panette Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je ne pense pas que l'on puisse refuser un poste quand on est mis à disposition d'une circonscription, sauf les postes en spé je crois en T1
cocottte Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour !!bein moi on m'a proposé ce matin un cm2 à 1h15 de chez moi....super faire la rentrée avec des cm2 sans avoir préparé...j'ai donc refusé...ainsi qu'une 1/2 CM1 ...je ne sais pas ce que vous en pensez mais le truc c'est que le temps que je revienne chez moi il sera plus de 18h... et je me voyais pas enchainer les corrections et les prep parce que le cycle 3 c'est du sacré boulot...je ne sais pas si j'ai bien fait parce que ptet que je vais me retrouver sans avoir le choix dans une SEGPA...c'est vraiment une rentrée..déprimante On peut refuser un poste? Moi aussi ça m'étonne, surtout que maintenant la rentrée est passée... Ca me choque qu'il puisse y avoir encore des classes sans enseignant et que des enseignants sans poste puissent les refuser... Ne le prends pas contre toi, xuxu, mais quelque part c'est la continuité du service public qui est remise en question là et que l'administration cautionne ça, ça me laisse perplexe... D'autant plus qu'on a une classe qui a fait la rentrée avec une ZIL hier... Je ne le prends pas du tout contre moi cocotte puisque je n'ai jamais refusé aucun poste, même lorsque j'avais plus de 3h de transports par jour. C'était une question car ça m'étonne qu'on puisse le faire. Oups, excuse moi, je me suis trompé de personne! Je voulais parler de tite_fee!
Zephy Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Juste pour vous tenir au courant, le poste vacant de mon école a finalement été donné à une T2 mardi Mieux vaut tard que jamais...
xuxu Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Des postes pour toutes celles qui étaient en attente? Parce que pour moi, toujours rien...
Sevrinou Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 POur moi toujours rien non plus. Et puis ca risque de durer : j'ai fait un malaise important samedi (peut-être dû à ma grossesse) et mon médecin me met en arrêt 8 jours. Tant que je suis à MAD à 1h30 de chez moi en voiture, ca me semble trop risqué de reprendre... Je ne sais pas ce que l'inspection compte faire de moi du coup.
ealtair Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) Et bien moi j'ai été à l'inspection à Malakoff-Vanves le jour de la pré-rentrée où on était 3 T3 (dont moi) et 1 T2. J'avais le plus haut barème grâce à mon poste fractionné de l'année dernière (11,666) et il y avait un seul poste (fractionné : 1/2 CE2, 1/4 en PS et 1/4 dans une autre PS) que j'ai accepté. Le seul hic, c'est que finalement une des PS était déjà pourvu donc j'ai appris jeudi soir que je ne pouvais pas garder mon poste. Dommage, mon nom était déjà dans tous les documents des enfants en CE1 puisque j'étais dans cette école en attendant qu'ils valident mon poste, que les parents m'avaient vu le mardi matin et que tous les enfants de la classe me connaissent déjà. Il est vrai que je n'avais pas le droit d'aller dans mes classes tant que mon poste n'était pas validé mais à aucun moment on m'a dit qu'il pouvait ne pas être validé !!! Bref retours à la case départ c'est à dire j'attends !!!!! ----------------------- 2006-2007 T1 CE2/CM1 à Bois Colombes 2007-2008 T2 1/4 en CE2, 1/4 en CE1, et 1/2 en PS (où j'ai été inspectée) à Rueil-Malmaison 2008-2009 en attente.........à Malakoff pour le moment.......................... Modifié 7 septembre 2008 par ealtair
cocottte Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Et chez nous, une classe est toujours prise en charge par une zil... C'est ...
Zephy Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Et chez nous, une classe est toujours prise en charge par une zil...C'est ... Ca laisse sans voix.
xuxu Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Ealtair j'étais avec toi le premier jour! Toujours rien pour moi, à croire qu'ils m'ont oubliée... J'ai appelé Nanterre jeudi dernier, la nana au mouvement me dit qu'il est impossible que je n'ai rien, que je dois forcément être quelque chose (genre brigade..) mais non RIEN du coup elle devait étudier mon cas et me rappeler. Comme vous devez vous en douter, j'attends toujours son appel...
tite_fee Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Ealtair j'étais avec toi le premier jour! Toujours rien pour moi, à croire qu'ils m'ont oubliée...J'ai appelé Nanterre jeudi dernier, la nana au mouvement me dit qu'il est impossible que je n'ai rien, que je dois forcément être quelque chose (genre brigade..) mais non RIEN du coup elle devait étudier mon cas et me rappeler. Comme vous devez vous en douter, j'attends toujours son appel... idem idem ...toujours MAD désespérée...t'as eu de la chance d'avoir quelqu'un au mouvement au téléphone, t'as un numéro particulier? moi ils répondent jamais même dans les circonscriptions ils n'arrivent pas à les joindre...c'est ouvert vous croyez le mercredi à Nanterre????
Zephy Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Ealtair j'étais avec toi le premier jour! Toujours rien pour moi, à croire qu'ils m'ont oubliée...J'ai appelé Nanterre jeudi dernier, la nana au mouvement me dit qu'il est impossible que je n'ai rien, que je dois forcément être quelque chose (genre brigade..) mais non RIEN du coup elle devait étudier mon cas et me rappeler. Comme vous devez vous en douter, j'attends toujours son appel... idem idem ...toujours MAD désespérée...t'as eu de la chance d'avoir quelqu'un au mouvement au téléphone, t'as un numéro particulier? moi ils répondent jamais même dans les circonscriptions ils n'arrivent pas à les joindre...c'est ouvert vous croyez le mercredi à Nanterre???? Même réponse que sur l'autre poste: normalement, oui c'est ouvert (sauf si ça a changé cette année )
tite_fee Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 merci !!! et bien je pense demander des explications demain à Nanterre (ya quand meme 2 ouvertures de classes dans ma circonscription et on m'appelle toujours pas !!!) et je pense que toutes les MAD (il parait qu'ons serait 30) devraient commencer à se rebeller !!
Messages recommandés