Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je te remercie j'ai déjà regardé^^pour la croix rouge, je vais voir ce que je peux faire. Je prendrai peut être des jours de congés

Sinon oui c'est clair pour les options cela va être dur, mais moi si c'est pas Torcy je crois que ce sera le Cned^^ également car sinon 3 heures de transport par jours non merci

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kailiana21

7

• samchou

7

• Nartrouv

3

• Armonie

3

Posté(e) (modifié)

je suis convoquée le 17 j'espère qu'il restera des places à torcy ou à bonneuil, les autres sont loin et pour conduire ma fille à l'école sans etre en retard ca risque d'etre dur dur...

pour l'afps je l'ai fait aussi par la croix rouge c'était le samedi et le dimanche.

Modifié par Ninazmama
Posté(e)

bonjour

je suis aussi acceptée en PE1 à créteil, je suis convoquée à bonneuil pour l'inscription administrative et pédagogique le lundi 7 juillet. je veux livry, mais normalement, pas de souci....

mais j'ai déjà passé le concours, d'ailleurs résultat le 10, l'iufm en PE1 étant mon plan B en cas d'échec. je ferai peut être un heureux si j'ai le concours.

mon conseil, si vous avez la chance d'aller à l'iufm, ne refuser pas. même si vous n'avez pas les bonnes options. vous pourrez toujours vous inscrire au cned en parallèle, et assiter aux amphis des disciplines et options choisies. le cned, je l'ai déjà fait, c'est nul, enfin, j'avais bosser comme une tarée, ensuite je suis arrivée en liste complémentaire.

cette année, 2ème tentative avec forporf, qui prépare selon l'académie et non pas des critères nationaux, qui ne correspondent pas forcément à ceux du concours de l'académie choisie.

ne refusez pas d'entrée en iufm, moi, cers dernières années, j'ai bien dépensé tout mon argent pour ce concours, l'iufm, c'est quasi-gratuit. de plus, ils vont surement disparaître, donc profitez en pendant qu'ils sont encore là.....

Posté(e)

Merci pour les conseils pour la croix rouge, je devrais prendre des congés car je travaille chaque week end. Connaitriez vous le prix que cela a coûté? et on met longtemps à recevoir l'attestation ?

Je te remercie pour tes conseils Loodie, cela fait du bien de rencontrer quelqu'un qui s'y connaît. Je te souhaite bonne chance pour avoir ton concours et le cas inverse tu seras prise à Livry c'est sûr il paraît que c'est le moins demandé^^

En ce qui concerne mon voeu pour ma part c'est clair que je veux torcy, après si je ne suis pas prise là bas je ne sais ce que je ferais, mais j'avoue que je n'aurai guère les moyens de me payer des cours hors infrastruture scolaire, enfin nous verrons bien mais croisons les doigts, encore une semaine c'est long^^

Posté(e)

j'ai payé 40euros dans le 94 (tarif étudiant)

et je m'étais renseignée dans le 77, c'était vers les 70 euros à combs la ville

ca dépend des croix rouge, ils fixent eux meme les prix

Posté(e)

ah 40 euros ça va je m'attendais à plus, je suis rassurée, je vais me renseigner alors, en tout cas je te remercie

Posté(e)

Personnellement, j'avais payé 60 euros. Je l'avais passé dans le 77 à côté de Meaux avec les pompiers.

Posté(e)

ok merci, de toute façon je vais me renseigner car je ne sais toujours pas où je vais le passer