Aller au contenu

ORLEANS : Info importante pour les candidats du Loiret


Charivari

Messages recommandés

Il faut absolument savoir que dans le Loiret, les enseignants débutants ont des postes soit à Pithiviers, soit vers Montargis, soit vers Gien.

Pour avoir sa classe vers Beaugency, ou La Ferté St Aubin (tout le quart sud ouest) il faut plusieurs années même si on a des enfants.

Je m'étais dit "bah, j'ai des enfants, ça ne sera pas mon cas". Là, je découvre les postes au mouvement (j'habite la Ferté) : le premier poste est à 55 km de chez moi, et c'est un poste de Brigade IA (donc remplaçant amené à aller dans tout le département). le poste suivant est à 62 km et c'est une Direction. On me dit qu'il faut au moins 7 ans d'ancienneté pour avoir sa classe vers La Ferté St Aubin. 7 ans...

Mais surtout, surtout, ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que dans le Loir et cher, tout près de chez moi, juste de l'autre côté de la limite du département, là au contraire il y a plein de postes ! Dans le 41, le coin de Lamotte Beuvron n'est pas du tout demandé et on y envoie souvent les enseignants tout débutants !

Moralité, si j'avais su, j'aurais demandé le Loir et cher en premier voeu au concours, au lieu de demander le Loiret. En plus, j'aurais pu faire un transfert de scolarité pour la PE2 et faire quand même ma PE2 à Orléans (plus près que Blois)

Bref, si ça ne vous ennuie pas d'aller emménager à Montargis, pas de soucis, mais si vous voulez enseigner à Orléans ou au sud ouest d'Orléans, réfléchissez à deux fois avant de demander le Loiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • julyll

    4

  • kadiso

    3

  • cococox

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre comme ça...Montargis n'est plus ce que c'était auparavant ! car j'y habite depuis bien longtemps. Ma femme enseignante est arrivée en pleurant, aujourd'hui je peux vous certifier qu'elle s'éclate et moi aussi !

Et puis, le monde ne tourne pas autour de toi, tu n'es pas toute seule dans ce cas, l'éducation nationale ne va pas créer des postes uniquement pour te faire plaisir !

Je suis sûr et certain que dès la première année tu pourras trouver un poste plus près de chez toi !

Les gens, qui se plaignent de cette manière et qui font de l'est du Loiret un véritable Bouse-Land, n'ont pas les capacités intellectuelles d'être enseignant !

Je trouve cela injustifié de démoraliser tout le monde sans fondement !

Je vous le dis, Montargis, ce n'est plus du tout, du tout, du tout, ce que c'était ! La ville s'est énormément développée depuis 10 ans à tout niveau et surtout au niveau culturel...

Y as tu habité(e) au moins une année ? Je pense que non, alors s'il te plait, cesse de te plaindre sur toutes les rubriques, de faire de cette situation un évènement national et de démoraliser tout le monde !...vous n'allez pas faire une pétition ! Il faut faire avec et voir le bon côté des choses parce qu'il y en a pas mal !

C'est parce que des gens comme toi "déchirent" autant l'est du Loiret que du coup il ne vous reste que des places là-bas !

Etre professeur est une vocation, la décision ne se prend pas à la légère en se disant "Chouette, je vais être à côté de ma famille et en plus je vais avoir des vacances !"

Fais gaffe car en plus si tu tombes en Clis sur Montargis....ouh lala...il y a peut être plus de risques que les élèves soient plus durs qu'à Orléans ou la Ferté...tu sais on a plus de difficultés dans l'est du Loiret.

D'habitude, je ne suis vraiment pas méchant mais je pense que tu frôles l'insolence avec tes propos redondants et infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'avoir un poste près de chez toi car j'ai bien compris que c'était la situation géographique (enfin je l'espère) qui t'embêtait mais en effet il faut savoir réfléchir avant d'agir (grand leçon que tu ne manqueras pas d'apprendre à tes élèves).

Je m'excuse d'être aussi hard mais tu m'as beaucoup véxé :mad: , on sent bien derrière tes mots que l'est du Loiret est un peu puant...

Il offre plein d'avantages ! Il faut savoir par exemple pour des gens dans ton cas que tu peux avoir très facilement un logement de fonction très spacieux que tu paies un prix de misère (nous, pour un 90m², F4, on paie seulement 300 euros ! et les plus petits appart sont à 150 euros !) donc le temps d'une année (c'est ce que notre voisine enseignante fait elle aussi...ce ne sont que des appart d'enseignants) elle fait les allers et retours que deux fois dans la semaine, le reste du temps elle dort ici pour pas cher.

