Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce que j'ai lu sur le rapport 2007 de lille:

Les candidats présentés par l’I.U.F.M. ont toujours plus de chance de réussite que les

candidats libres du fait d’une préparation plus suivie et plus intensive. Les chiffres parlent

d’eux-mêmes. Les PE1 représentent 35,58% des présents à l’écrit, puis 47% des admissibles,

et 55% des admis. Ce résultat est évidemment à nuancer du fait que 45% des postes sont

échus à des candidats non I.U.F.M., du fait également que sur les 1451 PE1 présents à l’écrit

443 sont admis, soit 30%.

Cela veut dire quoi? qu'ils sont obligés de prendre un certain quota de candidats libres?

merci de m'éclairer...

Posté(e)

Mais non, ce sont des statistiques faites par rapport aux résultats observés.

Posté(e)
Voila ce que j'ai lu sur le rapport 2007 de lille:

Les candidats présentés par l’I.U.F.M. ont toujours plus de chance de réussite que les

candidats libres du fait d’une préparation plus suivie et plus intensive. Les chiffres parlent

d’eux-mêmes. Les PE1 représentent 35,58% des présents à l’écrit, puis 47% des admissibles,

et 55% des admis. Ce résultat est évidemment à nuancer du fait que 45% des postes sont

échus à des candidats non I.U.F.M., du fait également que sur les 1451 PE1 présents à l’écrit

443 sont admis, soit 30%.

Cela veut dire quoi? qu'ils sont obligés de prendre un certain quota de candidats libres?

merci de m'éclairer...

je ne pense pas qu'il y ait de quota puisqu'ils ne sont pas sensé savoir si tu as fait l'iufm ou pas.

humptydumpty

Posté(e)

Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente jusqu'au 4 juillet