Aller au contenu

la poste refuse un versement en espèces!!


gyddie

Messages recommandés

kermesse hier, je prépare mon versement et je me rend à la poste ce matin. Je précise que je suis le mandataire du compte. je me rends donc au bureau de poste le plus proche, et demande à verser l'argent sur le compte.

et là!!! La "gentille" employée me dit "ohlala ne sortez pas tout ça", vous n'êtes pas le titulaire du compte (ben non !!), vous ne pouvez pas y verser d'espèces :blink:

après explications et un peu d'énervement :mad: , il paraitrait que je ne peux pas effectuer de versement d'espèces mais les chèques oui!! seul, le titulaire donc le président de l'ooce de haute corse (qui n'a que ça à faire pour l'ensembles des écoles du département CQFD) peut verser des espèces sur le compte!!!

donc, à la banque postale, on verse pas d'argent en espèces sur un compte dont on est pas titulaire? Ca me parait complètement invraissemblable, voir très très peu logique.

je fais quoi, moi avec le bénéfice de ma kermesse, je le garde sous le coude ?

est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à la banque postale, nous versons chèques ET espèces.

La guichetière DETESTE nous voir arriver avec nos espèces (qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre en rouleaux) mais... elle n'a pas le choix....

La dernière fois, elle faisait tellement la gueule que le chef d'agence s'est occupé de nos petites pièces jaunes , en personne....

Service publique ! non mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle n'a pas le droit de refuser, mais quel recours? Ce n'était pourtant pas vers les heures de fermeture et je n'avais pour une fois que peu de pièces....

c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait un bon moment que je tiens les comptes OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermesse hier, je prépare mon versement et je me rend à la poste ce matin. Je précise que je suis le mandataire du compte. je me rends donc au bureau de poste le plus proche, et demande à verser l'argent sur le compte.

et là!!! La "gentille" employée me dit "ohlala ne sortez pas tout ça", vous n'êtes pas le titulaire du compte (ben non !!), vous ne pouvez pas y verser d'espèces :blink:

après explications et un peu d'énervement :mad: , il paraitrait que je ne peux pas effectuer de versement d'espèces mais les chèques oui!! seul, le titulaire donc le président de l'ooce de haute corse (qui n'a que ça à faire pour l'ensembles des écoles du département CQFD) peut verser des espèces sur le compte!!!

donc, à la banque postale, on verse pas d'argent en espèces sur un compte dont on est pas titulaire? Ca me parait complètement invraissemblable, voir très très peu logique.

je fais quoi, moi avec le bénéfice de ma kermesse, je le garde sous le coude ?

est-ce que cela vous est déjà arrivé?

banque postale : chèques et espèces !

manquerait plus que ça :blink::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle n'a pas le droit de refuser, mais quel recours? Ce n'était pourtant pas vers les heures de fermeture et je n'avais pour une fois que peu de pièces....

c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait un bon moment que je tiens les comptes OCCE.

Sur tes relevés de compte, tu as sûrement un numéro de téléphone pour joindre le centre financier dont dépend ton compte.

Moi, je leur téléphonerais, expliquerais la situation afin qu'ils contactent le bureau en question et que ton versement soit accepté ( avec toutes les pièces en rouleaux et tous les billets dans le même sens par paquet de 10 :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'on fait des pièces quand il n'y en a pas assez pour faire un rouleau??

J'avais plus de 60 euros en pièces de différentes sommes (plus assez pour les rouleaux) à la fin de la kermesse..