Tout problème a sa solution Charivari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ait voulu cassé du sucre sur l'est du Loiret. tout simplement, ayant des enfants, la situation se complique lorsque tu dois te taper 100 voir 150 km tous les jours. Moi, j'avoue que je préfèrerais avoir un petit bout du loir et cher que Gien par exemple mais tout ceci niveau pratique et non pas par mauvaise fréquentation ou je ne sais quoi.

Après, on le sait tous que en passant ce concours, on devra déménagé ou faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ait voulu cassé du sucre sur l'est du Loiret. tout simplement, ayant des enfants, la situation se complique lorsque tu dois te taper 100 voir 150 km tous les jours. Moi, j'avoue que je préfèrerais avoir un petit bout du loir et cher que Gien par exemple mais tout ceci niveau pratique et non pas par mauvaise fréquentation ou je ne sais quoi.

Après, on le sait tous que en passant ce concours, on devra déménagé ou faire de la route.

Je suis en accord avec toi myboo45, charivari n'a pas voulu s'en prendre à Montargis (je ne connais pas le Loiret personnellement)... Quand on habite à l'ouest d'un departement, il est normal d'etre frustrer d'aller à l'est (100km) de celui-ci quelque soit la population qui y habite... Le logement de fonction serait une bonne idée mais cela pose un problème pour voir tes enfants sauf si tu deménages avec ton homme (mais il a peut-etre un travail à l'ouest du Loiret). Le poste de direction à 62km risque d'etre compliquer avec le trajet et la charge de travail, je te conseille de postuler au poste de brigade à 55 km de chez toi... Certes tu devra te deplacer dans le département (et aussi à Montargie ou à pithiviers, cela ne changera rien à ton problème) mais tu pourras aussi bien effectuer des remplacements de longue durée près de chez toi (avec de la chance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari ne dénigre pas la région de Montargis, elle informe juste les PE1 et les personnes voulant passer le CRPE de la situation d'attribution des postes pour les PE2 dans le Loiret, cette année. Ainsi, elle veut éviter que cette mésaventure se reproduise pour d'autres personnes et qu'ils puissent bien réfléchir au département dans lequel ils veulent aller selon leur situation personnelle (la limite d'un département voisin peut être une meilleure solution dans certains cas).

Ceci dit, c'est un concours départemental. Avant de s'engager, on a donc tacitement accepté la possibilité d'être envoyés à l'autre bout du département. Mais encore une fois, la situation de ce département cette année est particulière. C'est pas de chance. On a donc le droit d'en informer les futurs collègues.

Les PE2 qui passent leur temps à râler et s'apitoyer sur leur sort m'insupportent. Je trouve ce comportement indécent par rapport aux PE1 qui luttent parfois plusieurs années pour avoir ce concours (je l'ai passé moi-même 2 fois). Mais Charivari ne fait absolument pas partie de ce lot de PE2 éternels insatisfaits. Il suffit de lire tous ses autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre comme ça...Montargis n'est plus ce que c'était auparavant ! car j'y habite depuis bien longtemps. Ma femme enseignante est arrivée en pleurant, aujourd'hui je peux vous certifier qu'elle s'éclate et moi aussi !

Et puis, le monde ne tourne pas autour de toi, tu n'es pas toute seule dans ce cas, l'éducation nationale ne va pas créer des postes uniquement pour te faire plaisir !

Non mais ça va pas la tête ? Tu as mal dormi ou quoi ? Ou tu vois que je dénigre Montargis ? Je dis juste que c'est compliqué de faire 150 km par jour !

Et je préviens juste les candidats qu'il n'y a pas de postes pour les débutants dans le sud-ouest du département alors qu'il y en a tout plein dans le département limitrophe, à quelques km de là. J'aurais bien aimé qu'on me le dise quand j'étais PE1 c'est tout.

