SoupeAuCaillou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Tout est dans le titre... comment faites vous pour gagner des sous pour la coopé ? Chez nous, la mairie ne nous aide pas du tout pour payer nos sorties scolaires et du coup il faut essayer de trouver de nouvelles pistes... Jusqu'a présent nous faisions des lotos mais je trouve le systeme archi barbant et finallement pas si rentable. Du coup, à part la traditionnelle kermesse, j'aimerais bien trouver quelque chose de mieux...et plus rentable...
Eve78 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Marché de Noël Vente de gâteaux faits par les enfants ??????????????
viou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Faire les photos de classe vous même ? Bien montrer aux parents vos différents projets et faire un bilan à chaque fois de ce que vous avez pu effectuer grâce à leurs dons à la COOP ? C'est tout ce qui me vient en plus de la réponde précédente.
Moustache Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Faire les photos de classe vous même ? (...) Je ne suis pas certain que cela soit possible, les photographes du coin pourraient râler pour concurrence déloyale... A vérifier avant de se lancer dans ce genre d'opération.
LN89 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous organisons depuis 3 ans un repas/tombola. Pour le repas : - nous choisissons un plat unique (on a fait choucroute, couscous, potée morvandelle) - on achète du fromage - les desserts sont faits par les parents (gateaux) Le plat unique est commandé chez untraiteur proche de l'école. Il livre le tout dans des grosses "boîtes" qui gardent au chaud plusieurs heures. On sert à l'assiette aidés par des parents. On dispose de la salle polyvalente et du matériel (assiettes, couverts...) gratuitement. Il y a une buvette et on offre apéro et café. Pour la tombola : - on choisit 10/15 beaux lots (on a décidé d'arreter les tombolas avec tout gagnant mais des babioles). On récupère des lots aussi à droite à gauche (repas offerts, panier garmi... etc) - on vend 1€ le ticket - on commence à vendre bien avant la soirée et on continue jusqu'à la dernière minute... Pour info cette année avec 70 enfants à l'école on a gagné un peu plus de 2000 €. Pour nous c'est pas mal... Surtout qu'il y a beaucoup moins de choses à faire que pour une kermesse par exemple. C'est une formule qui nous convient bien. on l'a couplée avec karaoké la première année. Voilà !
LN89 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Faire les photos de classe vous même ? (...) Je ne suis pas certain que cela soit possible, les photographes du coin pourraient râler pour concurrence déloyale... A vérifier avant de se lancer dans ce genre d'opération. Nous faisons du bénef sur les photos du photographe. Il est vrai que l'on fait les photos individuelles, avec les frères et soeurs... C'est pénible mais on gagne un peu de sous quand même.
mariemalice Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 dans le coin certaines assos de parents d'élèves organise des vides greniers: il font payer l'emplacement et en profite pour faire vente de crèpes ou autres...
viou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Faire les photos de classe vous même ? (...) Je ne suis pas certain que cela soit possible, les photographes du coin pourraient râler pour concurrence déloyale... A vérifier avant de se lancer dans ce genre d'opération. Concurrence déloyale ? Je ne comprend pas trop, pour le cas présent pourquoi Nous n'avons en aucun cas obligation de faire des photos de classe, et encore moins d'engager un photographe professionnel pour le faire. Ou en tout cas, on ne nous en as jamais parlé ! Ca fait la 2e école où on les fait nous-même (et à chaque fois, c'est la directrice qui a pris l'initiative). Tu peux m'en dire plus Moustache ?
Steffi59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Dans mon école cette année, il y a eu un marché de Noël. Les objets sont réalisés pendant quelques séances d'arts visuels (bougeoirs, cartes de voeux, déco de Noël, pot de blé porte bonheur) Ca a rapporté en moyenne 70 € à chaque classe.
Charivari Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Faire les photos de classe vous même ? (...) Je ne suis pas certain que cela soit possible, les photographes du coin pourraient râler pour concurrence déloyale... A vérifier avant de se lancer dans ce genre d'opération. Concurrence déloyale ? Je ne comprend pas trop, pour le cas présent pourquoi Nous n'avons en aucun cas obligation de faire des photos de classe, et encore moins d'engager un photographe professionnel pour le faire. Ou en tout cas, on ne nous en as jamais parlé ! Ca fait la 2e école où on les fait nous-même (et à chaque fois, c'est la directrice qui a pris l'initiative). Tu peux m'en dire plus Moustache ? Ca me dit qqchose moi aussi. Je ne crois pas qu'on aie le droit. Ceci dit, là où j'étais en stage filé maternelle, les maitresses faisaient des photos (plutôt individuelles ou petits groupes) des enfants à chaque occasion (au travail, en récré, lors des grandes occasions...) et les affichaient dur des grands panneaux dans le couloir. Les parents commandaient les photos et les maitresses les leur faisaient retirer, en prenant au passage un bon bénéf (je crois qu'ils demandaient 1 Eur la photo).
viou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ah ben c'est intéressant, il faut que je leur en parle alors !
Messages recommandés