Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Salut!Comment savez vous quelle est votre affectation?Y a -t-til un numéro de téléphone à joindre que vous pourriez me donner?Je suis 67ème j'avais mis en premier voeux les PO et en deuxième la Lozère.Cependant j'ai changé d'avis je préfèrerais retourner en Lozère , savez vous comment ça se passe?Merci beaucoup.

Il faut téléphoner aux syndicats pour savoir. Essaie de joindre Capucine Ruiz de Sud Educ (puisque le SNU a l'air submergé d'appels), dis-moi si tu veux que je t'envoie son numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Salut, désolée de m'immiscer dans votre conversation mais je suis dans une situation similaire: à l'étranger, avec 3 enfants (3,4, et 10 ans) et un mari qui ne pourra me rejoindre que aprés décembre alors si je pouvais savoir à quelle sauce je vais être mangée ça faciliterait mon rapatriement (trouver logement, école et collège pour les petits, etc...).

Lilwenn pourrais tu me dire comment contacter ces personnes qui connaissent les affectations?

Merci 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les bonnes nouvelles pour Lilwenn et Ruche. C'est bien que vous ayez eu un choix convenable.

J'avais appelé aussi le syndicat, pas tant pour l'affectation, vu mon classement je n'ai pas de souci, mais pour le classement des stages filés. Parce que malgré tout un département c'est vaste. Sur la feuille des syndicats, il est marqué que le nombre d'enfants passe avant le rang pour les affectations et comme j'en ai déclaré 2 au lieu de 3, je voulais savoir si je pouvais changé.

Je vous rassure, je n'ai pas fabriqué un bébé en 30 s, je suis une famille recomposée et on a 3 enfants à charge et 4 en tout (+ un 5e qui sera mis en route avant la fin de l'année :blush: , histoire de faire de la place à une LC2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a tant de mamans que ça?

D'après ce que j'avais vu dans la liste de stages filés de l'an dernier, il y avait quand même pas mal de possibilités à Montpellier.

En tout cas, moi c'est clair, je suis contente, je demande un transfert de scolarité quand même, ce sera quand même plus facile pour moi de gérer mes monstres en étant à 5 minutes de l'IUFM, mais bon, même si je ne l'ai pas c'est moins la cata que Carcassonne! Reste plus qu'à trouver une nounou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est- ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de téléphone où je pourrais joindre Mr Toledano ou un autre responsable s'il est trop occupé ?j'aimerais en savoir plus moi aussi sur mon affectation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a tant de mamans que ça?

Je n'en sais rien, je préfère prendre mes précautions. mais effectivement les mamans de 2 enfants ne doivents pas être la majorité étant donné que la majorité des candidats sont "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de voir dans le rapport du jury 2007 que 40% des admis(e)s avait plus de 26 ans... Finalement ça fait peut être pas mal de mamans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numérode m. Toledano (SNUipp) est le 06 82 85 20 01. Tu peux aussi le contacter par mail Patrick.Toledano@wanadoo.fr. Personnellement je l'ai contacté par mail et il m'a répondu en moins de 2 heures!

J'ai eu mon 1er voeu: le Gard et je suis 228è, je suis aux anges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis 67ème j'avais mis en premier voeux les PO et en deuxième la Lozère"

Pour la Lozère, bien que tu sois sure d'avoir les PO, il n'y aura aucun problème, au contraire tu feras plaisir à tout le monde !!!! à la Lozère et aux mamans et autres qui recherchent un transfert de sco, et à Tolédano, qui aura un atout de plus !

Par contre, renvoie vite (pour le 20/07 max) ta demande de transfert : ils doivent faire un point et avoir toutes les données en main leur facilitera la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a tant de mamans que ça?

Je n'en sais rien, je préfère prendre mes précautions. mais effectivement les mamans de 2 enfants ne doivents pas être la majorité étant donné que la majorité des candidats sont "jeunes".

Bonjour,

Selon le site sur lequel vous serez affectés, les stages filés ne seront pas attribués de la même façon.

Sur Montpellier, on est répartis par groupe. Et dans le groupe, on se réparti des stages. Je m'explique : dans chaque groupe il y aura 2 ou 3 postes sur Montpellier, des postes sur Béziers ... tous les groupes ont des supports à peu près équivalents. Les prioritaires choisissent d'abord et ensuite c'est le rang de concours. On peut donc être bien classé et avoir un poste plus loin qu'un autre qui est dans un autre groupe. Par exemple, le 50eme peut être 15eme à choisir dans son groupe alors que le 65eme sera 10eme à choisir dans son groupe.

Pour les autres stages, le principe est le même, sauf qu'on tourne par tiers. Dans certains groupes (le mien) nous n'avons pas tourné les prioritaires, ils ont toujours choisi en premier et c'est entre non prioritaires que nous avons tourné ; alors que d'autres groupes ont tourné aussi avec les prioritaires. Tout dépend de l'ambiance du groupe et des personnes concernées.

Dans le Gard c'est différent : tout se fait en amphi avec tous les PE2. Les prioritaires passent d'abord, puis c'est le rang de concours qui entre en jeu. Pour les autres stages, il y a rotation aussi, et je crois que les prioritaires tournent aussi (à vérifier).

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète si vous êtes à Montpellier car selon votre groupe, vous n'aurez pas forcément ce que vous voulez. Mon groupe avait 7 personnes prioritaires et je peux vous dire qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. D'autant plus que les premiers à rechigner étaient justement les prioritaires. Gardez bien en tête que vous êtes prioritaires sur la distance et non pas sur la formation (parce qu'au bout d'un moment ça coince et il faut faire des efforts pour faire 5 kilomètres de plus !). Je préfère vous le dire car ça peut plomber l'ambiance d'un groupe. Je ne vous connais pas et vous m'avez l'air très sympathiques, mais une fois que nos intérêts sont en jeu, on est tous pareils ... à bon entendeur !

Allez bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils... judicieux !

7 prioritaires dans le groupe... eh bé !

Justement à propos de l'ambiance... est elle correcte : bien sûr elle est ce qu'on en fait, mais au moins comment sont les cours et les profs... ?

et les notations sont du type "concours" (cad parfois incompréhensibles) ou bien il n'y a pas de soucis à se faire si on travaille correctement, bref ... qu'on est "professionnel" ?

Connaissant quelqu'un pour qui ca s'est très mal passé (mais dans une académie de l'ouest - type Bretagne), et qui en est donc à avoir repassé le concours cette année à Paris (et qui l'a eu haut la main !), je préfère me préparer à toute éventualité !

Autres questions plus pratiques :

- la première paye tombe quand ?

- y a t'il des frais de déplacement pour les stages ?

Merci beaucoup d'avance des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...