Et déménager, quand on a près de 40 ans, qu'on est propriétaire de sa maison et surtout que mon mari travaille à la Ferté, ce n'est pas toujours si simple que ça. Ou alors tu penses que c'est lui qui n'a qu'à faire 160 km par jour ? Tu sors de quelle planète là ? Tu imagines que n'importe qui peut trouver du travail n'importe où, pof pof ? Tu ne penses pas un instant que quand tu as deux enfants ça peut être contraignant de devoir les laisser à 7h du matin pour les retrouver à 19h, surtout quand leur papa n'est pas là pour s'en occuper (mon mari est en déplacement à l'étranger deux fois par mois) ? Tu imagines que je n'ai qu'à prendre un appart' comme ta voisine ? Et pusique tu sous-entends que sa situation est comparable à la mienne : elle en fait quoi de ses enfants, ta voisine ? Elle leur dit "je vous ai laissé des raviolis au frigo, je vous mets la clef autour du cou et vous vous gérez pendant deux jours [n'oubliez pas de fermer le gaz] ? à 6 et 7 ans ? Ou peut être qu'elle les sépare de leur père pendant toute la semaine et elle les emmene avec elle à l'autre bout du département, pour un an, et ils rechangeront d'école tous les ans pendant quelques années au gré de ses affectations ? Une jolie enfance stable et paisible comme on en rêve, sans papa et en quittant ses copains tous les ans. Elle sont chouettes tes solutions...

Merci pour le "tout ne tourne pas autour de toi", ca fait drolement plaisir 0003.gif Je crois bien que depuis que je suis sur EdP c'est la première qu'on me sort un truc pareil.

Si j'écris ça, en précisant bien dans le titre du message que c'est pour les gens qui habitent vers Beaugency, c'est justement que je ne garde pas l'info pour moi mais que je partage le "tuyau" du 41 aux mamans qui pourraient avoir les mêmes galères que moi.

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer mes deux enfants l'an prochain si je dois partir de chez moi à 7h du matin. A l'IUFm d'Orléans, on est plusieurs dans ce cas là, et on regrette qu'on ne nous ait pas conseillé de demander le 41 en premier voeu. Alors je me dis que je dis aux autres ce que j'aurais aimé qu'on me dise. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari ne dénigre pas la région de Montargis, elle informe juste les PE1 et les personnes voulant passer le CRPE de la situation d'attribution des postes pour les PE2 dans le Loiret, cette année. Ainsi, elle veut éviter que cette mésaventure se reproduise pour d'autres personnes et qu'ils puissent bien réfléchir au département dans lequel ils veulent aller selon leur situation personnelle (la limite d'un département voisin peut être une meilleure solution dans certains cas).

C'est bon de se sentir comprise !

Ceci dit, c'est un concours départemental. Avant de s'engager, on a donc tacitement accepté la possibilité d'être envoyés à l'autre bout du département. Mais encore une fois, la situation de ce département cette année est particulière. C'est pas de chance. On a donc le droit d'en informer les futurs collègues.

Voilà. mais les syndicats nous ont bien dit que le quart Nord ouest du département était inaccessible depuis des années. Pas seulement cette année... et le SNUIPP m'a confirmé qu'au contraire, ls jeunes du 41 sont très souvent envoyés vers Lamotte-Beuvron, ce qui les dépite. Pour eux c'est "trouland", alors que pour moi, c'est "le rêve" !

Les PE2 qui passent leur temps à râler et s'apitoyer sur leur sort m'insupportent. Je trouve ce comportement indécent par rapport aux PE1 qui luttent parfois plusieurs années pour avoir ce concours (je l'ai passé moi-même 2 fois). Mais Charivari ne fait absolument pas partie de ce lot de PE2 éternels insatisfaits. Il suffit de lire tous ses autres posts.

Là ça mérite un :wub:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoore Charivari! J'adoore Montargis et j'adoore La Motte Beuvron!

Voilà c'est tout; juste pour apaiser certaines tensions perceptibles...

Cela dit merci du tuyau mais ce n'est pas un peu tard pour nous les pe1 de cette année?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour nous c'est trop tard ^^ C'est ce que je me suis dit en lisant le post... mais bon pour ceux de l'année prochaine...

En même temps, j'imagine que les futurs PE1 voulant être à Orléans n'oseront jamais mettre un autre choix en premier, même si au final ça semble être mieux.

Le mieux en fait c'est d'être sans attache au début, pas de famille, pas de copain(s) copine(s)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoore Charivari! J'adoore Montargis et j'adoore La Motte Beuvron!

Voilà c'est tout; juste pour apaiser certaines tensions perceptibles...

:wub: Merci... Ca va mieux là. J'étais un poil énervée, je le reconnais (plus qu'un poil, j'ai failli être grossière)

Ben oui, pour toi, c'est un peu tard, je suis désolée. Bon quand on habite Orléans, il ne faut pas regretter. Le tuyau il est seulement pour les "frontaliers" du 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...