Aller au contenu

Vos notes en allemand !


patchooly

Messages recommandés

Moi j'ai eu 15 c'était mon option facultative aussi et je suis admise. Le jury était super sympa et franchement, on a beaucoup ri pendant l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    10

  • Loracyne

    3

  • HOPE4ME

    3

  • Malo33

    2

j'ai passé le bac B en 1988, allemand 2e langue, et depuis... je n'ai pas parlé. Comme j'aimais bien la langue, j'ai tenté cette année, mais j'ai juste bossé 2 jours avant (Assimil), et j'ai eu 6 ! Honnêtement, je pensais travailler plus régulièrement, mais il y a eu d'autres priorités.. Et puis, c'est bizarre les notes, j'ai un MA en Anglais, pas un super accent, mais un bon niveau de compréhension, vocabulaire... et j'ai eu juste 10 ! comme quoi, peu d'écart entre 2 niveaux très différents (j'ai réussi à comprendre le texte et à faire une petite présentation, mais après, presque impossible de répondre à leurs questions, même si je les comprenais !). Personnellement, j'ai trouvé le texte plus accessible qu'en anglais (plus court en tout cas).

Le positif, de toutes manières, c'est un tout petit peu de stress en plus, mais un entraînement de plus à l'oral, en tout cas elles étaient gentilles, ouf !

Un MA c'est un Master ?

Master of Arts (équivalent entre la maîtrise et le DEA) obtenu en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5/20 pour moi (épreuve facultative), et je suis sur liste complémentaire.

Perso, ça n'a pas valu le déplacement (4h de route en tout), ni l'attente (convoquée à 13h et passée la toute dernière)

Donc si je dois repasser le concours, je ne reprendrais pas allemand, car je sais que je suis une grosse quiche en allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 20/20 en allemand en obligatoire! je regrette vraiment pas d'avoir pris allemand en obligatoire cette fois car même si je n'ai pas parlé cette langue depuis longtemps , je la parle mieux spontanément que l'anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoilou pour une petite mise à jour !

Vous vous rendez compte de vos résultats ? La moyenne est excellente et plutôt encourageante pour ceux et celles qui hésitent.

J'ai finalement décidé de ne pas retenter le concours en 2009... car je n'ai pas les moyens de faire une année d'études ensuite sans salaire... eh oui ! maman de 4 enfants je suis, donc je dois assumer tout ça !

Par contre, je me ferai un plaisir de faire comme cette année pour tous ceux qui voudront bosser l'allemand !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Me revoilou pour une petite mise à jour !

Vous vous rendez compte de vos résultats ? La moyenne est excellente et plutôt encourageante pour ceux et celles qui hésitent.

J'ai finalement décidé de ne pas retenter le concours en 2009... car je n'ai pas les moyens de faire une année d'études ensuite sans salaire... eh oui ! maman de 4 enfants je suis, donc je dois assumer tout ça !

Par contre, je me ferai un plaisir de faire comme cette année pour tous ceux qui voudront bosser l'allemand !

Bonnes vacances !

Non l'allemand ce n'est pas si nul. Pour moi, c'est un grand atout sur le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...