Aller au contenu

ORLEANS : Info importante pour les candidats du Loiret


Charivari

Messages recommandés

Bon, après avoir râlé et rongé tous mes ongles pendant des jours, j'ai eu les résultats du mouvement :

j'ai un poste à 13 km de chez moi. LE fameux poste orléannais, le seul. C'est un poste en UPI, donc avec des collégiens handicapés. Je ne me sens pas tout à fait armée pour leur enseigner quoi que ce soit, mais suis tellement soulagée de ne pas être trop loin (avec tout le "cinoche" que j'ai fait, je suis sure que voyez ce que je veux dire :bleh: ). J'avoue que je me sens un peu bête maintenant... quoi que non, il ne faut pas "généraliser" mon cas : mes copines qui sont mamans sont loin d'être aussi gatées et vont, pour la plupart, avoir deux bonnes heures de route chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • julyll

    4

  • kadiso

    3

  • cococox

    3

Membres les plus actifs

Bon, après avoir râlé et rongé tous mes ongles pendant des jours, j'ai eu les résultats du mouvement :

j'ai un poste à 13 km de chez moi. LE fameux poste orléannais, le seul. C'est un poste en UPI, donc avec des collégiens handicapés. Je ne me sens pas tout à fait armée pour leur enseigner quoi que ce soit, mais suis tellement soulagée de ne pas être trop loin (avec tout le "cinoche" que j'ai fait, je suis sure que voyez ce que je veux dire :bleh: ). J'avoue que je me sens un peu bête maintenant... quoi que non, il ne faut pas "généraliser" mon cas : mes copines qui sont mamans sont loin d'être aussi gatées et vont, pour la plupart, avoir deux bonnes heures de route chaque jour.

Contente pour toi. Voilà une épine de moins.

Et bon courage pour affronter une nouvelle facette du métier de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir râlé et rongé tous mes ongles pendant des jours, j'ai eu les résultats du mouvement :

j'ai un poste à 13 km de chez moi. LE fameux poste orléannais, le seul. C'est un poste en UPI, donc avec des collégiens handicapés. Je ne me sens pas tout à fait armée pour leur enseigner quoi que ce soit, mais suis tellement soulagée de ne pas être trop loin (avec tout le "cinoche" que j'ai fait, je suis sure que voyez ce que je veux dire :bleh: ). J'avoue que je me sens un peu bête maintenant... quoi que non, il ne faut pas "généraliser" mon cas : mes copines qui sont mamans sont loin d'être aussi gatées et vont, pour la plupart, avoir deux bonnes heures de route chaque jour.

C'est L'upi de chateauneuf???

SI c'est la cas,j'yai fait un remplacement, les enfants sont supra mignons, peu nombreux en plus une avs pour aider, la maitresse de cette année à bien gérer les intégrations avec déifférents ensignants et ça se passe bien, par contre ils sont très fatigable (plus que dans le remplacement que j'ai fait en clis), et l'après midi pas facile de faire quelque chose. ils ont besionde temps mais sont volontaires, par contre comme la classe a été ouverte récemment, peu de matériel (pour dire quasiment pas) la plupart était fuornie apporter, fabriquer par l'enseignante... et les horraires sotn moindres en UPI. En tout cas moi j'y ai vécu un bon remplacement. L'avs était super mais j'espère que pour elle elle ne sera plus là, vu qu'elle apssait le concours!

Edit: Je viens de regarder sur mappy, et apparemment ce n'est pas celui là... mais bon upi ça peut faire peur, mais moi j'ai trouvé ça vraiment agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est L'upi de chateauneuf???

SI c'est la cas,j'yai fait un remplacement, les enfants sont supra mignons, peu nombreux en plus une avs pour aider, la maitresse de cette année à bien gérer les intégrations avec déifférents ensignants et ça se passe bien, par contre ils sont très fatigable (plus que dans le remplacement que j'ai fait en clis), et l'après midi pas facile de faire quelque chose. ils ont besionde temps mais sont volontaires, par contre comme la classe a été ouverte récemment, peu de matériel (pour dire quasiment pas) la plupart était fuornie apporter, fabriquer par l'enseignante... et les horraires sotn moindres en UPI. En tout cas moi j'y ai vécu un bon remplacement. L'avs était super mais j'espère que pour elle elle ne sera plus là, vu qu'elle apssait le concours!

Edit: Je viens de regarder sur mappy, et apparemment ce n'est pas celui là... mais bon upi ça peut faire peur, mais moi j'ai trouvé ça vraiment agréable...

Non c'est celui d'Orléans La Source (La Bolière). C'est le seul UPI 4 du Loiret (handicapés moteurs lourds).

