sharleenefr Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ne vous inquiétez pas, il reste plein de postes. Par exemple, dans notre école, il y a 4 postes à pourvoir (3 normaux, et une CLIS). On a été très étonné qu'il n'y ait eu aucune affectation. Mais ça va arriver... Il y a quand même un problème au niveau du boulot fait à l'IA. Je ne critique en aucun cas le boulot fourni mais je pense qu'il manque de moyens humais: 600 pe sans poste c'est quand même hallucinant Merci Alix pour cette précision
MissCitron Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ne vous inquiétez pas, il reste plein de postes. Par exemple, dans notre école, il y a 4 postes à pourvoir (3 normaux, et une CLIS). On a été très étonné qu'il n'y ait eu aucune affectation. Mais ça va arriver... Il reste plein de postes mais lesquels, là est la question. Perso, j'avais essentiellement mis des postes de Brigade et de ZIL et je me dis que si j'ai rien là, c'est que c'est mort parce que Brigade, en PE2, c'est pas trop demandé. C'est clair que 600PE, c'est énorme!
aioka Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Faut se rendre compte que: - le 92 est le département le plus peuplé niveau PE et niveau gestion c'est dingue - ils sont un peu bof en informatique Sinon, oui, il reste plein de postes... je dirais (pur hasard) environ 600...
cocottte Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Chez nous aussi il reste 3 postes à pourvoir...
kilikili Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir tout le monde, bon, je fais partie des PE2 qui viennent d'avoir leur affectation, et j'avoue que j'ai plein de questions. Il est écrit que je suis brigade remplaçant à Colombes (rattaché à une école mat). Mais je ne sais pas si c'est bdrc ou bdrs, c'est pour des remplacements longs ou courts, et est-ce que ce sera forcément en mater puisque je suis rattachée à une école maternelle? Ets-ce que ce sont des remplacements sur tout le département ou sur la circonscription? Enfin bref, je panique un peu, en même temps je vais me renseigner d'ici demain mais là, je peux appeler personne.... Merci à ceux qui sauront me répondre! P.S: je sais pas si vous connaissez la B.D "Journal d'un remplaçant" aux éditions shampoing, écrit par un instit sur son année de T1, mais là du coup, je ris un peu jaune...
mimine80 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir, Je n'ai rien obtenu et je serai T5 à la rentrée Je n'ai jamais eu de poste en juin. J'ai toujours connu mes affections en août (au mieux) ou courant septembre. Ce soir je suis déçue car je pensais vraiment obtenir un poste avant de partir en vacances. Enfin je suis habituée........ 5 ans que ça dure ! Gardons espoir..........
aioka Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bon alors: - que tu sois BDRC ou BDRS c'est départemental mais souvent, ils essaient de ne pas te mettre trop loin. Perso, j'ai été BDRC et je n'ai jamais eu de souci avec l'IA niveau affectations. - ce sont les ZIL qui sont par circonscription - en BDRC, les remplacements sont longs (congés maternité le plus souvent), j'ai fait minimum 6 semaines et maximum 8 mois (cas particulier). - en BDRS, tu remplaces des gens en stage et cela dure en général 2 semaines (ou de une à 3 mais ça peut varier). L'avantage est que c'est souvent plus prévisible et que tu es prévenu un peu plus tôt. Quant au niveau, l'école de rattachement n'a aucune importance, tu peux remplacer n'importe qui n'importe où (mater, élém...) Si tu as des questions, n'hésite pas !
kilikili Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bon alors:- que tu sois BDRC ou BDRS c'est départemental mais souvent, ils essaient de ne pas te mettre trop loin. Perso, j'ai été BDRC et je n'ai jamais eu de souci avec l'IA niveau affectations. - ce sont les ZIL qui sont par circonscription - en BDRC, les remplacements sont longs (congés maternité le plus souvent), j'ai fait minimum 6 semaines et maximum 8 mois (cas particulier). - en BDRS, tu remplaces des gens en stage et cela dure en général 2 semaines (ou de une à 3 mais ça peut varier). L'avantage est que c'est souvent plus prévisible et que tu es prévenu un peu plus tôt. Quant au niveau, l'école de rattachement n'a aucune importance, tu peux remplacer n'importe qui n'importe où (mater, élém...) Si tu as des questions, n'hésite pas ! super! merci, j'y vois beaucoup plus clair maintenant. Je vais attendre demain pour avoir mon ien de circonscription et savoir vraiment quelles aventures m'attendent alors! Et sinon, j'ai juste une question par rapport aux indémnités. J'ai entendu qu'à la rentrée 2008, les brigades n'en auraient plus. C'est vrai ça? Encore merci, je sais pas trop quoi en penser puisque je n'avais pas du tout demandé ça, mais au moins je sais à peu près de quoi il s'agit à présent!
aioka Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Les indemnités (ou ISSR) existaient cette année et je n'ai pas entendu parler de leur suppression complète (elles ont été modifiées cette année). Ce n'est pas ton IEN qui va s'occuper de toi mais la personne de l'IA qui gère les Brigades. Perso, j'ai été deux fois BDRC (liste complémentaire et une année en définitif) et je n'ai jamais mis les pieds dans mes deux écoles de rattachement. A dire vrai, je ne sais meme pas où était la première. C'est l'IA qui gère. Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site du Snuipp (Kisaitou) pour les détails administratifs car j'ai beaucoup résumé.
kilikili Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Merci encore! En effet, je me suis trompée pour les indemnités, c'est juste qu'elles ont changées, c'est déjà ça. Sinon, je suis allée voir les docs du syndic, et toutes les infos y sont en effet, j'ai même trouvé le numéro de la personne chargée des brigade à l'ia. C'est donc là que je vais d'abord appeler demain. Merci et bonnes vacances!!!
cocottte Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Savez-vous s'il existe une liste avec les gens qui ont obtenu un poste au mouvement provisoire? Je cherche mais je en trouve rien...
Messages recommandés