Aller au contenu

quelques questions type


céliiine

Messages recommandés

Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute...

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ?

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ?

:glare: Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ?

Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ?

Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ?

Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ?

Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ?

je ne comprends pas la question...

De progresser en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute...

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ?

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ?

:glare: Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ? Si, pour moi aussi, toutes les compétences générales

Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ?

Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ?

Natation = perte des repères de terrien + grosse part d'affectif -> apprentissage plus progressif, décentrer l'attention des élèves

Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ?

Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ? Se déplacer le long d'une ligne d'eau, faire une course -> en essayant d'aller vite en tirant sur les bras, le corps va s'allonger ds l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute...

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ?

Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ?

:glare: Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ? Si, pour moi aussi, toutes les compétences générales

Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ?

Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ?

Natation = perte des repères de terrien + grosse part d'affectif -> apprentissage plus progressif, décentrer l'attention des élèves

Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ?

Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ? Se déplacer le long d'une ligne d'eau, faire une course -> en essayant d'aller vite en tirant sur les bras, le corps va s'allonger ds l'eau

travailler sur la propulsion par 2: un élève en face de l'élève en question (je l'appelle élève B) B est dos au mur avec une planche et il pousse du mur pour atteindre A. A se recule peu à peu avec l'autorisation de A qui va apprendre peu à peu à s'allonger ds l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...