Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Kikou,

Je suis une ex PE2 de l'IUFM de Cahors. Si vous avez besoin d 'informations sur le déroulement de la formation... Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Ca sera avec plaisir!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Eh bien, ce nouveau post des PE2 n'a pas traîné! :) Félicitations aux admis, bravo!!! C'est un concours vraiment exigeant qui demande beaucoup d'efforts.

En ce qui me concerne, je suis Ida et j'ai été classée 17ème sur Liste complémentaire à la session 2007. C'était ma deuxième tentative. J'ai été recrutée le 18/12/2007 par l'IA du 31 pour commencer le 7 janvier sur un poste fractionné : lundi, mardi, mercredi, j'ai 30 PS à Saint-Lys, le jeudi 24 MS-GS à Toulouse et le vendredi 22 CE1 à L'Union. J'habite Toulouse depuis bientôt 2 ans. Mon expérience de LC, qui va bientôt se terminer, est très riche et j'ai beaucoup appris. Néanmoins, je ne suis pas mécontente de retourner à l'IUFM et de faire une PE2! :)

Pour ce qui est de ce dernier point, j'espère sincèrement qu'on ne nous fera pas bouger!!! Je me vois déjà à l'IUFM de Toulouse! Les ex-LC sont désavantagées par rapport aux stages filés, si en plus, on doit déménager, bonjour!!! J'avoue que je prendrais très mal le fait de de voir changer de département. Hybris, pourrais-tu nous éclairer, s'il te plaît? :mad:

Pour ce qui est de se syndiquer, pour ma part j'ai choisi le Sgen-CFDT (le syndicat d'hybris) parce que ce dernier m'a beaucoup aidée au cours de l'année passée et j'ai envie de soutenir ses actions. Les deux autres syndicats FSU-SNUipp et Se-Unsa ne se sont pas beaucoup préoccupés des LC (je parle de mon expérience perso).

Voilà, savourez votre réussite et à bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala!!!!!!!!

Moi non plus je ne veux pas bouger :cry: :cry: , je veux faire ma PE2 dans la Tarn!!!!!!!

Déjà qu'en tant que LC, ils nous envoient du jour au lendemain là où ils ont besoin, nous devons nous adapter rapidement.....mais si en plus ils nous changer de département pour la PE2 contre notre avis, ou plus tôt sans demander notre avis :devil_2: :devil_2:

Vivement que l'on en sache plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se syndiquer, pour ma part j'ai choisi le Sgen-CFDT (le syndicat d'hybris) parce que ce dernier m'a beaucoup aidée au cours de l'année passée et j'ai envie de soutenir ses actions. Les deux autres syndicats FSU-SNUipp et Se-Unsa ne se sont pas beaucoup préoccupés des LC (je parle de mon expérience perso).

Merci pour ce témoignage! :)

C'est vrai que c'est appréciable d'être considéré par les syndicats, même si ils ne disposent évidemment pas d'une baguette magique pour accéder à toutes nos demandes.

Je suis en train déjà de m'informer pour choisir au mieux le syndicat que je souhaite soutenir.

Déjà, j'ai adhéré à l'asso EDP (pour vraiment pas grand chose) parce que je trouve que ce forum est d'une grande aide et mérite d'être soutenu.

Voilou! Bonnes vacances à tous!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et également nouveau PE2!! bravo à tous ceux qui ont également eu le concours.

petite question qui peut paraitre bizarre: est ce que quelqu'un sait ou je peux retrouver mes vœux d'affectations, je ne trouves plus le lien sur le SIAC (j'ai quand meme retrouvé le mail avec mon numero d'inscription). en fait je sais que jai mis toulouse comme premier vœu et ensuite les les hp et l'ariege mais vu que je suis assez mal classé (220eme) jaimerai retrouver mes voeux suivants...

merci pour vos réponses et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

J'ai retrouvé mes vœux sur le papier qu'on avait reçu après l'inscription au concours par internet.

Je suis classée après toi (256).

Je pense que pour Toulouse, c'est mort. Mais c'est jouable pour les autres vœux... tout dépend de ce qu'ont demandé ceux qui sont avant nous! ;)

A défaut d'avoir Toulouse (qui m'arrangerait vu que ma moitié y sera!), j'aimerais le Gers... on verra !

Je ne pense pas qu'on puisse modifier nos vœux maintenant. Et d'après ce que j'ai compris, on saura environ mi-juillet où on sera affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui peut paraitre bizarre: est ce que quelqu'un sait ou je peux retrouver mes vœux d'affectations, je ne trouves plus le lien sur le SIAC (j'ai quand meme retrouvé le mail avec mon numero d'inscription).

Il faut prendre contact avec les services du Rectorat, la DEC (Division Examens et Concours) et s'ils n'ont pas l'info, repasser par le forum ou sur mon mail, je trouverais les coordonnées du bon service :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les statistiques de l'année dernière... c'est juste pour vous donner une idée des voeux de l'an passé... rien de scientifique pour savoir cette année... Merci à [zaz] pour ttes ses recherches il y a un an déjà...

Pour faire un p'tit bilan global, il me semble qu'ils ont rempli dans cet ordre :

- Haute Garonne

- Tarn et Garonne

- Ariège

- Tarn

- Hautes Pyrénées

- Gers

- Aveyron

- Lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...