Jump to content
Sign in to follow this  
hybris

PE2 Midi-Py promo 2008-2009

Recommended Posts

hybris

Ben voilà, les résultats du CRPE 2008 sont connus... en attendant les affectations (patience patience!!!), on peut déjà se présenter sur ce sujet :bleh:

letapisrevant

Déjà ? On n'est meme pas encore partis ! :lol:

delphmax

Bonjour à tous les futurs PE2!!!

Je sais que je vais faire ma PE2 dans le Tarn puisque je suis une ex-LC, mais à partir de quand aura-t-on les listes de stages filés? (Linconnue ou autres PE2 est-ce que vous vous en souvenez??)

Merci

diridis

Salut à tous!

J'ai 26 ans et je viens d'avoir le concours! En fin de classement, mais sur la LP, donc je suis ravie!!! :D

Mon premier vœu : Toulouse, comme beaucoup. Mon copain bossera là-bas, et on y a notre chez-nous.

J'ai demandé le Gers en 2ème vœu, et je croise les doigts pour que ça passe. J'espère du moins que je serai à une distance raisonnable de Toulouse (je me poserais moins de questions si je n'étais pas en couple, tiens) ! ;)

Enfin, pour l'instant je savoure le moment, et j'attends le 4 juillet pour me poser des questions!

Allez, une petite question quand même : à quel moment peut-on se syndiquer ? Comment choisir son syndicat ?

Merci à tous et à ce forum qui aide vraiment !

A bientôt!

Diane

julie17

Bonjour,coucou hybris ( decidement tu es sur tout les front!! :D )

moi aussi Ex-LC donc IUFM à tarbes... je crois qe pour les stages filés c'est fin aout qu'on sait mais c'est peut-etre pas pareil partout...

Comment ca se passe pour l'inscription?on va recevoir un courrier je suppose.

sinon felicitation a tous!!!

virgule2
Salut à tous!

J'ai 26 ans et je viens d'avoir le concours! En fin de classement, mais sur la LP, donc je suis ravie!!! :D

Mon premier vœu : Toulouse, comme beaucoup. Mon copain bossera là-bas, et on y a notre chez-nous.

J'ai demandé le Gers en 2ème vœu, et je croise les doigts pour que ça passe. J'espère du moins que je serai à une distance raisonnable de Toulouse (je me poserais moins de questions si je n'étais pas en couple, tiens) ! ;)

Enfin, pour l'instant je savoure le moment, et j'attends le 4 juillet pour me poser des questions!

Allez, une petite question quand même : à quel moment peut-on se syndiquer ? Comment choisir son syndicat ?

Merci à tous et à ce forum qui aide vraiment !

A bientôt!

Diane

Si tu tiens à te syndiquer tu peux le faire quand tu le souhaites dans l'année (bon l'été évidement pas grand monde).

Mon conseil, attend d'être à l'iufm et de rencontrer des personnes des divers syndicats (dans mon cas ils passaient nous voir) et choisi à ce moment celui qu te correspond le mieux .

Petit rappel: se syndiquer ne permet pas d'avoir le site ou le poste qu'on veut, c'est un soutien financier auprès de personnes dont on apprécie les actions et les renseignements apportés. C'est aussi pour certain un choix idéologique...

Voilà

diridis

OK, merci! :)

Et oui, c'est un choix idéologique.

chantal32

Bonjour!

Félicitations à tous les futurs pe2!

Mon premier voeu est Auch, mais il n'a que 19 places!Je ne sais pas si le Gers est beaucoup demandé...mais j'espère que ça passera!

Quand sait on où on est affecté?

Merci

letapisrevant

Pour les stages filés c'est fin aout oui, dès que l'iufm re ouvre si mes souvenirs sont bons.

Pour les affectations suivant les IUFM, je ne peux pas répondre, je suis ex LC donc je le savais depuis un bail.

GAGVI

Coucou tous et toutes !

Tout d'abord félicitations à tous pour votre réussite ! Chapeau, il est vraiment rude ce concours. Une bonne chose de faite, maintenant il va falloir s'atteler à la PE2.

Sinon, je me présente LC (bientôt ex-LC donc) recrutée dans le 31, qui s'éclate depuis bientôt 6 mois avec mes CM1.

