Aller au contenu

Apprentissage des chiffres


Ilena

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une élève de MS (elle est de fin d'année) qui n'arrive pas à apprendre les chiffres, quand je lui montre par exemple le chiffre 2 elle ne sait pas me dire que c'est un 2 mais elle sait dénombrer et compte 2 sur ses doigts et me répond 2. Elle n'arrive pas à relier l'écriture chiffrée à son nombre et je ne sais plus comment l'aider, j'ai essayé plein de choses, avec les règlettes, des cartes, mais elle ne fixe pas. Et meme chose avec les couleurs primaires (rouge, jaune,vert, bleu) je lui demande une couleur, ex le jaune elle me répond "comme le soleil" mais n'arrive pas à dire jaune. Alors qu'elle connait très bien les autres couleurs (rose, noir, blanc etc...). Avez vous déjà rencontré des cas similaires ? Comment pourrai-je faire ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS, il n'est pas rare que des gamins ne sachent pas associer quantité et écriture du nombre.

Quant aux couleurs...Elle a peut être simplement besoin d'un peu de temps (surtout si elle est de fin d'année).

Ce n'est pas le genre de situation qui, à priori m'affole, maintenant, il faut voir aussi ce qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...