zzz Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bonjour à tous Voila j'ai une question quant à la démission. On m'a proposé un poste en collège des le 1er juillet or je n'ai pas postulé pour travailler en collège mais pour etre en école primaire. pour le moment je n'ai pas de proposition pour les écoles primaires mais j'ai espoir que les recrutements se fassent en septembre, d'ou ma question : - puis je accepter le poste dans le collège pour le mois de juillet et si je trouve autre chose qui m'intéresse plus disons à la rentrée, poser ma lettre de démission (avec bien entendu le préavis de 8 jours)? ou dit autrement : peut on démissionner d'un poste d'AE pour en accepter un autre ? Merci pour vos réponses ! c'est un gros dilemne pour le moment !!
Dedea Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Un des AE de mon collège a démissionné en cours d'année afin d'aller faire son mi-temps dans un lycée (où il avait été pris). Donc je pense que c'est possible oui ! Mais là par exemple, c'était en cours d'année, pas en début, mais bon !
Thursday Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je ne suis pas sûre, mais il y a peut être une période d'essai d'un mois ? Dans ce cas , tu devrais pouvoir démissionner pendant cette période sans que ça ne pose trop de problèmes.
ninoushka64 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je suis dans le même cas que toi,j'ai été prise pour travailler en tant qu'AE dans un collège à la rentrée,mais mon but premier est de travailler dans une école primaire,donc je me demande aussi si on peut démissionner sans trop de souci...Je suis donc moi aussi intéressée par les témoignages,et si tu peux me tenir au courant de l'évolution de ta situation,ce serait sympa . Bonne continuation
Thursday Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je viens de vérifier sur mon contrat de recrutement et il y a en effet une période d'essai d'un douzième de la durée du contrat, soit 1 mois pour un contrat d'un an. Donc je pense que comme dans les contrats de travail du privé il est possible de démissionner du jour au lendemain et sans trop de formalités durant cette période. Si quelqu'un peut confirmer ? Ca vous laisserait toujours un mois de plus pour attendre une autre réponse.
zzz Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 merci bcp pour vos réponses ! je pensais effectivement qu'il devait y avoir une période d'essai mais je n'étais pas sure ni même de la durée de la période ! bon ben du coup ca m'enlève une épinde du pied ! d'autant plus que j'ai un entretien avec un IEN pour les des écoles primaires la semaine prochaine ! (croisons les doigts !) bon courage ninoushka64 dans ta recherche ! Merci a tous pour ces réponses
ninoushka64 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 merci bcp pour vos réponses !je pensais effectivement qu'il devait y avoir une période d'essai mais je n'étais pas sure ni même de la durée de la période ! bon ben du coup ca m'enlève une épinde du pied ! d'autant plus que j'ai un entretien avec un IEN pour les des écoles primaires la semaine prochaine ! (croisons les doigts !) bon courage ninoushka64 dans ta recherche ! Merci a tous pour ces réponses Merci Zzz,j'ai envoyé par mail mes candidatures aux différents IEN de ma ville,j'espère que j'aurai moi aussi un entretien!Bonne chance pour le tien la semaine prochaine
zzz Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Finalement l'entretien que j'ai eu (le seul ! alors que j'ai envoyé des CV à 4/5 circonscription, une seule m'a répondu : c l'hallu !) a été concluant : j'ai un poste d'AE en primaire à la rentrée du coup la question ne se pose plus ! bonne chance à vous dans vos recherches !
tortueninja Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 He bien moi aussi, je viens de recevoir un courrier me confirmant l'obtention du poste dans un collège, mais je tiens absoluement à travailler dans le primaire. Alors je ne veux pas donner une réponse positive au collège surtout qu'il va y avoir un poste d'avs dans ma commune d'ici septembre, et que je veux postuler. Alors, vous êtes certains que je peux prendre le poste du collège et démissionner pour autre chose un mois après ?
Puck Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 d'autant plus que j'ai un entretien avec un IEN pour les des écoles primaires la semaine prochaine ! (croisons les doigts !) Dans ma circonscription, ce n'est pas l'IEN qui s'occupe du recrutement des EVS pour le primaire, mais le proviseur du collège de rattachement.
Thursday Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 He bien moi aussi, je viens de recevoir un courrier me confirmant l'obtention du poste dans un collège, mais je tiens absoluement à travailler dans le primaire. Alors je ne veux pas donner une réponse positive au collège surtout qu'il va y avoir un poste d'avs dans ma commune d'ici septembre, et que je veux postuler.Alors, vous êtes certains que je peux prendre le poste du collège et démissionner pour autre chose un mois après ? Je pense que ça serait le plus sûr car il serait dommage que tu te retrouves sans rien.
tititeas Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je me pose aussi cette question...j'ai envoyé des lettres un peu partout pour un poste d'ae en primaire, l'ia m'a déjà contacté pour me demandé si un poste dans l'école x m'intéressait j'ai répondu que oui mais ils doivent me recontacter pour un entretien...et voilà qu'aujourd'hui un cpe m'appelle pour une place d'ae en collège, j'ai un rentretien jeudi...aie aie aie...je suis perdue...je préfère une place en primaire bien entendu et cela pour plusieurs raisons : je me sens plus à l'aise avec les écoliers que les collègiens, être en primaire serait un plus pour mon concours, et aussi l'école est à 1/4d'heure de chez moi et le collège à 35minutes... Ah là là que faire... Enfin je vais rappeler l'ia demain pour voir où ça en est, et j'irais tout de même à l'entretien jeudi car j'ai besoin de bosser...
Messages recommandés