Petit décrochage :

Hybris, le post que tu as mis sur la discussion du résultat du CRPE Midi-Py m'a un peu (beaucoup) interpellé. Si j'ai bien compris il se pourrait que les PE2 en fin de liste (donc les LC car nous allons passer après tout le monde) risque d'effectuer leur PE2 en-dehors de leur département d'affectation. C'est quoi cette histoire, j'en frémit d'avance; ça risque d'être dur à avaler car je pensais rester sur le 31 sûr de sûr.

Ca me stresse cette histoire !

Bref, si tu passes par là, confirmes-tu mes inquiétudes ?

Merci pour ta réponse...

reydau

coucou ! félicitation a tous!!! moi aussi pe2 et 1er choix tarbes !

d'ailleurs chantal32 comment sais tu qu'il y a 19 places dans le gers je n'ai pas trouvé les chiffres (je dois pas savoir chercher lol)

merci

Lulu31

Oui, comment savez- vous tout ça?

J'avoue je suis un peu perdue.... Comment cela va t-il se passer maintenant? Faut-il confirmer notre inscription? On reçoit un courier?

Qu'y a- t- il le 4 juillet?

Merci!

erceee

Hello

Félicitations à tous !

Ici aussi, concours décroché, mais en fin de classement... Mon premier voeu est Montauban, et j'ai peur de ne pas l'obtenir du fait de ce mauvais classement...

Je suis une maman de deux petits filles de bientot 5 et 2 ans, autant dire que je ne suis pas trop mobile... :D

Vivement qu'on sache !!!

reydau

merci pour le lien c sympa!!!!!

ptitangel

Pour moi ca sera Toulouse en principe: je suis pas trop mal placee. Par contre, c est vrai que pour l instant on n a pas trop de renseignement... J espere qu on recevra vite tous les papiers et le departement d affectation.

fofinette

Bonjour à tous,

Félicitation à vous tous qui avez passé le concours, une bonne chose de faite effectivement.

A mon tour de me présenter: je suis LC dans le tarn et garonne et dans quelques jours je serai moi aussi PE2.

Mon copain vient de passer le CRPE et est admis sur Toulouse donc dans la classe de certains d'entre vous je présume.

Je voulais donc proposer du co-voiturage à ceux (celles) qui comme moi vivront à Toulouse et feront leur formation sur Montauban.

Je sais que l'an dernier cela marchait bien. Si certaines (quand elles connaîtront leur iufm d'affectation) sont intéressées n'hésitez pas à me contacter.

Bonne vacances et CHAMPAGNE!!!!

corinnetlse

A mon tour de me présenter : Future PE2 à Toulouse (d'après le classement).... Trop heureuse !!!

Dis nois Fofinette ton amoureux il s'appelle pas Paul par hasard?

Si c'est lui j'ai fait ma PE1 à Toulouse avec lui en 2006-2007....

Félicitations à lui....

fofinette
A mon tour de me présenter : Future PE2 à Toulouse (d'après le classement).... Trop heureuse !!!

Dis nois Fofinette ton amoureux il s'appelle pas Paul par hasard?

Si c'est lui j'ai fait ma PE1 à Toulouse avec lui en 2006-2007....

Félicitations à lui....

Eh, exact mon amoureux s'appelle bien Paul et vous étiez bien ensemble en 2006-2007!!!! Je suppose donc que c'est toi que j'ai croisé à la course du 1500m. Il y avait aussi Clio! Et bien toutes nos félicitations à toi aussi de Paul et moi!

julie17

Gagvi, ou as-tu vu que les Lc pourrait etre affecté hors departement? ca m'inquiete beaucoup car j'ai dejà deenagé de toulouse pour tarbes alors avec un bout de chou de 15 mois je me sens pas un autre demenagement... :sad:

quelqu'un peut me repondre...

sinon reydau si je reste dans les Hp on se verra surement...

Cioux65

Bonsoir à toutes et tous, eh ouui je dois dire que j'ai beaucoup de mal à réaliser que je sui PE2, cette nuit je n'ai quasiment pas dormi, repensant à mes notes, pour moi à 36 ans maman de 3 pitchouns, c'est une nouvelle vie qui recommence avec plein d'espoirs. pour ma part c'est Tarbes, 25 postes sont affectés et j'espère y faire ma formation. En attendant des nouvelles de l'inspection, bonnes vacances et FELICITATIONS. :D

[Zaz]

Normalement, début juillet vous allez recevoir un courrier à signer histoire d'accepter la prise de fonction. Il y a une date limite de renvoi (mais bon ils sont arrangeants quand ils ont fait n'importe quoi :bleh: ), donc si le 10 vous n'avez toujours rien reçu, n'hésitez pas à harceler le rectorat (parce que bon à partir du 15 ils sont un peu en vacances).

Certains départements avaient aussi reçu un dossier à compléter et à renvoyer tandis que pour d'autres c'était à remettre à l'inscription à la rentrée.

Concernant les voeux de stage filé : ils sont à faire mi-août à peu près avec résultats fin août. Les transferts des LC avaient eu lieu tard l'an dernier, donc ça avait un peu perturbé le système. Certains départements tiennent compte de l'ancienneté en tant que salarié dans le barème du stage filé, donc préparez des photocopies de vos contrats et joignez-les à la liste de voeux à renvoyer :wink:

La liste des postes avait été consultable en ligne mais ça avait été un peu galère...

Si vous voulez vous faire peur (et avoir des infos), vous pouvez suivre nos aventures de l'an dernier, on a bien stressé tous en coeur (et on remercie Hybris pour toutes les infos qu'on a eues grâce à lui :wub: ) :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=122276

lilazzz

salut tout le monde,

Je serai moi aussi PE2, mon 1er voeu est Albi mais étant donné mon classement je ne sais pas si je l'obtiendrai. On verra bien !

A bientôt alors.

diridis

Merci Zaz pour toutes ces infos ! :)

Lulu31

Oui, merci Zaz!

[Zaz]

Pour les documents de type calendriers, informations, etc, vous les trouverez ici :

http://ent.toulouse.iufm.fr/

(il faut un identifiant de connexion pour certaines parties)

pouxi

Kikou,

Je suis une ex PE2 de l'IUFM de Cahors. Si vous avez besoin d 'informations sur le déroulement de la formation... Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Ca sera avec plaisir!!!

A bientôt.

celine1405

Ah ah pouxi !! Avec plaisir mais aussi avec objectivité ? :bleh:

Idzia

Bonsoir à tous,

Eh bien, ce nouveau post des PE2 n'a pas traîné! :) Félicitations aux admis, bravo!!! C'est un concours vraiment exigeant qui demande beaucoup d'efforts.

En ce qui me concerne, je suis Ida et j'ai été classée 17ème sur Liste complémentaire à la session 2007. C'était ma deuxième tentative. J'ai été recrutée le 18/12/2007 par l'IA du 31 pour commencer le 7 janvier sur un poste fractionné : lundi, mardi, mercredi, j'ai 30 PS à Saint-Lys, le jeudi 24 MS-GS à Toulouse et le vendredi 22 CE1 à L'Union. J'habite Toulouse depuis bientôt 2 ans. Mon expérience de LC, qui va bientôt se terminer, est très riche et j'ai beaucoup appris. Néanmoins, je ne suis pas mécontente de retourner à l'IUFM et de faire une PE2! :)

Pour ce qui est de ce dernier point, j'espère sincèrement qu'on ne nous fera pas bouger!!! Je me vois déjà à l'IUFM de Toulouse! Les ex-LC sont désavantagées par rapport aux stages filés, si en plus, on doit déménager, bonjour!!! J'avoue que je prendrais très mal le fait de de voir changer de département. Hybris, pourrais-tu nous éclairer, s'il te plaît? :mad:

Pour ce qui est de se syndiquer, pour ma part j'ai choisi le Sgen-CFDT (le syndicat d'hybris) parce que ce dernier m'a beaucoup aidée au cours de l'année passée et j'ai envie de soutenir ses actions. Les deux autres syndicats FSU-SNUipp et Se-Unsa ne se sont pas beaucoup préoccupés des LC (je parle de mon expérience perso).

Voilà, savourez votre réussite et à bientôt! :)

delphmax

ohlala!!!!!!!!

Moi non plus je ne veux pas bouger :cry: :cry: , je veux faire ma PE2 dans la Tarn!!!!!!!

Déjà qu'en tant que LC, ils nous envoient du jour au lendemain là où ils ont besoin, nous devons nous adapter rapidement.....mais si en plus ils nous changer de département pour la PE2 contre notre avis, ou plus tôt sans demander notre avis :devil_2: :devil_2:

Vivement que l'on en sache plus!!!