lilie34 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 salut, Je viens de finir ma PE2, et si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas trop vous préoccuper de tout ça pour l'instant! je comprends que lorqu'on sait que l'on va être PE2 les histoires de mémoire et divers travaux à rendre nous préoccupent (moi la première l'année dernière), mais le problème est qu'il est souvent difficile de savoir exactement ce qui nous attend à la rentrée: cela varie d'une académie et même d'un département à un autre... d'où mon conseil: réfléchissez à un thème qu'il vous plairait d'aborder pour un mémoire ou un écrit réflexif (il faut que ça vous plaise surtout) et attendez qu'on vous explique ce que l'on attend de vous quand vous serez à l'iufm, et surtout, ne vous posez pas trop de questions et profitez de vos vacances! L'année de PE1 est très difficile et stressante, vous avez le droit de relacher la pression, et vous aurez suffisamment de temps dans l'année pour réfléchir au reste. (et c'est sûrement vos dernières vraies vacances...) Allez, courage! ça se passera bien!
Titepoule Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 salut,Je viens de finir ma PE2, et si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas trop vous préoccuper de tout ça pour l'instant! je comprends que lorqu'on sait que l'on va être PE2 les histoires de mémoire et divers travaux à rendre nous préoccupent (moi la première l'année dernière), mais le problème est qu'il est souvent difficile de savoir exactement ce qui nous attend à la rentrée: cela varie d'une académie et même d'un département à un autre... d'où mon conseil: réfléchissez à un thème qu'il vous plairait d'aborder pour un mémoire ou un écrit réflexif (il faut que ça vous plaise surtout) et attendez qu'on vous explique ce que l'on attend de vous quand vous serez à l'iufm, et surtout, ne vous posez pas trop de questions et profitez de vos vacances! L'année de PE1 est très difficile et stressante, vous avez le droit de relacher la pression, et vous aurez suffisamment de temps dans l'année pour réfléchir au reste. (et c'est sûrement vos dernières vraies vacances...) Allez, courage! ça se passera bien! Ben voilà, c'est exactement ce que je me disais ! Profitons des vacances !!! On aura tout le temps de stresser après
emse85 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Ben voilà, c'est exactement ce que je me disais ! Profitons des vacances !!! On aura tout le temps de stresser après bien d'accord avec vous... j'ai un mois de vacances donc j'en profite un max, mais ça passe trop vite !!! tiens titepoule nous nous rencontrons ici maintenant
Messages recommandés