Totoche Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 je pars en stage dans 2 semaines, j'aimerais travailler avec les enfants sur ce qui est lourd, ce qui est léger, comment soulever des choses lourdes, etc... avez vous des docs, des pistes ?? Merci !!
Totoche Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 avec des cp, en découverte du monde en général (techno incluse ! je pensais fabriquer une balance)
ouioui Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 La notion lourd/leger est très subjective un objet est lours ou leger seulement par rapport à un autre objet donc à part les comparer ne vois pas d'autres idées. Avec mes PS/MS j'utilise le CD imagination (expression corporelle) dans lequel il y a un titre: LOURD/LGER justement et on entends une alternace de choses lourdes (l'éléphant, les sacs de ciment, avoir le coeur lourd ) avec des choses légères (grillons, duvet le coeur leger) c'est génial à exploiter je pense meme avec des CP.
Totoche Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 en fait je comptais dévier sur comment porter des choses lourdes (grues, poulies, leviers, etc...)
ouioui Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 j'ai abordé la notion de levier avec des ce1 en leur donnant part 2 (des planches de différentes longeur, un dictionnaire et une gomme) ; ils fallait qu'il se débrouille pour soulever le dictionnaire avec ces objets en faisant le moins d'effort , pour que se soit le plus facile.
Messages recommandés