Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à tous... Comme chaque année, beaucoup n'ont pas leur poste provisoire à la date prévue...

(Année de ma T1: j'ai su mon poste le jour de la rentrée

Année de ma T2: j'ai su mon poste 15 jours après la rentrée..... :wink: )

600 me semble beaucoup... ! Ils ont fait fort! :wacko:

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zephy

22

• liliapetichat

22

• geraldinee

21

• Sevrinou

19

Posté(e)

Coucou!

Moi je stresse grave :cry:

J'ai un barême de 4,6666, le plus petit, je me fais peu d'espoir. J'avais demandé des postes de remplaçante (type Brigade et Zil) et je me dis que c'est mort :sad:

S'il y a 600 personnes sans poste, j'imagine que cela concerne aussi les PE2 qui commencent à 4.666.

Perso, je veux bien être mise sur des postes que je n'ai pas demandés, ma seule inquiétude est la suivante: être mise en ZEP :cry:

Avant je me disais que cela ne me faisait rien d'attendre Aoüt si je n'avais pas de poste, aujourd'hui, je me dis que je ne pourrai pas vivre dans l'incertitude.

Courage à tout ceux qui attendent comme moi!

Posté(e)

Il ne faut pas stresser:

- les affectations vont avoir lieu dans les jours qui viennent et je te conseille de consulter i-prof souvent dans les deux semaines qui viennent.

- le 23 aout, ce sera pour très peu de collègues (et plutot des T2 semble-t-il).

- Les T1 sont prioritaires sur les T2 ces temps-ci.

- Il manque certaines choses et les syndicats ne sont pas au courant de tout encore. ;)

Quant à la ZEP, ce n'est pas forcément un mal car c'est très formateur et que, souvent, l'équipe est très soudée.

J'y ai été très content quand j'y étais... ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai enfin eu le snuipp ce matin après moults essais, et je me retrouve de nouveau sans poste pour la rentrée... GRRRRRRRRRR!

Il y avait apparemment 590 personnes ce matin dans ce cas là. Les gens du snuipp travaillent jusqu'aux 10 juillet, on peut donc les appeler régulièrement, et surtout regarder sur i prof...

Mais bon, dans mon cas, je sens la mise à dispo en plein milieu du mois d'août... Je serai T4 à la rentrée et ça j'ai du mal à comprendre pourquoi j'en suis encore là! Je dois trop mal faire mes voeux!

Bises et bonnes vacances à tous/toutes

Géraldine

Posté(e)

Juste pour vous dire que l'année dernière j'ai su mon poste le 13/07... Il ne faut donc pas désespérer même si je sais que l'attente est très longue. J'ai tout de suite laissé un message vocal à l'école avec mes coordonnées, j'y suis passée et ai laissé un mot sur le bureau de la directrice qui m'a recontacté j'ai donc su mon niveau en juillet. N'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour que l'on vous recontacte. J'avais même cherché son numéro de tel dans les pages jaunes au cas où (les noms des directeurs sur Nanterre sont sur le site de la mairie). C'était un poste en zep/rep/zone violence et tout c'est très bien passé alors n'angoissez pas trop. Enfin n'hésitez pas à demander sur EDP si quelqu'un connaît l'école en question, les coordonnées de la directrice...

Bonne chance à tous :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Coucou!

Moi je stresse grave :cry:

J'ai un barême de 4,6666, le plus petit, je me fais peu d'espoir. J'avais demandé des postes de remplaçante (type Brigade et Zil) et je me dis que c'est mort :sad:

S'il y a 600 personnes sans poste, j'imagine que cela concerne aussi les PE2 qui commencent à 4.666.

Perso, je veux bien être mise sur des postes que je n'ai pas demandés, ma seule inquiétude est la suivante: être mise en ZEP :cry:

Avant je me disais que cela ne me faisait rien d'attendre Aoüt si je n'avais pas de poste, aujourd'hui, je me dis que je ne pourrai pas vivre dans l'incertitude.

Courage à tout ceux qui attendent comme moi!

Il y a bien plus difficile à gérer qu'une classe en ZEP: les CLIS, les SEGPA, les EREA, les IME...et j'en passe. Tu peux te retrouver en ZEP avec une petite classe sympathique tout comme tu peux te retrouver dans un milieu plus aisé avec une classe de m....(ce qui m'est arrivé l'année dernière). Ca ne veut rien dire!Bon courage!

Posté(e)

Dernière info du snuipp92: la liste des pe2 nommés aujourd'hui est affichée à l'iufm d'Antony VDB... Par contre eux n'ont pas la liste..; :-(

Posté(e)

Pas d'affectation pour moi, super!

Ça me tue de devoir attendre, de ne pas savoir...Je me dis que maintenant, ils vont nous donner les restes!Génial.

Allez, positivons: nous sommes en vacances!

Posté(e)

Ça me tue de devoir attendre, de ne pas savoir...Je me dis que maintenant, ils vont nous donner les restes!Génial.

T'inquietes pas Boubouille ça ne veut rien dire, à la sortie de ma pe2 j'ai eu mes résultats d'affectation fin Aout et j'ai obtenu mon premier vœu: une maternelle dans ma ville :wink:

Je croise les doigts pour cette année mais étant t2...

Posté(e)

T'inquietes pas Boubouille ça ne veut rien dire, à la sortie de ma pe2 j'ai eu mes résultats d'affectation fin Aout et j'ai obtenu mon premier voeux: une maternelle dans ma ville :wink:

Franchement, ça me rassure ce que tu dis. Je pensais qu'ils ne respecteraient plus du tout nos voeux et nous placeraient limite au hasard. Oui, je sais, je suis un peu défaitiste sur les bords :lol:

Quoiqu'il en soit, je vais attendre parce que je n'ai pas le choix. Dans mon groupe, nous sommes la moitié sans affectation, c'est rassurant de savoir qu'on n'attend pas seul.

Le truc, c'est que je voulais profiter de mes vacances et là, je sens que l'année PE2 n'est pas totalement close.

Merci à tous pour vos messages et m****!!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

T'inquietes pas Boubouille ça ne veut rien dire, à la sortie de ma pe2 j'ai eu mes résultats d'affectation fin Aout et j'ai obtenu mon premier voeux: une maternelle dans ma ville :wink:

Franchement, ça me rassure ce que tu dis. Je pensais qu'ils ne respecteraient plus du tout nos voeux et nous placeraient limite au hasard. Oui, je sais, je suis un peu défaitiste sur les bords :lol:

Quoiqu'il en soit, je vais attendre parce que je n'ai pas le choix. Dans mon groupe, nous sommes la moitié sans affectation, c'est rassurant de savoir qu'on n'attend pas seul.

Le truc, c'est que je voulais profiter de mes vacances et là, je sens que l'année PE2 n'est pas totalement close.

Merci à tous pour vos messages et m****!!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Je te comprends!!

Je pense qu'il regarde les vœux et mon poste n'est pas un poste libéré à la dernière minute. Il était vacant depuis plusieurs années dixit mes collègues et chaque année il apparait au mouvement provisoire.

Profite de tes vacances c'est le seul point positif: on a rien à préparer lol

Bon je crois que je vais quand même regarder tous les jours sur iprof si j'ai une affectation :wacko:

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas, il reste plein de postes. Par exemple, dans notre école, il y a 4 postes à pourvoir (3 normaux, et une CLIS). On a été très étonné qu'il n'y ait eu aucune affectation. Mais ça va arriver...