tiph56 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à toutes et tous, Certains parmi vous sont déjà en vacances ... Me concernant, il faut encore attendre un peu car je passe mon oral d'anglais vendredi. Je passe avec le jury AN12 et je voulais savoir si qqn était passé avec ce même jury pour connaitre un peu son ressenti... Merci par avance et bonne dernière ligne droite pour certains, bonnes vacances pour d'autres...!
gigi22 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 eh oui ce matin nous étions 7 par jury et il faut tirer au sort donc certains ne passent qu'à 11h30. bon courage Bonsoir, je passe l'épreuve d'anglais demain dans le privé. Savez-vous si nous sommes également 7 ou 8 par jury ? Merci d'avance. Bonne soirée Ce matin avec le jury AN04 nous étions 6. C'est un jury spé privé 35. Je te remercie pour ta réponse. Je passe cet apm, je vous donnerai le thème et les questions (si je m'en rappelle et si je les ai comprises... ) Heu, sinon, j'ai une question qui va sûrement vous paraître idiote, mais tant pis... Que faites-vous lorsque vous arrivez dans la salle ? Vous dites "bonjour" ou "good morning" (je passe après 13h, donc je ne suis pas certaine que good morning soit approprié) Et lorsque vous partez : "merci et bonne journée" ou "thank you and good afternoon" Merci pour votre réponse
tiph56 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 eh oui ce matin nous étions 7 par jury et il faut tirer au sort donc certains ne passent qu'à 11h30. bon courage Bonsoir, je passe l'épreuve d'anglais demain dans le privé. Savez-vous si nous sommes également 7 ou 8 par jury ? Merci d'avance. Bonne soirée Ce matin avec le jury AN04 nous étions 6. C'est un jury spé privé 35. Je te remercie pour ta réponse. Je passe cet apm, je vous donnerai le thème et les questions (si je m'en rappelle et si je les ai comprises... ) Heu, sinon, j'ai une question qui va sûrement vous paraître idiote, mais tant pis... Que faites-vous lorsque vous arrivez dans la salle ? Vous dites "bonjour" ou "good morning" (je passe après 13h, donc je ne suis pas certaine que good morning soit approprié) Et lorsque vous partez : "merci et bonne journée" ou "thank you and good afternoon" Merci pour votre réponse Je pense qu'il faut tout faire en anglais, c'est à dire, du bonjour, jusqu'au "au revoir", dès que tu rentres dans la pièce en fait, surtout, ne pas parler en français. Pour bonjour, tu peux dire good afternoon je pense. et good bye and thank you pour le moment ou tu t'en vas...
gigi22 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 [ Je pense qu'il faut tout faire en anglais, c'est à dire, du bonjour, jusqu'au "au revoir", dès que tu rentres dans la pièce en fait, surtout, ne pas parler en français. Pour bonjour, tu peux dire good afternoon je pense. et good bye and thank you pour le moment ou tu t'en vas... Merci beaucoup Tiph56, bon allez j'y vais. Bon apm à tous
anne22 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 mercredi matin anglais, texte de newsweek sur les américains qui font de la pub : school is cool ! Génial !!!, en même temps on peut quand meme trouver des sujets de conversation en marge, donc ça va. Jury AN10, 2 femmes, bon jury, comme tous ceux que j'ai eu aux oraux d'ailleurs. Apparemment le sujet d'espagnol était pas terrible, c'était sur des familles qui emploient des détectives pour dénoncer ceux qui contournent la carte scolaire. Je suis en vacances, vivement le 3 A+
gigi22 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Alors hier apm, le sujet portait sur l'absentéisme "poor pupils are more truants" En gros, cela disait que les enfants moins aisés étaient plus absents que les autres. Voilà, le texte était accessible, mais je n'ai pas compris toutes les questions... En revanche, le jury était très sympa, elles ont mis à l'aise dès le départ. Pour les questions, elles poratient surtout sur le texte. Voilà, bon courage à tous ceux et celles qui passent demain.
OMAIT Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Alors hier apm, le sujet portait sur l'absentéisme "poor pupils are more truants"En gros, cela disait que les enfants moins aisés étaient plus absents que les autres. Voilà, le texte était accessible, mais je n'ai pas compris toutes les questions... En revanche, le jury était très sympa, elles ont mis à l'aise dès le départ. Pour les questions, elles poratient surtout sur le texte. Voilà, bon courage à tous ceux et celles qui passent demain. Aujourd'hui (cet aprem) un texte sur les nouvelles technologies et plus particulièrement le tableau blanc interactif
Briochine Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 Voici mon texte en espagnol (retrouvé sur le site web del pais!!!) Les idées étaient assez simples... Le passage à lire était les 3 lignes où il y a les chiffres.. Au niveau de l'entretien, j'avais ouvert sur l'école.. Du coup j'ai eu des questions : concretement comment allez vous faire en classe?? Quels sont exactement les facteurs sociaux détaillés dans le texte? Pourquoi?... La obesidad amenaza la esperanza de vida de los niños Las alarmas han saltado: la generación actual de niños puede ser la primera de la historia que, en tiempos de paz, viva menos que sus padres. La causa es la obesidad, una enfermedad que no sólo se debe a cuestiones sanitarias. España es el tercer país desarrollado en tasa de personas con exceso de peso (un 13,9%), tras EE UU y Reino Unido. La situación es aún peor entre los menores, donde se ha duplicado en 10 años (ya está en el 15%, según el experto en obesidad infantil Javier Aranceta). El aviso ha sido emitido por el Centro de Control de Enfermedades (CDC en inglés) estadounidense, pero la situación puede trasponerse a los demás países desarrollados. La única ventaja es que en España la tasa de menores obesos es la mitad que en EE UU, por lo que "hay posibilidad de actuar", dijo Aranceta. Lo malo es que el sobrepeso y sus secuelas no se pueden tratar como una enfermedad más. Los factores sociales (desde el horario de los padres a las presiones de la industria) son tales que no basta con un enfoque sanitario, dijo ayer Cristóbal Gómez, coordinador junto a la también socióloga Cecilia Díaz del estudio Alimentación, consumo y salud de la Fundación La Caixa. La prueba es que en las familias con menos recursos hay más obesos, dijo Aranceta. "Hay un consumo hedonista. No comemos lo más sano, sino lo que nos gusta", dijo Díaz. Por eso "hay que intentar que nos guste lo que nos favorece", insistió Aranceta. La posibilidad de evitar la catástrofe pasa por un acuerdo entre consumidores, Administración e industria, señaló Díaz. La socióloga añadió que la estrategia NAOS, del Ministerio de Sanidad, basada en la autorregulación, es un primer paso que puede quedarse corto ante los distintos intereses.
Melle Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Ce matin en anglais, le texte était sur des étudiants qui prennent des médicaments sans prescription. Texte relativement abordable j'ai trouvé, avec tout de même une difficulté dans la distinction qu'ils faisaient entre la drogue et la prise de médicaments sans prescription. Jury (3) sympa, j'ai compris presque toutes les questions (après avoir demandé de répéter pour 2 ou 3). Verdict dans quelques jours..... en attendant : vacances!!!
Messages recommandés