Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis 40eme sur la LC de l'académie de toulouse, apparement l'année dernier le rang max de recruté a été 54, malgré les restrictions de poste ai je une bonne chance d'etre recruté?

Je pose la question car j'ai été accepté en IUFM pour 2008-2009 et j'ai aussi la possibilité de travailler en tant que AED dans une école primaire, du coup je ne sais le quel choisir car si je n'avais pas été pris au CRPE j'aurais fait l'IUFM, dans le cas contraire j'aurais mon année de PE2, mais la je suis en plein milieu et ne sais que faire, si je suis appelé en cour d'année l'IUFM ne m'auras pas servi....

Merci de vos réponse!

J'étais 16° sur LC l'an dernier et me suis inscrite en PE1 à Toulouse en attendant d'être appelée.

Ainsi de septembre au 18 décembre j'ai suivi les cours à l'iufm (et ça me rassurait au cas où je n'aurait pas été appelée). Tout est possible, et de toutes les façons vu que l'attente sera longue il vaut mieux que tu prévois quelque chose pour t'occuper en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

bonjour,

les résultats sont tombés et me voilà 50ème sur LC.... alors, je me suis inscrite sur ce forum pour qu'on soit plusieurs à se soutenir.

meme si je pense q 50.... c'est trop loin dans la liste, non?

vivement que des infos arrivent....

bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lauriane, on était ensemble à auch.

50, si c'est comme l'an dernier, ça passera. mais il faut quand même s'inscrire au cas où. tu vas faire quoi en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hummum de ta réponse et merci Izdia de tes encouragements!

Je suis sur que l'IUFM me servira même s'il est surtout fait pour préparer le CRPE, le truc c'est que si je suis appelé je n'aurais plus à passer le CRPE et donc j'aurais perdu non pas du temps mais de l'argent (pas forcément essentiel mais non négligeable), à plus forte raison si je suis appelé en janvier ou plus...

@Izdia: Connait tu les chiffres des admis en LC et le rang des derniers appelés en 2007-2008; 2006-2007... Histoire de voir les statistique, en effet j'ai du mal à voir sur internet ces chiffres...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens de regarder les résultats: 8ème sur liste complémentaire ! d'après ce que j'ai pu lire, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite...

Quelqu'un sait-il combien il y a eu de désistements sur la liste principale l'année dernière? on me dit qu'en étant dans les 10 premiers de la liste complémentaire ça laisse une chance d'être en liste principale à la rentrée... j'ai quand même des doutes...

En tout cas bon courage à tous pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JulieA, je suis moi aussi LC cette année et je me pose tous plein de questions également et surtout que vais-je faire à la rentrée?? (je pense demander le redoublement dans mon iufm). Apparemment l'an dernier ils en ont appelé 54 et l'année d'avant je sais pas du tout.

Vivement qu'on ait des infos même si les appels ne vont pas commencer avant octobre au moins .. L'attente va être longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, oui, je t'ai reconnu!! bon, ben moi je suis pas très confiante, sachant que le nombre d'appelés baissent d'années en années........ enfin je sais pas, on verra bien. :cry:

a qd de nvelles infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente de L'APPEL!!

L'an dernier 2 LC sont remontés en LP.................seulement

Pour info, l'an dernier, en septembre il y avait encore des PE sans poste, alors les LC ne pouvaient pas être appelés. Le 1er appel à eu lieu début octobre.

L'attente sera longue alors profitez bien des 2 mois à venir, reposez vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire à Toulouse... 47ème! Je pense avoir peu de chances, mais bon, sait-on jamais...

En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous et toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour!

Je me pose plusieurs question... comment est-on informés du fait qu'on passe sur liste principale ou qu'on va etre appelés pour un remplacement? Doit on faire une démarche particulière? quel site permet de suivre en temps réel l'avancée de la LC? les affectations se font-elles seulement par rapport aux besoins ou également par rapport aux voeux d'affectations qui avaient été formulés lors de l'inscription au concours (ça serait trop beau je pense!)?

Merci à ceux qui répondront à mes interrogations, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 45 ème sur la liste complémentaire

y'a-t-il une démarche à faire auprès de l'académie ou n'y a-t-il qu'à attendre qu'on nous appelle un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...