Aller au contenu

L'oral 2008 à Bordeaux


Pagaï

Messages recommandés

C'est drole, je viens du même coin, mes parents sont à Prignac et Marcamps!En espérant que le Blayais nous porte chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laupas33

    16

  • sweetynol

    13

  • edente

    9

  • Pagaï

    6

Membres les plus actifs

Vous me faites peur! Je suis passée hier , sujet : qu'est ce que l'école laïque? J'ai très bien démarré et puis... plus rien! Le jury m'a relancé, posé des questions mais bon... dans la deuxième partie de l'oral, je pensé pouvoir faire valoir mon expérience en collège. Je suis assistante d'éducation, je suis chargée du soutien scolaire, et aucune question, rien!

Elles ont préféré m'interroger sur mes résultats au CRPE l'an dernier, sachant que j'y étais aller en touriste. Du coup elles m'ont demandé si j'avais vraiment l'intention d'enseigner des matières scientifiques avec des notes pareilles, etc... Elles ont vraiment été odieuses!

Je sais, c'est horrible ce que je vais dire mais rassurez moi, je suis pas la seule? Pitié, si d'autres se sont fait laminés dites le moi, je me sens seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me rassure pas pour demain!Moi qui stresse déjà!Peut-être ont-elles voulu voir ta vrai motivation en te poussant dans tes derniers retranchements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je voulais effrayer personne! Disons qu'ant meme de rentrer, je uis pasée la première et le jury ralait... Même pas le temps de manger, pas envie de finit tard, comment il est habillé celui là... Alors si j'ai un conseil, pas la peine d'arriver deux heures avant, et poutr les hommes on évite les shorts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je suis d'accord avec Sweetynol. Peut-être qu'elles voulaient voir si tu n'allais pas te démonter devant pareille question et voir ta motivation pour devenir professeur des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!hi!on verra bien de toute façon!C'est toujours bon d'avoir toute sorte de témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral 2008 à BordeauxSalut a tous!

J'ai passé l'oral ce matin,convoc à 8h15,il y avait vraiment beaucoup de monde donc si vous pouvez arriver tôt,vous passerez plus vite..

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance contrairement à ce que j'ai lu plus haut,le jury a été très sympa,souriant et m'a gentiment relancé pendant mes blancs..mon sujet était: La famille:son rôle dans l'éducation. Voilà,bonne chance à tous..Soyez zen et naturel...facile à dire une fois que l'on est passé..lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

et bien moi, je suis passé aujourd'hui. je suis pas super satisfaite de mon oral, mais comme on dit "ça c'est fait !", donc on verra bien.

Le jury que j'ai eu (n°23) était pas trop mal, j'ai eu le sujet "suffit-il d'avoir raison pour convaincre ?". J'ai d'abord dis qu'il s'agit de convaincre quelqu'un qui n'a pas le même avis que soi. après que la raison peut être objectif (vérité générale) ou subjective (avis, opinion), et enfin que l'on peut aussi convaincre si l'on sait que l'on a tord, cela s'appelle de la mauvaise foi, ou encore de la manipulation (cf. sectes).

voilà, je vous rassure, ils m'ont posé des questions pour que j'aille jusque-là, on ne pense pas à tout en quelques secondes.

franchement, vous stressez pas, y a rien de grave !!! le jury est là pour discuter avec vous et vous relance ou vous demande d'expliquer si jamais ils voient que vous coincez.

après j'ai eu des questions sur mon cursus universitaire (pourquoi sociologie ?), puis sur mes expériences (ce que j'ai appris en PE1, pourquoi avoir choisi l'IUFM d'Albi, pourquoi avoir été animatrice ? où je suis parti ?, etc.) et puis à la fin, si je joue d'un instrument et si je fais du sport.

voilà rien de bien méchant au final !!

restez vous même !!!

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, y a plus qu'à attendre... J'étais hyper détendue et maintenant je stresse, ça va être long jusqu'au 8 juillet! En tout cas bonne chance à ceux qui n'y sont pas encore passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!C'est vrai que c'est stressant!Mais tout ce qui ressort du forum est plutôt positif au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...