bibipourlavie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je cherche désespérement des oeuvres qui parle de ruse(je travaille sur le chat botté!) ds les 3 cycles!Est ce que vous avez des idées? Merci pour votre aide!
ptitloir Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 tout ce qui tourne autour du renard... + le roman de Renart (cycle 3) + la plupart des fables de la Fontaine dont le renard est le héros + Fantastique Maître Renart de Dahl + Renart et Renard de je sais plus qui tu as aussi les Farces et fabliaux du moyen-âge où c'est très souvent la même trame du rusé qui ridiculise les puissants/plus puissants que lui
ammca Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 le rendez-vous de la petite souris = C2 tout un tas de contes, il faut chercher !!! le loup dans "le petit chaperon rouge " et " les 3 petits cochons"... les policiers aussi !!!
Aëlie73 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 "monstre ne me mange pas" mais cycle 2! "les 3 petits loups et le grand méchant cochon" cycle 2! "un amour de tortue "récit illustré de cycle 2 "et si polly mangeait le loup?" roman de cycle 2 "coyotte mauve" en cycle 3: " la souris de M. Grimaud" renart et renard le loup, mon oeil fantastique maitre renard et autres contes aussi!
julie63 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Le plus grand chasseur de loups de tous les temps (un détournement des trois petits cochons), il est super !!! Bon courage
schwa Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir. Beaucoup d'entre vous ont cité le coyote mauve, c'est donc que vous l'avez lu ! Auriez-vous des petites pistes à me donner, des activités, des aides svp ? j'aimerais bien le présenter, mais pour l'instant, pas trouvé grand chose. Merci !
derdre40 Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 en cycle 1 pour le thème de la ruse il y a Roule-galette aussi
Messages recommandés