genireves Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Ma collègue, qui va faire les sciences cette année au CE2 dans notre classe, recherche un manuel pratique, qui permet de manipuler sans trop de materiel... Elle a entendu parler de : - Sciences cycle 3 - 64 enquêtes pour comprendre le monde chez MAGNARD - Sciences cycle 3 : 130 situations pour évaluer et faire progresser les élèves chez MAGNARD (également) Est-ce que vous les avez utilisés? Qu'est-ce que vous en pensez? D'autres titres à nous conseiller? Et naturellement, c'est urgent
genireves Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 Personne pour m'aider? Vous faites sciences avec quoi?
[Zaz] Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Je ne connais que les enquêtes mais il est très bien fait, d'autant plus qu'il fonctionne par cycle. Celui en cycle 2 est sympa aussi. Je le complète avec "les sciences par l'expérience" de chez Belin niveau documents (cette collec a un livre du maitre super détaillé avec trace écrite et tout, mais c'est trop documentaire à mon goût, donc bien en complément quoi).
polki Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ma collègue, qui va faire les sciences cette année au CE2 dans notre classe, recherche un manuel pratique, qui permet de manipuler sans trop de materiel...Elle a entendu parler de : - Sciences cycle 3 - 64 enquêtes pour comprendre le monde chez MAGNARD - Sciences cycle 3 : 130 situations pour évaluer et faire progresser les élèves chez MAGNARD (également) Est-ce que vous les avez utilisés? Qu'est-ce que vous en pensez? D'autres titres à nous conseiller? Et naturellement, c'est urgent La collection tavernier, beaucoup de docs à exploiter: tres bien!
neige80 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 A l'IUFM, les prof recommandaient le MAGNARD. Je l'avais acheté pour mon stage filé, c'est vrai qu'il est bien fait. Cependant, je préfère de beaucoup le Tavernier (plus varié et plus agréable, à mon avis).
Messages recommandés