J'ai fait un chèque perso et j'ai gardé la monnaie, mais bon, déjà que mon compte fait bien la tronche en ce moment... :( :(

Il n'y a pas une autre solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermesse hier, je prépare mon versement et je me rend à la poste ce matin. Je précise que je suis le mandataire du compte. je me rends donc au bureau de poste le plus proche, et demande à verser l'argent sur le compte.

et là!!! La "gentille" employée me dit "ohlala ne sortez pas tout ça", vous n'êtes pas le titulaire du compte (ben non !!), vous ne pouvez pas y verser d'espèces :blink:

après explications et un peu d'énervement :mad: , il paraitrait que je ne peux pas effectuer de versement d'espèces mais les chèques oui!! seul, le titulaire donc le président de l'ooce de haute corse (qui n'a que ça à faire pour l'ensembles des écoles du département CQFD) peut verser des espèces sur le compte!!!

donc, à la banque postale, on verse pas d'argent en espèces sur un compte dont on est pas titulaire? Ca me parait complètement invraissemblable, voir très très peu logique.

je fais quoi, moi avec le bénéfice de ma kermesse, je le garde sous le coude ?

est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Ce qui me surprend, c'est que j'avais cru comprendre que nous n'avions pas le droit de faire un chèque perso pour l'OCCE et d'encaisser le liquide sur notre compte en échange.

Quelle proposition te fait cette adorable personne ?

Car ce n'est même pas une histoire de rouleaux, ou de menue monnaie, si j'ai bien compris. Tu ne serais arrivée qu'avec des chèques, cela aurait été la même chose.

Je suis mandataire de l'OCCE, en banque postale donc, et aucun souci pour encaisser les espèces jusqu'à ce matin même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour encaisser les chèques car ils sont soit-disant vérifiés par ailleurs (sans plus de détails).

Je ne voulait pas faire transiter la somme sur mon compte, de toutes façons ce n'est pas recommandé, voir même interdit.

lireli, mes billets étaient rangés et les pièces en rouleaux.... elle n'a même pas voulu y jeter un oeil!!! :cry:

J'ai tenté cet après midi un autre bureau de poste, et là, aucun soucis!!!!!!! :blink::blink: j'ai déposé billets et pièces, même celles qui ne faisaient pas un rouleau entier!! :sleep:

j'appelerai demain le centre Occe dont je dépends et je compte bien faire connaitre le problème auprès du centre financier dont dépend le compte postal.

C'est quand même fou que d'un bureau à l'autre les règles changent, j'ai un peu l'impression que chacun y fait un peu selon l'envie du moment.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour encaisser les chèques car ils sont soit-disant vérifiés par ailleurs (sans plus de détails).

Je ne voulait pas faire transiter la somme sur mon compte, de toutes façons ce n'est pas recommandé, voir même interdit.

lireli, mes billets étaient rangés et les pièces en rouleaux.... elle n'a même pas voulu y jeter un oeil!!! :cry:

J'ai tenté cet après midi un autre bureau de poste, et là, aucun soucis!!!!!!! :blink::blink: j'ai déposé billets et pièces, même celles qui ne faisaient pas un rouleau entier!! :sleep:

j'appelerai demain le centre Occe dont je dépends et je compte bien faire connaitre le problème auprès du centre financier dont dépend le compte postal.

C'est quand même fou que d'un bureau à l'autre les règles changent, j'ai un peu l'impression que chacun y fait un peu selon l'envie du moment.... :mad:

Je pense qu'il s'agit d'une question de volonté ou plutôt de manque de volonté. Tu peux déposer de l'argent sur ce compte même si tu n'es pas mandataire, certains locataires déposent bien le montant du loyer sur le compte du propriétaire par un versement, et ils ne sont pas mandataire du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

ancienne conseillère à la BNP, je peux vous informer qu'il n'est pas permis de refusé un versement en espèce à partir du moment au celui-ci n'excède pas 1500E.

Donc, la conseillère à la poste n'avait pas le droit de le refuser.

La solution: appelez moi votre responsable! :devil_2:

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir ce genre de problème, je me rends toujours dans l'agence postale de mon ancien "petit" village.

La gentille postière accepte toujours toutes mes pièces et mes billets. Maintenantelle me connaît et sait que la maîtresse va encore déposer des pièces qui reconstitueront sa caissa, elle est ravie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guichetière DETESTE nous voir arriver avec nos espèces (qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre en rouleaux)

Ah, quelle plaie ces banques qui ne sont pas encore équipées de trieuse ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...