Aller au contenu

Les langues en Bretagne


Briochine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!!

Tout est dans le titre...

:lol:

Salut Briochine,

Je trouve ton initiative très bonne. Je passe l'anglais à St Brieuc jeudi 26 et je me demande également quel genre de texte ils vont bien pouvoir nous dégoter... Avis à ceux qui ont déjà passé l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous dire ce que tu as demain!! C'est cool!!

J'ai entendu parler d'un texte sur l'environnement et les engrais ce matin en anglais....

Pero, para mi es el espanol lo mas importante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'organisation de l'épreuve. Est-ce que ça se déroule comme l'EOE, un sujet par demi-journée, tout le monde convoqué par demi-journée, tirage au sort de l'ordre de passage,...?? Etant convoqué à 8h, je peux passer à 11h sans avoir le droit de sortir de la salle d'attente ??

Merci d'avance

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'organisation de l'épreuve. Est-ce que ça se déroule comme l'EOE, un sujet par demi-journée, tout le monde convoqué par demi-journée, tirage au sort de l'ordre de passage,...?? Etant convoqué à 8h, je peux passer à 11h sans avoir le droit de sortir de la salle d'attente ??

Merci d'avance

Vincent

hé oui! si l'organisation de l'an dernier n'a pas changé, tu peux te retrouver à attendre dans cette cantine bruyante pendant des heures, sachant que par jury il peut y avoir jusqu'à 8 candidats! ils te font tirer un numéro au sort!

l'an dernier je suis tombé sur un texte très court qui parlait d'un élève qui porte une casquette en classe, en tous les cas bon courage, cette année j'ai décidé de repasser le concours dans une autre académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ce matin nous étions 7 par jury et il faut tirer au sort donc certains ne passent qu'à 11h30.

En ce qui concerne l'espagnol, ce matin s'était " los ninos prefieren Internet a la television". Texte compréhensible alors que je n'ai fait pas d'espagnol depuis 8 ans.

Je suis passée avec le jury ES03 un homme et une femme. Jury sympa.

Les questions : pensez vous que la télé va disparaître? quels sont les risques d'internet? pensez vous qu'un enfant aie besoin d'un téléphone portable ?que pensez vous des SMS? Comment expliquer le fonctionnement d'internet aux élèves? Pourquoi l'utilisation du net n'est pas le même à la maison et à l'école? que doivent faire les parents qui n'ont pas de filtre de sécurité sur les pc?

peut être qu'il y en a d'autres mais pu souvenir!!!!

Bon demain aprem anglais en espérant ne pas tomber sur un texte sur l'environnement.

D'ailleurs si quelqu'un connait le sujet de cet aprem, ce matin c'était "Mathilda'parents". Une fillette qui a des parents qui la délaissent

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody! (Ben oui, je sors de l'oral d'anglais....toujours quelques déformations liées au concours :bleh: )

Je suis donc passée cet après-midi en anglais avec le jury AN11. Deux femmes, assez sympas, rien de spécial à dire. Le texte était un article du Guardian, ça parlait de la mise en place d'un programme (en Grande Bretagne) destiné à accompagner à la fois les élèves en difficulté et leurs parents. Le texte était assez court et je l'ai trouvé plutôt facile à comprendre. C'était donc un article en rapport avec l'école. Elles m'ont posé quelques questions pour voir si j'avais bien compris certains mots du texte (ex : to attend a class, etc...), des questions d'interprétation et puis des questions type : Que pensez-vous de ce système? Comment feriez-vous pour instaurer un dialogue avec des parents réticents face à l'école?....En bref, pas de grosses surprises ou de questions pièges. Bien sûr, elles m'ont fait lire le seul passage du texte où il y avait trois ou quatre nombres à lire (du genre : 717, £40 million,...)! Donc, pendant votre préparation, si ils vous restent 1 ou 2 minutes, profitez-en pour lire les passages avec des nombres, c'est ce que j'ai eu le temps de faire et on est quand même moins déstabilisé pendant la lecture!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bon courage pour la suite! C'est bientôt la fin!

May the force be with you :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en espagnol, les nouvelles technologies, moi je suis passée cet après midi, je mets le texte à la suite, je l'ai pas trouvé super, mais bon...

Una memoria

De Atocha a Cibeles, Madrid se ensancha en mi recuerdo por el paseo del Prado, recorrido a esa hora temprana del pasado en que no demasiados coches ni obras públicas ensordecían a los pájaros. El Museo del Prado es único en el mundo porque, otras cosas, huele a su propio nombre. A hierbas y a pradera. Árboles y glorietas, estatuas, bancos de piedra, jardines y arriates. He pensado mucho en ese generoso tramo de la ciudad durante las últimas horas. Cruzando las noticias como dos vientos que coinciden en el tiempo y en el espacio -el monumento a las víctimas de aquel día de marzo, frente a la estación- se enlazan el fallo del proceso por el 11-M y los parabienes por la ampliación del museo.

Solía gustarme recorrer ese trecho cuando vivía en Madrid. Y acabar en el museo, guiada por mi pereza. La pereza es una obra de arte en sí misma, si se la templa bien, tan bella como un prado o el cuadro que lo reproduce: la pereza no acoge nunca al odio. Da tanta pereza odiar.

Pasos amortiguados sobre el mármol, pasos holgazanes que muchas veces me conducían hasta la obra del mejor periodista gráfico de todos los tiempos, el más grande cronista y analista de la España que hoy se moderniza con la ampliación del Prado: Goya. Los desastres de la guerra, Los sueños de la razón, el Duelo a garrotazos... En aquellas mañanas, que pertenecen al tiempo de la Transición y por fortuna forman parte de mi memoria histórica, este país y este planeta parecían fáciles de mejorar. Pero ahí estaba, ahí está Goya. Para que nos mantengamos alerta. Me pregunto si los procesados por el 11-M saben que pertenecen a sus grabados más sombríos. Me pregunto si quienes vociferan divisiones, quienes matan o se encrespan por patrias se ven en el espejo de los ciegos que se dan mandobles.

Demasiados pasos jamás resonarán en este Museo del Prado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ce matin nous étions 7 par jury et il faut tirer au sort donc certains ne passent qu'à 11h30. bon courage

Bonsoir,

je passe l'épreuve d'anglais demain dans le privé.

Savez-vous si nous sommes également 7 ou 8 par jury ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ce matin nous étions 7 par jury et il faut tirer au sort donc certains ne passent qu'à 11h30. bon courage

Bonsoir,

je passe l'épreuve d'anglais demain dans le privé.

Savez-vous si nous sommes également 7 ou 8 par jury ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Ce matin avec le jury AN04 nous étions 6. C'est un jury spé privé 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'anglais lundi après midi, jury AN08, 2 femmes très sympas. Le sujet du texte traitait du surpoids et de l'obésité chez les enfants. Les questions : que pourriez vous mettre en classe à ce sujet ? quelles sont les raisons de l'obésité ? quelles sont les classes sociales touchées ?....

bon courage il me reste l'espagnol demain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...