Swan31 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous,Je suis désolée mais j'ai du mal à croire à cette info... N'y a-t-il pas eu une confusion entre les LC du CRPE et les listes d'attente pour la PE1? (beaucoup confondent les 2...) Car je suis en PE1 à Cahors et, effectivement il y a 2 personnes qui ne se sont pas présentées lors de la réunion de pré-rentrée et donc 2 autres auraient été appelées (dont une sûre car je le connais). Je suis d'autant plus sceptique que je m'étais inscrite à une newsletter du SGEN-CFDT qui est censé nous informer dès qu'il y a des remontées sur LC... et pas de nouvelles... Je vais me renseigner de leur côté. J'espère qu'on ne nous a pas fait de fausse joie... Si la nouvelle est vraie, merci à ceux qui l'ont transmise. Je pars à la pêche aux infos pour avoir confirmation. Tu peux la vérifier si tu veux mais l'information vient du rectorat et de la personne qui gère la LC du CRPE. Il n'y a donc pas de confusion possible avec la LC d'entrée en première année d'IUFM. De plus, Hybris nous a bien confirmé la première remontée sur la LC du CRPE et sans doute va t-il le faire bientôt pour la seconde. Enfin, si tu préfères douter c'est une philosophie qui peut se défendre. N'est-ce pas Bouddha qui a dit "Douter de tout et surtout de ce que je vais vous dire." ? Bonne journée à tous!
mademoiselle Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Oui, si l'info vient du rectorat, elle doit être sûre; tu as certainement raison. Enfin j'espère...
hybris Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Info officielle... je viens de téléphoner au rectorat pour le Sgen-CFDT... 2 remontées de la LC CRPE Externe sur la LP suite à 2 démissions... 1 recrutement dans le Lot 1 recrutement dans l'Ariège 1 Recrutement sur le terrain pour la LC Occitan... le recrutement était prévu de longue date, nous avions alerté le Rectorat d'un poste Occ non pourvu par un titulaire fin juin. Pour ce qui est de la newsletter, je suis en décharge aujourd'hui, je vais donc mettre à jour toutes les inscriptions: je comprends votre impatience
mademoiselle Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Merci beaucoup pour cette information officielle Hybris! On y croit !
Maekoni Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 coucou, pas de confusion possible avec les PE1 de Cahors, les deux manquantes à la réunion du matin se sont présentées l'après-midi lors de la réunion des redoublants dont je fais partie ! De tout façon si l'info est confirmée par Hybris ! Bon bein avec ces deux places en plus on tient le bon bout! manque plus que des recrutements sur le terrain ! et pas trop loin de chez nous tant qu'on y est ! Bon weekend à tous et bon courage pour l'attente !
Lelia32 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Petite remise à jour EmilieCZ - 6ème Maekoni - 8ème Auremiko - 13ème Lydie32 - 20ème Audrey2430 - 23ème FuturesPE - 25ème Pasiphae19 - 26ème JulieA - 40ème Ataton - 45ème Mademoiselle - 47ème Hummum - 48ème Lauriane32 - 50ème Lily31 - 51ème Karenou2000 - 57ème lm31 - 58ème Snoopy12 - 59ème Lelia32 - 72ème 4 sept : 2 remontées de LC en LP
Maekoni Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 petit message pour Lelia32: il va tous falloir nous faire remonter de 2 places dans ta liste, ça sera meilleur pour le moral !!!! merci en tout cas pour ton travail, c'est bien les récapitulations!
hybris Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Petit conseil... je parle par expérience... Vous devez garder le numéro de votre rang intact... cela évite des confusions et des mésaventures... Dans mes newsletters, je donne le rang du dernier LC pris sur le terrain en fonction du rang officiel donné sur lors des résultats du CRPE 2008... le Rectorat fait de même...
Maekoni Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 ok! il faut toujours écouter hybris ! alors on reste à nos rangs de départ !
julieA Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Depuis début juillet je n'ai toujours pas réussi à avoir la newsletter, même après avoir tenté plusieurs fois Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup d'avance. Et merci de transmettre de si bonnes nouvelles, je pensais qu'ils ne déloqueraient la LC pas avant octobre... ça fait plaisir et du bien au moral. Bon courage à tous dans cette attente!
Ataton Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut, Quels sont les projets des unes et des autres pour cette année d'attente ? Y'en a-t-il parmi vous qui réviseront le prochain CRPE en candidat libre ? Que dites-vous d'une éventuelle rencontre autour d'un café un de ces quatre ? Certain(e)s se connaissent-ils déjà dans la LC ? Personnellement tout mon groupe de révision des oraux de l'année dernière (j'étais à l'IUFM de Montauban) a eu le concours sauf moi, bouh.
Messages recommandés