Je viens d'apprendre qu'ils ont fait une erreur dans les affectations. J'ai "piqué" ce poste très convoité (parce que tout proche d'orleans) à une de mes meilleures copines à qui ils ont oublié de compter ses 9 mois de LC dans le barème.

Comme je savais qu'elle l'avait mis en choix 1 et qu'elle avait au moins 20 points de plus que moi, je n'imaginais pas que le poste puisse me revenir. Elle non plus d'ailleurs :cry: Les syndicats lui ont confirmé qu'ils avaient fait "une boulette", mais maintenant c'est trop tard. Tout ce qu'ils peuvent espérer c'est qu'ils essaient de lui donner un poste mieux au troisième mouvement (et encore, c'est pas sûr que ça marche, puisqu'ils lui ont déjà affecté un poste, à 60 km de chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est L'upi de chateauneuf???

SI c'est la cas,j'yai fait un remplacement, les enfants sont supra mignons, peu nombreux en plus une avs pour aider, la maitresse de cette année à bien gérer les intégrations avec déifférents ensignants et ça se passe bien, par contre ils sont très fatigable (plus que dans le remplacement que j'ai fait en clis), et l'après midi pas facile de faire quelque chose. ils ont besionde temps mais sont volontaires, par contre comme la classe a été ouverte récemment, peu de matériel (pour dire quasiment pas) la plupart était fuornie apporter, fabriquer par l'enseignante... et les horraires sotn moindres en UPI. En tout cas moi j'y ai vécu un bon remplacement. L'avs était super mais j'espère que pour elle elle ne sera plus là, vu qu'elle apssait le concours!

Edit: Je viens de regarder sur mappy, et apparemment ce n'est pas celui là... mais bon upi ça peut faire peur, mais moi j'ai trouvé ça vraiment agréable...

Non c'est celui d'Orléans La Source (La Bolière). C'est le seul UPI 4 du Loiret (handicapés moteurs lourds).

Je viens d'apprendre qu'ils ont fait une erreur dans les affectations. J'ai "piqué" ce poste très convoité (parce que tout proche d'orleans) à une de mes meilleures copines à qui ils ont oublié de compter ses 9 mois de LC dans le barème.

Comme je savais qu'elle l'avait mis en choix 1 et qu'elle avait au moins 20 points de plus que moi, je n'imaginais pas que le poste puisse me revenir. Elle non plus d'ailleurs :cry: Les syndicats lui ont confirmé qu'ils avaient fait "une boulette", mais maintenant c'est trop tard. Tout ce qu'ils peuvent espérer c'est qu'ils essaient de lui donner un poste mieux au troisième mouvement (et encore, c'est pas sûr que ça marche, puisqu'ils lui ont déjà affecté un poste, à 60 km de chez elle.

je suis étonnée par le message reçu pour un logement à beaune la rolande ma fille a écrit au maire, il lui a répondu qu'iln'y avait pas de logement de fonction, et également surprise ma fille avait également demandé le loir et cher, non obtenu

voila 2 ans qu'elle enseigne bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et également surprise ma fille avait également demandé le loir et cher, non obtenu

voila 2 ans qu'elle enseigne bizarre.....

Elle a demandé un exeat ou bien en passant par les permutations informatisées ?

J'avoue que je reçois des infos contradictoires pour la "facilité" de quitter le 45 au profit du 41 :idontno: je demanderai, mais je ne suis pas très optimiste. D'où l'intérêt de le demander dès le concours. Une fois qu'on l'a, on l'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et également surprise ma fille avait également demandé le loir et cher, non obtenu

voila 2 ans qu'elle enseigne bizarre.....

Elle a demandé un exeat ou bien en passant par les permutations informatisées ?

J'avoue que je reçois des infos contradictoires pour la "facilité" de quitter le 45 au profit du 41 :idontno: je demanderai, mais je ne suis pas très optimiste. D'où l'intérêt de le demander dès le concours. Une fois qu'on l'a, on l'a !

elle a demandé permutations informatisées....

je crois que ce n'est pas si facile a avoir le 41 et pire le 37

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir râlé et rongé tous mes ongles pendant des jours, j'ai eu les résultats du mouvement :

j'ai un poste à 13 km de chez moi. LE fameux poste orléannais, le seul. C'est un poste en UPI, donc avec des collégiens handicapés. Je ne me sens pas tout à fait armée pour leur enseigner quoi que ce soit, mais suis tellement soulagée de ne pas être trop loin (avec tout le "cinoche" que j'ai fait, je suis sure que voyez ce que je veux dire :bleh: ). J'avoue que je me sens un peu bête maintenant... quoi que non, il ne faut pas "généraliser" mon cas : mes copines qui sont mamans sont loin d'être aussi gatées et vont, pour la plupart, avoir deux bonnes heures de route chaque jour.

