Aller au contenu

L'oral 2008 à Bordeaux


Pagaï

Messages recommandés

J'ai une question qui peut paraître ridicule, mais qui me stresse ( je suis d'un naturel angoissé!!): Quand on arrive dans la salle, on se présente ou il nous pose tout de suite la question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laupas33

    16

  • sweetynol

    13

  • edente

    9

  • Pagaï

    6

Membres les plus actifs

Tu entres, tu leur donnes ton dossier, et le jury te demande de choisir un sujet. Il y a plein de papiers sur la table et c'est toi qui en choisit un au hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, est-ce qu'on dit notre nom et prénom, est-ce qu'on leur sert la main?D'après que la présentation est notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur! Je suis passée hier , sujet : qu'est ce que l'école laïque? J'ai très bien démarré et puis... plus rien! Le jury m'a relancé, posé des questions mais bon... dans la deuxième partie de l'oral, je pensé pouvoir faire valoir mon expérience en collège. Je suis assistante d'éducation, je suis chargée du soutien scolaire, et aucune question, rien!

Elles ont préféré m'interroger sur mes résultats au CRPE l'an dernier, sachant que j'y étais aller en touriste. Du coup elles m'ont demandé si j'avais vraiment l'intention d'enseigner des matières scientifiques avec des notes pareilles, etc... Elles ont vraiment été odieuses!

Je sais, c'est horrible ce que je vais dire mais rassurez moi, je suis pas la seule? Pitié, si d'autres se sont fait laminés dites le moi, je me sens seule...

salut!Non tu n'es pas pas la seule!!!Je garde un très mauvais souvenir de cet entretien. Je suis tombée sur "qu'est ce qu'une attitude civique?" et en parlait sans réflechir, directement comme ça, avec le stress et la pression ben ils n'ont pas été convaincu, ils ont fait que me poser des questions qui m'ont destabilisé puis il y a un jury qui a insisté sur le fait que javais fait une Licence d'Histoire que je devrais etre apte à donner pleins d'exemples..bref ils ne m'ont meme pas questionné sur mes motivations...Je pensais me rattraper mais ils m'ont enlever cette chance là. J'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils étaient là pour m'aider mais plutot pour m'enfoncer. Je venais de Montpellier, j'ai fait tout ce chemin...enfin bref...écoeurée. salle 133 quelle poisse!

Bon courage et surtout foncez ne vous laissez pas faire. :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!Comme on dit, ça c'est fait!Je suis passé ce matin vers 9h10.J'ai eu comme sujet "Lire,Ecrire,Compter: seuls objectifs de l'école?"Quelle originalité!J'ai eu de la chance, j'avais préparé ce sujet chez moi donc j'avais pas mal de choses à dire.Reste à savoir si ça a convaincu.En tout cas je n'aurai pas pu faire mieux!Vivement le 8 qu'on soit fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi, je suis passée à 8h35 ce matin en avance, mon jury a commencé de bonne heure !

Le sujet : L'espérancede vie à 100 ou plus : un problème ?

Sujet connu et déjà préparé donc on verra bien !!

Il faut attendre...

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Pour ma part je suis passée hier matin et je suis tombée sur le sujet : L'adulte doit-il toujours être un modèle pour l'enfant?

Je suis très inquiète parce qu'ils n'ont pas eu l'air convaincu par ma prestation, d'autant que selon eux je disais beaucoup de choses contradictoires... Oups!

Alors voilà je voulais avoir une place, et je ne suis pas sûre d'être prise du tout. Savez-vous quelle est la proportion de gens qui demandent Bordeaux en 1er voeu?

En tout cas bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui et bonne chance aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Pour ma part je suis passée hier matin et je suis tombée sur le sujet : L'adulte doit-il toujours être un modèle pour l'enfant?

Je suis très inquiète parce qu'ils n'ont pas eu l'air convaincu par ma prestation, d'autant que selon eux je disais beaucoup de choses contradictoires... Oups!

Alors voilà je voulais avoir une place, et je ne suis pas sûre d'être prise du tout. Savez-vous quelle est la proportion de gens qui demandent Bordeaux en 1er voeu?

En tout cas bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui et bonne chance aussi!

Je suis un peu comme toi, pas sûre d'avoir réellement convaincue...et ils me contredisaient souvent! Qui était avec le jury 27 car j'ai eu l'impression d'être passer à côté de ce qu'ils attendaient..

Je suis tombée sur "Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine"

Enfin on verra bien!

En attente du 8, bon repos à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Pour ma part je suis passée hier matin et je suis tombée sur le sujet : L'adulte doit-il toujours être un modèle pour l'enfant?

Je suis très inquiète parce qu'ils n'ont pas eu l'air convaincu par ma prestation, d'autant que selon eux je disais beaucoup de choses contradictoires... Oups!

Même sensation que toi. J'ai eu cette question aussi. Et la synthèse, n'en parlons même pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que finalement la synthèse n'était pas aussi simple qu'on pouvait le penser!20lignes c'est court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...