Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de cycle 3 à la rentrée (CE2 + CM1 + CM2). J'ai la possibilité d'acheter des séries de livres pour la classe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les collections suivantes :

- Facette (Hatier)

- Atouts lecture (Retz)

- Que d'histoires ! (Magnard)

- Bibliobus (Hachette)

Qu'en avez-vous pensé (difficulté des textes, supports pédagogiques proposés, mise en oeuvre des séquences...) ? Pour les "petits jeunes" qui sortent de l'IUFM, est-ce que l'ont vous a conseillé une de ces collections ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une classe de cycle 3 à la rentrée (CE2 + CM1 + CM2). J'ai la possibilité d'acheter des séries de livres pour la classe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les collections suivantes :

- Facette (Hatier)

- Atouts lecture (Retz)

- Que d'histoires ! (Magnard)

- Bibliobus (Hachette)

Qu'en avez-vous pensé (difficulté des textes, supports pédagogiques proposés, mise en oeuvre des séquences...) ? Pour les "petits jeunes" qui sortent de l'IUFM, est-ce que l'ont vous a conseillé une de ces collections ?

Merci d'avance pour vos réponses

je sais que Facette est un bon manuel, ma prof a l'iufm s'en servait pas mal.

apres les autres je ne vois pas trop comment ils sont fait.

Posté(e)

Je connais mal facette, mais je te conseille les littéo cycle 3 lecture d'oeuvre complète...

tip top surtout si t'as pas de budget pour acheter plein de serie de livres

Posté(e)

Je suis interessée par tes questions...

Cette année avec mes CE2, j'ai pioché à droite à gauche, sur internet et je me suis aussi un peu servie des bibliobus qui sont bien faits! Mais comme je n'avais pas de séries de romans associés à ces facicules, il a fallu que je tape qques textes... :sad:

Le "que d'histoire" est accessible en partie sur le site, il a l'air interessant je trouve.

Alors des témoignages?

Posté(e)

Je te conseille également "Litteo - lecture d'oeuvres complètes - cycle 3", que j'ai utilisé en stage filé et qui est très bien !

Il y a aussi la collection "le goût de lire" chez Nathan, qui a l'air très bien, avec 1 manuel par niveau (CE2 - CM1 - CM2), et environ 10 oeuvres par manuel. On peut trouver les détails en faisant une recherche sur le site de Nathan. :wink: