour encourager les candidats 2009 : je n'ai jamais été bonne en allemand (tout juste la moyenne au bac)

- N'ai plus exercé l'allemand depuis le bac c'est à dire il y a 14 ans

- Ne connais pas le genre de la plupart des noms (n'est ce pas Patchooly), donc encore moins les déclinaisons :devil_2:

- N'ai pas pu, comme prévu exercer mon allemand régulièrement cette année: car comme c'était la première fois que je le passais et comme je le préparais avec des enfants et un emploi à 80%, j'avais trop de choses à apprendre

- Par contre j'ai travaillé l'allemand à fond la semaine précédent le concours

- l'ai passé dans une région limitrophe, c'est à dire en Alsace

je pense que j'ai eu beaucoup de chances et que je suis tombé sur un texte facile et un jury indulgent : mais il n'y a pas de raison que cela ne vous arrive pas, surtout si vous pouvez travailler l'allemand régulièrement.

Un logiciel qui peut vous aider à travailler la compréhension orale : http://www.dialang.org/french/index.htm

MERCI encore à Patchooly et à Solène !

Je suis admise sur liste principale et vais à Strasbourg à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu mes notes et j'ai eu 15 :D:lol::blink: en allemand! la grande surprise !

J'ai bien remarqué avoir progressé grâce au travail sur le forum et grâce aux corrections de Patchooly ainsi que l'aide orale de Solène, mais pas à ce point!

Pour encourager les candidats 2009 : je n'ai jamais été bonne en allemand (tout juste la moyenne au bac)

- N'ai plus exercé l'allemand depuis le bac c'est à dire il y a 14 ans

- Ne connais pas le genre de la plupart des noms (n'est ce pas Patchooly), donc encore moins les déclinaisons :devil_2:

- N'ai pas pu, comme prévu exercer mon allemand régulièrement cette année: car comme c'était la première fois que je le passais et comme je le préparais avec des enfants et un emploi à 80%, j'avais trop de choses à apprendre

- Par contre j'ai travaillé l'allemand à fond la semaine précédent le concours

- l'ai passé dans une région limitrophe, c'est à dire en Alsace

je pense que j'ai eu beaucoup de chances et que je suis tombé sur un texte facile et un jury indulgent : mais il n'y a pas de raison que cela ne vous arrive pas, surtout si vous pouvez travailler l'allemand régulièrement.

Un logiciel qui peut vous aider à travailler la compréhension orale : http://www.dialang.org/french/index.htm

MERCI encore à Patchooly et à Solène !

Je suis admise sur liste principale et vais à Strasbourg à la rentrée.

Félicitations ! je suis super contente pour toi. Bonnes vacances et bon repos avant le démarrage des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris de décision, tout dépendra si mon 80 % est accepté à ma reprise du boulot sinon ce sera mission impossible...

Merci de ton offre. Si je passe le concours, je prendrai l'anglais en option (je ne le parle plus depuis pas mal de temps et j'ai perdu beaucoup de vocabulaire... bref ! il faudra que je m'y remette !).

Bonnes vacances à toi aussi

Je peux t'aider en anglais, J'ai un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le bac B en 1988, allemand 2e langue, et depuis... je n'ai pas parlé. Comme j'aimais bien la langue, j'ai tenté cette année, mais j'ai juste bossé 2 jours avant (Assimil), et j'ai eu 6 ! Honnêtement, je pensais travailler plus régulièrement, mais il y a eu d'autres priorités.. Et puis, c'est bizarre les notes, j'ai un MA en Anglais, pas un super accent, mais un bon niveau de compréhension, vocabulaire... et j'ai eu juste 10 ! comme quoi, peu d'écart entre 2 niveaux très différents (j'ai réussi à comprendre le texte et à faire une petite présentation, mais après, presque impossible de répondre à leurs questions, même si je les comprenais !). Personnellement, j'ai trouvé le texte plus accessible qu'en anglais (plus court en tout cas).

Le positif, de toutes manières, c'est un tout petit peu de stress en plus, mais un entraînement de plus à l'oral, en tout cas elles étaient gentilles, ouf !

Un MA c'est un Master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'osez pas nous donner vos notes ou vous êtes trop vite partis en vacances et vous nous avez déjà oublié ????

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Myboo45 ! Bonnes vacances avant ta rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise et 20/20 en Allemand facultatif! Dire que c'est la matière pour laquelle je n'ai acheté aucun bouquin et que je n'ai pas bossée! Merci le jury, très agréable d'ailleurs (mais ça je l'avais dit avant de savoir ma note ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...