Aller au contenu

L'oral 2008 à Bordeaux


Pagaï

Messages recommandés

Pour ma part, ce matin je suis tombée (au sens propre comme au figuré) sur "qu'est-ce que le progrès?"

Je me suis emmêlée les pinceaux en parlant du progrès des enfants, du progrès dans la pratique des enseignants, d'évaluation... je pense que je n'ai pas su être assez sûre de moi et une des membres du jury haussait régulièrement les sourcils quand je parlais... je me suis laissée déstabilisée en somme! Bref, je ne suis guère optimiste, et je compte sur les désistements pour avoir une chance d'être admise. On verra bien!

Mais que tout ça ne nous empêche pas de nous sentir (enfin!) en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laupas33

    16

  • sweetynol

    13

  • edente

    9

  • Pagaï

    6

Membres les plus actifs

Pour ma part, ce matin je suis tombée (au sens propre comme au figuré) sur "qu'est-ce que le progrès?"

Je me suis emmêlée les pinceaux en parlant du progrès des enfants, du progrès dans la pratique des enseignants, d'évaluation... je pense que je n'ai pas su être assez sûre de moi et une des membres du jury haussait régulièrement les sourcils quand je parlais... je me suis laissée déstabilisée en somme! Bref, je ne suis guère optimiste, et je compte sur les désistements pour avoir une chance d'être admise. On verra bien!

Mais que tout ça ne nous empêche pas de nous sentir (enfin!) en vacances!

Tu n'étais pas avec le jury 27 par hasard?! J'ai eu la même impression... Cela fait aussi partie du jeu de te déstabiliser!! Ne t'inquiètes pas trop, tt le monde est dans le même cas je pense..

Courage à tous pour l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikooo!

Juste un petit message pour dire qu'il y a des tas de personnes comme moi qui ne se sont pas présentées à l'oral car ils avaient été pris dans d'autres académies en PE1 ou encore au CRPE, ou encore qui ne valideront pas la licence...

Déjà sur 1000 ils en prennent 600 et sur les 1000 il y en aura pas mal qui ne se présenteront pas à l'oral, je connais déjà une dizaine de personnes ayant eu toulouse et montpellier! Plus les gens qui changent d'avis( oui cela arrive)! Donc pas de stress...

Aussi vous dire que l'on ne peut JAMAIS savoir comment un oral s'est passé... on peut penser qu'il s'est mal passé mais en fait c'est le contraire! le Jury parfois est là pour déstabiliser, et il fait genre "c'est nul"... mais c'est pour voir la motivation, votre répartie ...Je comprends votre stress... je sais, je l'ai vécu! mais ayez confiance, il y a de grandes chances que vous soyez en PE1 l'année prochaine à l'iufm d'AQUITAINE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Voilà, je suis tombée sur : "Se cultiver : est-ce un plaisir ou un effort?".

Jury pas trop cool. Ils ne se sont basés que sur mes deux tentatives au CRPE et sur le fait qu'ils ne comprenaient pas mon envie de retenter le CRPE une 3ème fois. Et pourtant, j'ai inséré que j'étais AE en collège, que je faisais le soutien scolaire, que j'avais suivi un module de préprofessionnalisation à la fac avec la soutenance d'un mémoire dont jai donné le titre. Leur seule réponse ce fut "d'accord, mais nous voyons bien pourtant qu'au niveau littéraire vous êtes limite pour passer le CRPE, etc ....".

Je suis déçue de cette attitude du jury car aucune question sur les hobbies, qualités, défauts, expériences professionnelles etc... Il y a deux ans ça avait été vraiment plus cool, l'entretien s'était terminé sur le jardinage !!!

Je viens de vous donner mes impressions en attendant les résultats qui j'espère seront positifs pour un grand nombre d'entre nous (y compris mois bien sûr!!).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si c'est possible d'échanger son site d'affectation avec quelqu'un d'autre, dans l'académie de Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff! toujours rien sur le site de l'IUFM de Bordeaux, ils ne nous auront pas épargné un seul jour d'attente!

Si ça apparaît dans la journée, tenons nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'Iufm de bordeaux les résultats seront en ligne demain matin entre 7h30 et 8h

La nuit risque d'être longue ...

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'Iufm de bordeaux les résultats seront en ligne demain matin entre 7h30 et 8h

La nuit risque d'être longue ...

Bonne chance à tous !

Pfiouf c'est des matinaux dis donc...

Tant mieux remarque ça nous évitera d'attendre comme des c*** devant notre ordi toute la matinée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour pouvoir consulter les résultat?

merci

Bein comme pour les résultats du QCM, tu vas sur le site IUFM Aquitaine, tu vas dans candidatures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour pouvoir consulter les résultat?

merci

Un peu d'effort tout de même :angel_not::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis tombé sur une citation de Michel de Montaigne

"Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine ?". Au début je faisais pas le fier ... je savais pas quoi dire puis j'ai commencé, le jury (2 femmes) m'a posé des questions, l'une d'elles m'a demandé de trancher sur la question.

Jury sympa avec un bon échange !

Puis, passage au dossier, en particulier sur mon stage en école et sur le thème de mon stage, puis pour finir sur mes hobbies !

Admis en PE1 à Pau et bien soulagé !

Bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...