Une petite question... dans ton cas, Charivari, comment vas-tu faire pour adapter ton enseignement à des élèves handicapés...? L'iufm ne forme pas du tout pour cela...

J'avais déjà entendu que c'était des profs des écoles qui enseignaient en SEGPA par exemple... mais... quand on t'as pas formé pour ça, tu fais comment?

En gros, un poste en "UPI" ça signifie quoi? Ce sont des handicaps de quel genre?

Tu improvises? Tu as une formation en parallèle, ou bien on te laisse gérer ton truc sans savoir où tu vas?

Je pose cette question par simple curiosité, car pour le moment, je n'ai qu'une chose à faire: attendre de savoir si j'ai une place en PE2 !! :sleep:

Mais pour avoir parlé avec certains PE2 de cette année qui ont été sur liste complémentaire il y a 2 ans, certains ont fait leurs premiers pas auprès d'élèves handicapés... et dans le cas où un jour ça m'arriverait, je serai heureuse d'avoir plus d'infos... :blink:

En tout cas, ravie que tu aies pu obtenir un poste à une distance raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question... dans ton cas, Charivari, comment vas-tu faire pour adapter ton enseignement à des élèves handicapés...? L'iufm ne forme pas du tout pour cela...

J'avais déjà entendu que c'était des profs des écoles qui enseignaient en SEGPA par exemple... mais... quand on t'as pas formé pour ça, tu fais comment?

En gros, un poste en "UPI" ça signifie quoi? Ce sont des handicaps de quel genre?

Tu improvises? Tu as une formation en parallèle, ou bien on te laisse gérer ton truc sans savoir où tu vas?

Je pose cette question par simple curiosité, car pour le moment, je n'ai qu'une chose à faire: attendre de savoir si j'ai une place en PE2 !! :sleep:

Mais pour avoir parlé avec certains PE2 de cette année qui ont été sur liste complémentaire il y a 2 ans, certains ont fait leurs premiers pas auprès d'élèves handicapés... et dans le cas où un jour ça m'arriverait, je serai heureuse d'avoir plus d'infos... :blink:

En tout cas, ravie que tu aies pu obtenir un poste à une distance raisonnable :D

En gros l'UPI, c'est la suite de la CLIS. Mais ce sont des collégiens.

Alors comme pour la CLIS il y a différents types d'UPI.

UPI1 c'est "retard mental" (je crois qu'on dit "trouble des fonctions cognitives" ;) ), il y a aussi les UPI pour avugles, les UPI pour sourds, et moi je suis en UPI 4, c'est à dire que mes élèves auront tous un handicap physique lourd. Un seul sur 14 tient un crayon (les autres ont un ordinateur). L'un de peut pas parler mais pianotte sur un clavier de "synthèse vocale" et l'ordinateur parle à sa place. Sur les 14, 6 sont scolarisés en classe de collège dcorrespondant "à peu près" à leur page, et je ne les ai que pendant les cousrs qu'ils ne suivent pas : la géométrie, l'EPS, l'anglais, tout ce qui est "travail manuel"...

Les six autres ont aussi un retard scolaire et ont un niveau oscillant entre CP et CM2 suivant mes matières et les élèves.

Ben non, pas formée, et je n'aurai pas de formation l'an prochain. Je ferai "avec mes moyens".

On a eu plusieurs cours quand même sur l'enseignement aux élèves handicapés. Et ils étaient de très bonnes qualité, même si c'était court.

Et surtout il y a des conseillers péda qui sont assez présents, si on a besoin. On n'est pas "lâchés" autant que dans une classe ordinaire.

Enfin, cette année, dans le Loiret, je crois qu'ils n'ont pas affecté de PE2 sur des postes d'ASH sans leur accord. Il y avait des cases à cocher sur le formulaire (etes vous OK pour enseigner en CLIS / SEGPA /ITEP / EREA / UPI) et seuls ceux qui avient coché ont eu les postes. Bref, on peut dire "non" (au moins la première année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens d'apprendre que j'avais 17 TPS et 6 PS... on est pas formé non plus pour parler et comprendre le yahourt, moucher les nez et leur apprendre à ne pas pleurer tous les matins lorsque maman s'en va.

Est-ce qu'on peut classer ça en handicap ;) ?

2 ans, ça fait petit tout même pour communiquer, surtout lorsque la classe compte 23 schtroumpfs.

Ah oui, c'est en Education Prioritaire, avec certainement beaucoup d'enfants qui ne parle pas français... bouhouhouououou

Si vous avez des tuyaux, des sites, des références de bouquins, etc je suis preneur.

Le document d'accompagnement "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" va siéger sur ma table de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...