lilyrose91 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous, l'année prochaine je vais avoir des MS dans une circonscrption où on travaille de 8 h20 à 12h00. Je suis en train de faire mon emlpoi du temps et je trouve que cela fait une matinée tres longue car en plus mon creneau de motricité n'est que l'apres-midi. Commment feriez-vous? moi je pensais peut etre commencer par un atelier dédié specifiquement au graphisme de 9h20 à 9h50 mais que faire de 9h50 à 10h20 (heure de la récré) puisque apres la recré je commence une serie d'atelier de 11h à 11h45. J'ai vraiment besoin de conseils! Merci d'avance.
pseudoval Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous,l'année prochaine je vais avoir des MS dans une circonscrption où on travaille de 8 h20 à 12h00. Je suis en train de faire mon emlpoi du temps et je trouve que cela fait une matinée tres longue car en plus mon creneau de motricité n'est que l'apres-midi. Commment feriez-vous? moi je pensais peut etre commencer par un atelier dédié specifiquement au graphisme de 9h20 à 9h50 mais que faire de 9h50 à 10h20 (heure de la récré) puisque apres la recré je commence une serie d'atelier de 11h à 11h45. J'ai vraiment besoin de conseils! Merci d'avance. Qu'est-ce que tu fais de 8h20 à 9h20? Sinon de 9h50 à 10h20 tu peux faire éducation musicale,lecture d'albums,jeux mathématiques,phonologie....
Titi77 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Il faudrait voir ton ébauche d'emploi du temps pour mieux t'aider mais je pense qu'une matinée de 3h20, c'est plutôt pas mal, si on se réfère à la chronobiologie des enfants, plus aptes à recevoir les apprentissages en matinée que l'A-M. Si il ne te reste que 20 minutes, tu peux l'exploiter en langage, jeux phonologiques,BCD avec prêt, musique ou encore anglais, si tu souhaites en faire...
Messages recommandés